ONLIT ÉDITIONS (31/12/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Sur les Champs-Élysées la foule marchait. Dans un sens et dans l’autre. Il se passait quelque chose partout. Les bouches de métro déversaient des arpenteurs bouteille à la main. La police en spectatrice, casque et bouclier, prête à contenir les débordements."
Que lire après Vampire 2015Voir plus
Une nouvelle très courte envoyée gracieusement par les éditions belges et numériques ONLIT à l'occasion des fêtes de fin d'année. Voilà une nouvelle très courte, une micro-nouvelle comme diraient certains, qui promet beaucoup mais tient peu. Intéressant cette idée d'une rencontre avec un Vampire dans le froid d'un Paris de veille de fête. On en sera peu sur les circonstances qui ont permis cette rencontre, mais c'est le jeu elliptique de la nouvelle. Par contre, il se passe bien peu de choses intéressantes lors de cette rencontre qui, malgré la brièveté de la nouvelle m'a parue bien délayée, et tout cela pour aboutir à un calendrier qui vaut bien celui des Postes, j'ai eu l'impression d'être un peu flouée.
Exercice qui ne m'a pas convaincu donc, mais une auteure qui pourrait plaire à ceux qui aiment les atmosphères, surtout s'il ne s'y passe rien.

C’est le principe des 31 décembre. Étendre le temps, ce qu’il en reste, manger et boire pour oublier qu’il en reste si peu, et puis qu’il y en aura à nouveau tant, pour un an.