EAN : 978B01L7ZY818
(28/08/2016)
A vingt-cinq ans, Alex Knight quitte Boston pour la dernière fois de sa vie : il part vivre dans l'Utah auprès de sa mère malade ; le début d'une toute nouvelle vie et l'occasion de repartir à zéro.

Très vite, le jeune homme s'installe à Rant Hill, petite ville perdue dans la vallée. Mais une chose se met rapidement à l'obséder, sans qu'il n'arrive vraiment à savoir quoi. Puis, cet étrange asile abandonné qui croupie sous ses fenêtres se met à l'attirer... >Voir plus
Que lire après Dans ton OmbreVoir plus

Parfaite par Kepnes

Parfaite

Caroline Kepnes

3.70★ (1187)

Alex quitte tout pour rejoindre sa mère, atteinte d'Alzheimer et qui se meure.
Il loue alors un appartement à Rant Hill dont les fenêtres donnent sur un hôpital désaffecté.
Il se lie rapidement avec sa jeune voisine et leur vie à tous deux basculent lorsque le jeune homme entend un cri tout droit venu de l'ancien hôpital.

J'ai adoré ce court roman que j'ai dévoré d'une traite. L'écriture est fluide, agréable, le rythme soutenu. On s'attache à Alex, ce courageux jeune homme et on se prend à vouloir découvrir le sombre secret de l'hôpital.
Un super thriller

Ce cauchemar n’avait aucun sens – Aucun cauchemar n’en a – mais chaque fois il revenait, et chaque fois elle était pétrifiée de terreur à l’idée de ce qu’il y avait au-delà de sa fenêtre, dans l’immense bâtisse en ruine.
Peut-être que boire un peu te ferait du bien. / Si tu ne dors pas plus chaque nuit, la fatigue finira bientôt par prendre le dessus sur toi ! / Attention à l’homme en noir !
Son cerveau était en ébullition et les idées grouillaient à une vitesse infernale dans sa tête. Pourtant, sa petite voix intérieure n’avait pas tort : à force de ne plus dormir, sa fatigue avait atteint son paroxysme et elle ne pouvait décemment pas rester comme cela plus longtemps. Plus cela durerait, et plus elle risquait de mettre sa santé en jeu.
A bien y regarder, il n’y avait rien de plus détestable que de conduire sous la neige, surtout quand l’on savait qu’il fallait encore traverser près de la moitié du pays et que des intempéries étaient encore prévues pour les jours à venir. Les flocons blancs n’avaient cessés de tomber des heures durant, saupoudrant d’abord les trottoirs d’une mince pellicule blanche, qui devint ensuite un amas neigeux dans lequel les enfants sortirent rapidement jouer.
Crains ceux qui ont peur, car ils créent leur propre terreur.
Stephen King
- Plus de traitement ?
- Moins, dirons-nous. Ces cachets ne servaient à rien si ce n’est à leur détruire d’avantage le cerveau.
On efface tout et on recommence !