Lexi K. Nilson (Illustrateur)
Éditeur : Hardie Grant Books (28/05/2020)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Jane Was Here is a whimsical, illustrated guide to Jane Austen's England - from the settings in her novels and the scenes in the wildly popular television and film adaptations, to her homes and other important locations throughout her own life.

Discover the stately homes of Basildon Park and Ham House and the lush landscapes of Stourhead and Stanage Edge. Tread in Jane's footsteps as you explore her school in the old gatehouse of the ruined Reading Ab... >Voir plus

AliceFee
  07 juillet 2020
J'ai d'abord découvert le compte instagram de ces trois jeunes femmes, amoureuses de Jane Austen, et je suis instantanément tombée sous le charme des illustrations de Lexi. Alors autant vous dire qu'à l'instant où j'ai appris qu'un ouvrage était en préparation, je n'étais que joie.
L'histoire de ce livre commence par un projet de fin d'étude et un voyage en Angleterre sur les traces de Jane Austen, des lieux emblématiques de sa vie à ceux du tournage des différentes adaptations. C'est donc un guide de voyage que nous livrent ici ses auteurs, illuminé du coup de crayon de Lexi.
À la réception, le coup de coeur s'est confirmé, ce livre est tout simplement une petite pépite. Les illustrations sont sublimes et très nombreuses. Je peux vous dire qu'il est assez rare de voir un ouvrage aussi beau, avec autant de pages, autant de dessins et une couverture rigide pour un prix si raisonnable.
Quant au contenu, il nous emmène en voyage, c'est indéniable et j'ai apprécié l'humour qui émaille l'ouvrage. J'ai adoré également les pages supplémentaires comme celle consacrée aux lettres de Jane Austen à sa soeur. Bien sûr, si je voulais chipoter, je pourrais dire que j'ai parfois été étonnée des choix de lieux ou qu'on ne parle pas de Steventon par exemple, mais je pense que c'est une décision assumée que de montrer un petit peu autre chose. Vous l'avez compris de toutes façons, c'est un tel coup de coeur que je suis prête à tout leur passer. J'ai d'ailleurs pris tout mon temps pour le parcourir, le savourer au maximum et nul doute que je le feuillèterai à nouveau régulièrement. Ce livre est désormais l'un des joyaux de ma collection et je ne me lasse pas de le contempler.
Lien : http://janeausten.hautetfort..
solae
  16 octobre 2020
Une petite merveille découverte sur instagram alors que je cherchais quelques livres sur Jane Austen et celui-ci m'a tout de suite charmé car illustré !
En plus des très jolis dessins, j'ai trouvé le postulat du livre original et totalement ludique car nous suivons 3 amies férues d'Austen et qui décident de nous proposer un voyage sur les quelques traces de leur auteure préférée.
C'est plein de charme, intéressant et ça donne réellement envie de retourner chez nos voisins anglais pour visiter de manière totalement inattendue des endroits qui ont servi aux récits de Jane Austen.
J'aime énormément ce genre de livres donc je suis vraiment ravi de l'avoir découvert un peu par hasard !