Lili (Sarah Jalbert) tome 3 sur 3
Editions Michel Quintin (31/08/2023)
Plus d’un mois s’est écoulé depuis que Lili a commencé sa dernière année au secondaire. Toutefois, à l’approche du week-end de l’Action de grâce, ce ne sont pas ses études qui occupent son esprit, mais bien un nouveau voyage scolaire!
Au moment de partir à la découverte de Boston, les bagages émotionnels de Lili sont bien remplis : non seulement sa relation avec Raphaël a pris une tournure inattendue, mais elle doit aussi se résoudre à l’idée de visiter cette... >Voir plus
Que lire après Lili, tome 3 : Lili entre deux feuxVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Sarah Jalbert termine cette belle trilogie jeunesse de superbe façon. Lili termine son secondaire, on peut dire que ces derniers temps, notre Lili ne l'a pas eu facile.
Séparation des parents, le retour de Matteo, celui qui lui a brisé le coeur, sa relation avec Raphael, et puis oui il a aussi les études, c'est un peu stressant quand on sait que c'est la dernière année du secondaire. Mais il faut ce qu'il faut, c'est certain.
J'ai adoré ce monde de jeunes, Lili bien sûr, mais tout ceux qui l'entourent également. L'amitié occupe une belle place dans cette histoire. L'atmosphère du secondaire également, en bref, on est vraiment bien immergée dans cette tranche d'âge des jeunes ados, leurs inquiétudes, leurs buts, la place de la famille et des amis.
L'auteure nous amène également à Boston ce qui nous permet de voyager et de visiter hors du pays.
J'ai terminé cette trilogie, avec un petit pincement, ayant l'impression de laisser partir des personnes auxquelles j'étais attachée. J'ai bien aimé voir vieillir et maturer Lili, entre le premier tome et celui-ci.
Une belle trilogie qui plaira aux ados, et aux lecteurs de tout âge.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..