AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chemins d'Avalon tome 1 sur 3
EAN : 9782849465684
47 pages
Soleil (19/10/2006)
3.4/5   5 notes
Résumé :

Dans le petit village de Glennfinnan, d'étranges meurtres sont perpétrés : les cadavres retrouvés ont des pierres d'obsidienne à la place des yeux...Solenn et son grand frère Colin se sont enfuis de l'orphelinat et ont trouvé refuge dans un vieux manoir abandonné du village. Alors qu'il travaille aux docks, Colin découvre l'existence d'un trafic de fées. A la nuit tombée, les deux enfants déciden... >Voir plus
Que lire après Les chemins d'Avalon, tome 1 : Trafic de féesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le choix de cette saga s'est porté sur la couverture et je me suis laissée emportée au coeur d'Avalon.
On commence ce roman avec de jolies touches de couleurs et de jolis dessins. Les personnages sont bien dessinés mais on s'aperçois assez vite que de loin les dessins de ceux-ci sont grossier et ressemble juste à des ébauches, ce qui est bien malheureux pour une si jolie BD. Ils sont aussi créés d'une façon manga ce qui se marie parfaitement avec les autres dessins de cette BD.
Sinon pour ce qui est de l'histoire, on rentre très facilement dedans et on apprécie nos deux jeunes personnages principaux.
La légende d'Avalon est revisitée avec beaucoup de fantasy. Les aventures ne manquent pas et la fin est remplie d'actions. Bien que celle-ci soit un peu brouillon et laisse les lecteurs dans une totale incompréhension sur ce qu'adviennent Solen et Colin, cette BD donne totalement envie au lecteur de lire la suite.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce fût une jolie découverte et j'ai beaucoup apprécié le mélange dessin de BD et dessin de manga cela change totalement de tout ce que nous voyons habituellement. L'histoire est prenante et je n'ai pas une seule fois relevé la tête de cette lecture.
Ce tome est bien conçu et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Un volume 2 intéressant avec pleins rebondissements. Les auteurs ne donnent aucun répit au lecteur. Les dessins sont toujours aussi beau. On suit avec plaisir la suite des aventures de Colin et Solenn.
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome intéressant mais un peu baclé à mon gout
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Lecturejeune
01 mars 2007
Lecture jeune, n°121 - Solenn et son frère Colin ont fui l’orphelinat et se sont réfugiés dans une maison abandonnée du port de Glennfinnan, sur la côte anglaise. Colin, qui s’est proposé pour décharger un navire, découvre un trafic de petites fées transportées dans des caisses. Par ailleurs, un inspecteur alcoolique enquête sur le meurtre de plusieurs hommes, dont les yeux ont été crevés et remplacés par des pierres d’obsidienne. Trolls, Pucks et autres monstres se mêlent à l’histoire. Pourquoi ce trafic et ces meurtres ? Le lecteur, pris aux tripes par cet univers glacé et inquiétant, attend la suite en frissonnant. Le scénario, bien rythmé, est enrichi par un dessin vif et expressif. L’influence des mangas et du cinéma est perceptible dans la composition des cases, les grands yeux des personnages, les onomatopées monstrueuses, la variété des plans. Froides et lustrées, les couleurs accentuent l’angoisse du lecteur. Du bel ouvrage. Agnès Donon
Lire la critique sur le site : Lecturejeune

Videos de Nicolas Jarry (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jarry
Terres d'Ogon 4  Guerres d'Arran 2
autres livres classés : orphelinsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}