Je continue sur ma lancé avec lisant les autres titres de la série Il était une fois d'Eloisa James (dans le désordre). Ce sont des romans qui se lisent très très vite et qui remplissent vraiment leur rôle. Je n'attends rien d'autres d'eux que de m'empêcher de penser, réfléchir et ça fonctionne très bien.

Kate, la Cendrillon de l'histoire, est une jeune femme intelligente et débrouillarde qui a du apprendre à gérer un domaine et ses résidants à la mort de son père. Ces activités lui ont ouvert l'esprit et l'ont aidé à faire travailler son intelligence au delà de ce que les jeunes filles de bonne famille sont accoutumées. Gabriel, le Prince, se retrouve obligé de prendre la tête d'un royaume pour ne pas laisser ses pairs dans l'embarras suite au changement de politique de son frère ainé, qui après avoir trouvé LA foi, a chassé tous ceux qui refusaient de le suivre sur le chemin de l'Eternel. Séduisant, arrogant, il est sûr de lui et use de son charme pour obtenir tout ce qu'il veut. Bien entendu Kate ne saura y résister et se retrouvera rapidement dans ses bras, renoncant à sa vertu pour le grand Amour, même s'il faut renoncer au mariage.

Un titre un peu au dessus des autres, intéressant dans sa construction. Il est question d'héritage, de mariage politique, de renoncement de soi au profit de sa famille ou de ses valeurs morales, et bien sûr du véritable amour. Un titre où se mêlent habillement humour et jeux de séduction.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
En bref: Une romance sans prétention, mais qui met indéniablement de bonne humeur. Eloisa James s'attache dans cette série à adapter très librement les contes de notre enfance à la sauce régence, un mélange assez original. J'ai cependant trouvé le contenu un peu brouillon et parfois précipité, l'intensité de la romance en ayant pâtit. Pas de papillons dans le ventre donc, mais un sacré nombre de sourires. Kate et Gabriel ont en effet une dynamique bien divertissante. Délicieuses joutes verbales, situations cocasses … leurs rencontres sont toujours un régal. Ils ont de plus un petit côté décalé bien sympathique, tout comme les personnages secondaires.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Il s'agit d'une romance historique qui se déroule dans un passé imaginaire que l'auteure situerait aux environs de l'année 1813. Ce roman est une réécriture de Cendrillon, le célèbre conte pour enfant. J'émets un sérieux bémol sur l'intrigue qui est loin de nous tenir en haleine. Chaque évènement est visible à des kilomètres. L'histoire d'amour est franchement attendue et le dénouement n'est pas surprenant. Par contre c'est plein de bons sentiments qui nous mettent du baume au coeur. Une histoire légère comme celle-ci fait du bien une fois de temps en temps afin de se détendre et d'avoir des étoiles dans la tête. L'auteure a une écriture simple et fluide qui permet de lire ce roman très vite et d'une façon plaisante. J'ai vraiment apprécié les personnages surtout Kate et Gabriel dont j'ai aimé la relation.

Pour finir, cette romance rempli son rôle de lecture détente. Cependant, il ne faut pas s'attendre à une intrigue ni une histoire d'amour originales.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..
J'ai bien aimé le début, l'histoire,les personnages.
L'héroïne courageuse, les petits chiens, la marâtre. Mais j'avoue qu'à un moment donné.. le manque de crédibilité m'a empêché d'apprécier les scènes gentiment érotiques. Donc, je ne vais pas en dévoiler plus mais bof bof. Dommage.
Cendrillon est mise à l'honneur et bien que je n'apprécie pas forcément ce conte, je dois avouer avoir apprécié. Pour moi, il y aurait quelques petites choses à revoir. Déjà, il est assez long à démarrer. Bon, je suis d'accord qu'il faut poser les bases mais vu que l'on est dans une réécriture de conte, on connaît déjà un peu tout. Très bonne réécriture.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Ce roman est une réécriture du conte de Cendrillon qui se déroule en Angleterre à une période qui s'apparente au début du XIXème siècle. L'intrigue est donc attendue et sans grande surprise. Je n'ai pas trouvé cela dérangeant et, même si au début j'étais réticente à l'idée de lire des réécritures de conte, finalement j'apprécie beaucoup ce genre car j'ai toujours hâte de voir ce que l'auteur en a fait et la manière dont les choses vont se dérouler.
J'ai beaucoup aimé la protagoniste du roman, je l'ai trouvée très attachante et j'ai apprécié qu'elle évolue au fil du roman. J'ai moins accroché avec le prince mais il change de manière positive au fil du roman donc je l'ai finalement bien aimé également.
La romance, quant à elle, est bien dosée. Tout ne va pas trop vite, les personnages prennent leur temps ce que j'ai apprécié car l'histoire est vraisemblable de ce côté-là. Les scènes érotiques ne sont pas trop nombreuses et sont bien écrites.
L'écriture globalement est simple mais fluide. Elle est bien rythmée et j'ai trouvé le roman très addictif. J'ai également beaucoup apprécié les références littéraires à Shakespeare ou à Virgile par exemple.
Par contre, ce roman n'est pas véridique historiquement, l'auteure le précise à la fin. L'histoire se situe hors du temps (comme les contes traditionnels). Il ne faut donc pas vous attendre à apprendre des choses sur l'époque, cette dernière permet juste d'avoir un cadre à l'histoire. Je n'ai pas trouvé ça dérangeant car ce n'était pas ce que j'espérais.
Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce roman. Je l'ai lu rapidement car j'avais hâte de savoir comment l'auteure allait mettre les choses en place et allait résoudre les différents problèmes qui arrivaient aux personnages. L'intrigue principale ressemble beaucoup à celle de Cendrillon mais l'auteure s'en détache sur beaucoup d'aspects et créé des personnages attachants que j'étais triste de quitter.
Lien : https://postlectures.wordpre..
Comme le titre le laisse deviner, il s'agit de la réécriture du conte de Cendrillon, mais sans magie, plus en mode "romance historique". Et avant tout, je voudrais signaler qu'il y a une énorme erreur dans la 4e de couverture. La jeune fille "opprimée par sa marâtre", Kate, ne s'éprend pas du tout du fiancé de sa soeur. Sur l'ordre de sa belle-mère, elle est contrainte de participer à un subterfuge qui consiste à se faire passer pour sa demi-soeur le temps d'une visite au château d'un Prince. Pourquoi ? Parce que la demi-soeur est provisoirement défigurée par une lèvre infectée suite à une morsure de chien. Et pourquoi la demi-soeur et son fiancé doivent-ils aller voir le Prince ? Parce qu'ils doivent obtenir son accord pour pouvoir se marier. C'est donc Kate/Cendrillon qui se rendent au château du Prince, au moment où celui-ci prépare ses fiançailles avec une Princesse russe qui doit arriver d'un jour à l'autre.

Evidemment, le Prince et Kate/Cendrillon se détestent dès le premier regard, et évidemment, ils ne vont pas arrêter de se tourner autour et de se lancer des "piques" jusqu'à ce que leurs sentiments d'antipathie réciproque se change en des sentiments totalement différents.

Donc on le voit, Kate ne s'éprend pas du tout du fiancé de sa soeur ! On se demande parfois si les gens qui rédigent les 4e de couvertures se renseignent bien sur les livres dont ils parlent.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé cette romance ! C'est bien écrit, c'est frais, bourré d'humour, les personnages sont tous intéressants...

J'ai adoré Kate/Cendrillon car elle a un sacré caractère. Elle n'hésite pas à tenir tête à sa belle-mère et à lui parler franchement. Même si celle-ci l'a réduite au rang de domestique après la mort de son père, elle est beaucoup moins douce, soumise et résignée que dans le conte original. C'est elle qui tient les comptes du domaine et qui défend les fermiers et métayers contre sa belle-mère qui voudrait tous les expulser et refuse de payer un sou pour l'entretient de leurs maisons.

Et plus tard, avec le Prince, sa personnalité et sa franchise donneront lieu à d'excellentes joutes verbales, pleines d'intelligence et d'humour.

D'intelligence et d'humour, le Prince n'en manque pas non plus, et c'est en cela qu'il sort de l'ordinaire. Au lieu d'être passionné de chasse et de batailles, comme la plupart des princes, il est passionné d'Histoire et d'archéologie. Il rêve de partir fouiller les ruines de Carthage, et pour lui, la vie de Cour et les responsabilités de Prince sont un pénible devoir, dont il se passerait bien.

Il y a également une foule de personnages secondaires qu'il serait trop long de détailler, mais qui sont tous délicieusement excentriques et forment un tableau haut en couleur.

Le côté romance est bien présent, évidemment, mais sans prendre toute la place, et l'impression générale que je retient de ce roman est une sensation de légèreté, de fraîcheur, de dialogues enlevés, d'humour et d'un tourbillon de robes, d'étoffes et de couleurs.

Un vrai régal !
Étant une grande fan de réécritures de contes, c'est tout naturellement que j'ai eu très envie de découvrir cette histoire. le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue par cette réécriture de Cendrillon.

Depuis la mort de son père, Kate est réduite à l'état de bonne par Marianna, sa belle-mère. Victoria sa soeur, sur le point d'être présentée au Prince Gabriel, le cousin de son futur mari. Victoria étant malade, Kate doit prendre la place de sa soeur et se faire passer pour elle. Mais, lorsqu'elle croise le Prince Gabriel, le coeur de Kate vacille.

J'ai Lu avec sa collection, "Aventures et passions" nous permet de découvrir beaucoup de romances historiques. Ici, on ne déroge pas à la règle. Cette romance historique se déroule au début du XIXe siècle et nous livre une nouvelle histoire de Cendrillon et apporte tout de même une touche de fraicheur et de modernité à l'histoire.Tous les codes de l'histoire originale sont présents : l'orpheline, la marâtre, la bonne-fée, la demi-soeur, le bal et le Prince. Mais, Eloisa James amène réellement sa touche à l'histoire. Même s'il n'y a pas de magie, cette histoire fait rêver tout de même.

Les personnages ont quelques choses d'innovant par rapport au conte de base. Kate, notre Cendrillon a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle dit ce qu'elle pense peu importe la personne en face d'elle et fait ce qu'elle veut (enfin dans les limites du XIXe siècle). et je trouve que ça change de la Cendrillon femme de ménage ahah. Bien sûr, dans cette histoire il y a un Prince et olalala qu'est ce que j'ai aimé ce personnage. Gabriel, notre prince a tout pour lui. Il est attentionné, beau, sexy, charmeur, le coeur sur la main... En bref, Gabriel est mon nouveau Book Boyfriend. Les deux personnages principaux sont géniaux et les personnages secondaires sont tout aussi bien, c'est là que réside la force de ce livre. J'ai adoré Victoria, la demi-soeur de Kate, qui est vraiment très gentille et généreuse. Elle ne veut qu'une chose, le bonheur de sa soeur et du coup, elle n'en est que plus touchante. J'ai beaucoup aimé Lady Wrothe, la marraine de Kate, qui va jouer le rôle de Bonne-fée. Elle va tout faire pour que Kate trouve son bonheur et s'émancipe de sa belle-mère. J'ai également apprécié Wick, le majordome de Gabriel qui va en quelque sorte jouer les cupidons. Quant à Marianna, la belle-mère, elle est très peu présente et ça change de l'histoire originale.

Ce livre est une belle romance, sans coups bas. L'alternance de points de vue entre Kate et Gabriel la rend encore plus intéressante. Ces deux visions donnent plus de force à l'histoire d'amour selon moi.

Pour conclure, je peux vous dire qu'Au douzième coup de minuit est une très bonne réécriture. Tous les éléments de l'histoire originelle sont présents et remis au goût du jour. Eloisa James a un style qui colle parfaitement avec l'époque puis qu'elle utilise un langage assez soutenu, qui rend les personnages encore plus vrais. La fin quant à elle, n'a rien de surprenant, c'est celle que j'attendais mais ce n'est pas dérangeant. Quand j'ai refermé ce livre, j'étais vraiment triste parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages, cet univers ainsi que cette douce romance. J'ai hâte de lire la suite de la saga, découvrir de nouveaux personnages ainsi qu'une nouvelle romance. Un gros coup de coeur, que je conseille à tous les amateurs de romances et de contes.

Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Au douzième coup de minuit est inspiré du conte de Cendrillon mais l'auteure y a mis son grain de magie. En y ajoutant de nouveaux éléments dont certains passages un peu plus coquins.

Contrairement au conte, ici la belle-mère méchante est très peu présente (heureusement d'ailleurs car elle est vraiment désagréable) et il s'avère qu'elle n'a qu'une seule fille, Victoria. Celle-ci se retrouve enceinte et fiancée. En principe, elle devait quitter le manoir pour quelques jours avec son fiancé mais malheureusement, elle s'est fait mordre par un de ses chiens. Alors son fiancé est contraint d'aller au château du prince, qui se trouve également être son oncle, avec sa belle-soeur Kate (qui jouera le rôle de sa soeur Victoria).

C'est en arrivant au château que l'intrigue commence réellement. Kate fait la rencontre du prince ainsi que de sa marraine dont elle ne connaissait pas l'existence. En peu de temps, le prince découvrira que Kate n'est pas la vraie Victoria et tentera de la séduire avant l'arrivée de la princesse russe avec qui, il prévoit se marier pour sauver son château et sa famille.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Henry, la marraine de Kate. Elle est tout à fait incroyable et rafraîchissante. J'aime son caractère et son brin d'humour. Il est assez rare de voir les personnages secondaires laisser leurs marques aussi profondément dans notre mémoire. Quant à la fin, l'auteure a malheureusement suivi les classiques de la romance. Dommage car tout le récit était original.

Bref, un vrai conte de fée tel qu'on les aime, mais sans surprise si ce n'est les petits passages coquins.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..