Gründ (01/03/2018)
3.5/5   3 notes
"Quand nos grands-mères étaient petites et mignonettes,
Pour sortir elles mettaient un bonnet sur leur tête
Qui couvrait leurs épaules et protégeait leur front.
On l'appelai, c'est drôle, un cha? ... Un chaperon..."
Que lire après Le Petit Chaperon RougeVoir plus
Voici une nouvelle collection de livres chez Gründ, que je remercie encore pour la confiance qu'ils m'accordent ! Il s'agit de contes qui peuvent être lus à voix haute et qui riment, écrits en alexandrins. Il y a déjà 6 titres de disponibles.

Nous retrouvons donc ici le petit chaperon rouge et tous les personnages du conte : le loup, la grand-mère et le chasseur. Si la trame de base est la même, les auteurs nous livrent une version moderne qui fonctionne très bien ! Les dessins nous présentent un petit chaperon rouge dans une ville contemporaine. le texte est à la fois moderne : "Mais pourquoi donc as-tu de si larges oreilles ? / Pour capter tes aigus, sans que je m'appareille." et traditionnel puisqu'il est écrits en alexandrins. Cela donne un petit côté drôle et sympa.

J'ai beaucoup aimé cet album. Je ne saurai pas trop dire à partir de quel âge il est conseillé, mais il faut que l'enfant connaisse bien le conte pour pouvoir repérer le décalage.

Une super découverte !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..