J'adore cette époque de l'Égypte. J'ai déjà lu beaucoup du livre sur le sujet et sur ce moment de l'histoire.
Mais là, je me suis ennuyée, pas un seul des personnages ne m'a attendris.
Tous ne pensent qu'à arriver au somment sans penser aux sentiments des autres. le pouvoir corrompe tout et c'est bien vrai.
Manipulations, intrigues, Entre Toutankhamon décrit comme un irresponsable, Horemheb un menteur.
Non, je préfère même oublié que j'ai lu ce livre.
Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :

L'histoire ne leur a pas non plus vendu du rêve et malgré ce côté historique qui a effectivement intéressé le club au complet, certaines pages Wikipedia ont été beaucoup consultées durant la lecture, cela n'a malheureusement pas su convaincre nos lectrices.
Certaines n'ont pas été au bout du livre et d'autres l'ont terminé mais cela a été dur, trop de personnages, trop de fonctions, et un peu trop encyclopédique. le récit n'a pas su leur donné des émotions face aux personnages. Cependant le personnage d'Akhesa et la relation entre Akhesa et Toutankhamon leur a plu.
Pour celles qui ont aimé, voir adoré, oui il y avait trop de descriptions en ce qui concerne les rites, les coutumes, les vêtements mais cela n'a en rien entamé notre enthousiasme.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Mon premier Christian Jacq, j'avais adoré découvrir la vie romancée de la femme de Toutankhamon. J'avais beaucoup aimé sa liberté d'action et de pensée, ainsi que le drame de ses aventures ou plutôt de sa vie. Une vraie fresque historique !
Si les connaissances de Christian Jacq sur l'Egypte ancienne ne sont pas à remettre en cause, je n'ai pas apprécié la lecture de ce roman. J'ai trouvé le style très pauvre et simpliste. Les personnages m'ont paru assez caricaturaux et creux. Après c'est une question de goûts.
j'adore cette période de l'histoire de l'Egypte et j'admire beaucoup ce pharaon un peu fou qu'est Akhenaton et son dieu unique (incroyable pour l'Egype de l'époque !) Aton.
en plus, il formait avec Néfertiti, la magnifique Néfertiti, un couple improbable, lui qui visiblement n'était vraiment pas gâté par la nature...
bref, j'aime !!!!
Quel livre ! J'ai été emportée. Quel beau livre, quelle belle sagesse ! On pourrait légitimement se dire que si c'est un livre sur l'Egypte ancienne écrit par un égyptologue, les descriptions sont affreusement longues et que les informations inondent l'histoire. Mais pas du tout. On apprend beaucoup de choses sur l'Egypte ancienne, mais de manière fluide, agréable. Les descriptions sont justes sublimes, on voit nous aussi la beauté de la Cité du Soleil et la chaleur de Thèbes.

Je suis tombée en amour avec le personnage d'Akhésa, à la fois rêveuse et terre-à-terre, c'est un personnage complexe, intelligent et fidèle à son mari, quand bien même elle est amoureuse d'un autre homme. Ce livre m'a totalement plongée dans l'univers égyptien. C'était très prenant à lire. Je vous le conseille vraiment : en plus de nous en apprendre sur l'Egypte sous Toutankhamon, l'auteur nous fait voyager et mêle romance et intrigues de palais.
j'ai beaucoup aimer ,j'ai le dvd de l'anime j'ai la version du roman jeunesse et cette version, j'adore quand ça parle de Toutankhamon, mais la de parlé enfin un peu de ça femme Akhésa c'est assez rare,j'ai beaucoup aimer ce personnage qu'il a décidée de crée sur elle, j'aimerai tellement qu'ont trouve plus de chose sur elle dans le futur :)
Un merveilleux voyage dans une lointaine Histoire qui nous emmène sur les pas d'une des filles d'Akhénaton, le pharaon qui fut par la suite considéré comme un hérétique pour avoir introduit le culte du dieu unique, Aton.
On prend toujours un immense plaisir à découvrir le récit tout en apprenant ce que fut la grande Histoire des dynasties de pharaons qui dirigèrent l'Egypte durant des millénaires.
Une aventure au coeur de l'Histoire Égyptienne avec Akhenathon, Nefertiti et le destin de ses filles.
Livre facile à lire et agréable. Je me suis quand laissée entrainer dans l'intrigue malgré un scénario que j'ai trouvé un peu simpliste et beaucoup de répétitions