Marica Jaubert (Autre)Eglantine Bonetto (Autre)
Editions Sikanmar (07/04/2011)
Jo et Moi autour du monde, c'est une nouvelle collection de carnets de voyage pour découvrir le monde.
Sue tu parcoures les continents, visites des villes ou restes à la maison, il y a tellement de choses intéressantes dans les pays proches ou lointains !
Les cultures étrangères sont fascinantes et regorgent de mille trésors qui vont éveiller ta curiosité et te donner le goût du voyage.

Jo et Moi à Madrid
Pars avec Jo pour une mer... >Voir plus
Que lire après Mon carnet de voyage à MadridVoir plus
Mon carnet de voyage est destiné aux enfants lecteurs.
Riche de dessins et d'anecdotes, d'informations diverses et variées, de jeux et de pages blanches à compléter ou à illustrer, ce carnet sera un compagnon de voyage intéressant pour l'enfant voyageur comme pour celui qui n'aura pas cette chance. Cette dernière catégorie est d'ailleurs évoquée dans l'ouvrage, ce qui est assez rare dans les guides de voyage.
On peut cependant regretter que ce carnet ait besoin d'une mise à jour pour coller au mieux à l'actualité, mais ce défaut pourra servir à introduire la notion d'histoire en mouvement (famille royale) ou aux changements éthiques (corrida, écologie).
Un solide support pour l'enfant en voyage mais aussi pour celui qui devra se contenter de l'imaginer. Une réussite.