Coop Breizh (13/06/2012)
3.25/5   2 notes
Avec l'Ecole de broderie d'Art de Quimper qu'il a créée, Pascal Jaouen a donné un sérieux coup de jeune à la broderie traditionnelle : "Brodeur styliste" iconoclaste et facétieux, il sait mieux que quiconque inscrire la broderie traditionnelle dans notre époque avec des créations (vêtements, arts de la table...) d'une modernité saisissante. D'abord connu en tant que brodeur, il s'est fait sa place dans le haut de gamme du prêt à porter en invitant le public à découv... >Voir plus
Que lire après Glazig motifs à broderVoir plus
Cet ouvrage est un recueil de motifs à exploiter pour décorer des vêtements, des sacs ou encore pour réaliser des cadres ou des décorations de toutes sortes.
Attention, ce livre n'explique pas les points et ne donne aucune indication de couleurs, il faut déjà de solides bases en broderie bretonne et en glazig pour pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions.
Par contre, c'est un livre bien pensé : chaque motif est illustré sur papier normal avec des indications de sens et des conseils de points et une seconde fois sur papier-calque pour pouvoir transposer le motif sur la surface à broder.
Les modèles sont très beaux, dans la tradition des broderies bretonnes, et remis au gout du jour.