Editions du Bastberg (05/09/2001)
Au fil des saisons, au gré des pensées, rêves, au long de la vie quotidienne, d'un demi-siècle décisif, nous vivons avec une famille alsacienne attachante dans un cadre minutieusement décrit. Sous nos yeux l'histoire du Moulin de Griesbach et de ses propriétaires les Jaeger coule dans un style fluide, simple et clair. Avec tendresse et humour, avec une émotion et une dignité retenues, l'auteur nous permet de remettre en place des notions parfois éparses, parfois eng... >Voir plus
Que lire après Le passé en héritage : Histoire vraie et romancée d'une famille de meuniers au début du XXe siècleVoir plus
Une histoire vraie ,attachante, d'une famille de meuniers au 20èsiècle en Alsace du Nord, les grands conflits mondiaux avec leurs conséquences indélébiles sur les habitants de cette région frontalière. Premier roman de l'auteur,familial, régional et historique. Sa marque de fabrique!! Réussi.
je recherche désespérément ce livre qui n'est plus disponible à la vente! Merci à toute personne pouvant me donner une adresse.