La lutte contre le mal s'intensifie, l'ennemi ne recule devant aucun coup bas. Kalash glisse entre les mailles du filet de nombreuses fois. Les alliés de Ramsès sont perplexes car les traîtres se sont infiltrés partout. Pendant ce temps, Setna, Sékhet et le Vieux poursuivent leur route parfois ensemble parfois séparés, guidés par leurs fidèles alliés Geb le chien et Vent du Nord le grison. La partie qui se joue est acharnée mais avec Fleur* qui s'incarne à nouveau pour prêter main forte aux forces du mal, une conclusion s'impose, vite lire la suite afin d'en savoir plus.

*compagne du roi Scorpion dans Et l'Egypte s'éveilla.
On continue l'aventure, Setna, Sékhet, Ramésou, les gentils contre les méchants. La cour de Ramsès le Grand, Nefertari, on se retrouve entraîné dans l'Egypte ancienne, avec sa magie bonne ou mauvaise. Une pure merveille, que du bonheur.
Deuxième tome où notre (supposé) héros mène l'enquête. Ayant lu pas mal de romans de Christian Jacq cette série ne déroge pas à la règle : la grande Egypte est là avec sa richesse, sa belle vie, ses rites et ses mystères.
Toutefois je m'attendais à un peu plus de suspens, mais dès le début on sait de quoi il retourne.
Pour le premier tome je me suis dit que l'histoire se mettait en place donc j'ai tenté le deuxième qui ne m'a pas plus emballée que ça et notre ami Setna "ne crève pas l'écran".
Je pense donc que je ne pousserai pas plus loin la lecture de cette série.
Le livre interdit est la suite de la tombe maudite dans la série Les enquêtes de Setna. Dans le livre précédent, le lecteur avait laissé Setna et Sekhet dans des situations difficiles et dangereuses chacun de leur côté. Dans ce deuxième tome, Christian Jacq nous raconte la suite de leurs aventures. Setna poursuit son enquête sur la disparition du vase d'Osiris et décide d'aller voir son père concernant ses sentiments et le différent qui en découle avec son frère. Quant à Sekhet, elle essaie d'échapper à son père et aux assassins qu'il a envoyé.

Christian Jacq arrive une nouvelle fois à embarquer le lecteur par son histoire. Ici, il y a moins d' »archéologie » mais plus d'enquête. le roman en devient plus captivant car il arrive à combiner les deux parfaitement. le rythme s'accélère et même temps que les héros sont mis en difficulté. le roman est court et se lit facilement. L'auteur réussit à nous faire douter sur certains personnages et on se demande comment va finir l'histoire. Pour cela, il faut encore patienter deux tomes que je ne vais pas tarder à lire pour savoir ce qui va arriver à chacun des protagonistes.
Lien : https://mapetitebibliotheque..
La magie a encore opérée, j'aime décidément beaucoup les romans de Christian Jacq, qui arrive à me faire voyager dans le temps et l'espace. Il a cette capacité à nous faire rentrer immédiatement dans l'histoire, à nous faire vivre les événements comme si nous y étions, j'arrive même à sentir certaines odeurs, à m'imaginer certains lieux.

De nombreuses aventures et bien des dangers attendent nos héros et l'on tremble pour eux très souvent. L'écriture est fluide, aérienne. On retrouve l'âne Vent du nord que j'avais déjà eu beaucoup de plaisir à découvrir dans les mystères d'Osiris que je vous conseille également chaudement.

J'ai hâte de lire le troisième tome, pour voir comment Sékhet et Setna vont s'en sortir et évoluer. Un roman historique envoûtant et distrayant.

L'auteur réussi à nous emmener là où il veut et nous faire découvrir les moeurs au temps de l'Egypte de façon ludique.

VERDICT

Un super moment de lecture assuré pour les fans d'Egypte ou d'histoire. Je vous le recommande chaudement , c'est bientôt les vacances et ce sera un compagnon idéal pour vos moments de farniente.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..