Roselys est un personnage très attachant. J'adore son côté garçon manqué. Sa mère a d'autres ambitions pour elle et c'est pourquoi elle l'envoie à Paris chez sa tante. Avec sa cousine, elles vont faire leur entrée aux côtés de Marie-Antoinette. En tout cas, c'est un personnage curieux mais qui défend avec force ses opinions et ses choix. Elle s'adapte bien à sa nouvelle vie tout en gardant l'impertinence qui fait son charme.
C'est une lecture assez légère dans laquelle on plonge assez facilement. Roselys est le genre de personnage qui attire les ennuis mais qui réussit toujours à s'en sortir. J'ai mis à peine une journée pour lire ce récit. L'intrigue est bien ficelée et on a envie de lire la suite à chaque fin de chapitre.
Le texte reste très jeunesse et permet de le rendre accessible à tout âge. Roselys est un personnage avec une facilité à se fondre dans la masse quelque soit les situations. J'ai passé un très bon moment et j'ai très envie de lire la suite des aventures de Roselys et Etienne.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai adoré retrouver la plume d'Annie Jay . Ça se lit très vite, l'écriture est fluide mais pas simpliste pour autant. On se retrouve directement plongé sous le règne de Louis XIV. On sent que l'auteure s'est beaucoup documentée pour retranscrire de façon fidèle la vie à la cour. J'ai adoré le récit très rythmé et j'ai beaucoup aimé le personnage principal de Roselys, jeune fille pleine de pep's et de fougue qui va décider de mener l'enquête.
Bref ce premier tome est un gros coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Roselys.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré se livre autour d'une époque que j'aime beaucoup.
Tout simplement génial ! 💘