Éditeur : Editions du Bastberg (23/02/2007)

Jeune fille de la haute bourgeoisie parisienne, mère avant d'être épouse, veuve prématurée, héritière richissime, Camille est une pionnière. Elle innove en tout, tout au long de sa vie, de la Troisième République à la Seconde Guerre mondiale. Elle croit en son destin, se fie à son intuition et relève tous les défis qui se présentent. Sa personnalité audacieuse et contrastée bouscule l'image figée que la société parisienne se fait d'une femme du monde. Le baron de Tu... >Voir plus

CJFCA
  01 novembre 2013
Roman biographique d'une femme hors du commun, pionnière parmi ces femmes qui ont été capables de prouver qu'elles peuvent réaliser des exploits réservés jusqu'ici aux hommes.
Pilote automobile,elle va traverser l'Hstoire et les continents, fréquenter les grands hommes de l'époque de 1900 à 1939, du monde industriel ,politique et culturel.
A chaque chapitre ,j'ai révisé ou appris des pages de l'histoire politique de cette période, passages impressionnants, en particulier sur la colonisation.
Un travail de recherches bibliographiques digne d'un historien.