Né pour être sorcier tome 1 sur 8
Independendly Published (07/05/2021)
4.85/5   10 notes
Dans un monde où la magie est la norme, Gabriel, issu d'une famille d'illustres Sorciers, ne possède aucun pouvoir. Aidé de sa meilleure amie, Lina, il parvient à dissimuler son absence de magie, jusqu'à son dix-huitième anniversaire.
Dénoncé par sa propre famille, Gabriel se résout à fuir. Il abandonne le village des Sorciers pour aller vivre parmi les humains.
C'est alors que ses pouvoirs commencent à se manifester. Gabriel découvre la vérité sur les... >Voir plus
Que lire après Né pour être sorcier, tome 1 : La PlumeVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Gregory et Amélie Jeannot pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

J'ai tout de suite été captivée par le résumé de ce roman qui me promettait beaucoup de révélations. Et en effet, je n'ai pas été déçue durant ma lecture. J'ai découvert un univers fantasy fabuleux et rempli de mystère.

Gabriel est un personnage bienveillant auquel il est facile de s'identifier et surtout de s'attacher. Les personnages secondaires sont également bien construits tout en gardant un côté énigmatique. Même si les protagonistes sont nombreux, le lecteur parviendra facilement à se souvenir de leur nom ainsi que de leur fonction.

La plume de l'autrice est passionnante et bien détaillée. Elle vous fera plonger dans ce monde prodigieux dès les premières lignes. En plus, il s'agit d'un récit à plusieurs narrations qui vous fera voyager dans les pensées des différents personnages, ce que j'apprécie particulièrement.

Si vous aimez la fantasy et que vous avez envie de découvrir un nouveau genre de récit mettant en avant les sorciers, je ne peux que vous recommander ce roman.

Bref, les 307 pages de ce tome m'ont conquises et je ne demande qu'à connaître la suite. le texte est écrit assez grand et espacé. En plus, les chapitres ne sont pas très longs.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome à 16,99 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous procurer ce tome sur des plateformes telles qu'Amazon.

Evidemment, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome et je n'ai aucun point négatif à relever. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce premier tome est tout simplement épique ! de tous les premiers tomes de sagas d'Amelie, celui là est de loin celui que je préfère!

On suit les aventures de Gabriel, un jeune homme de presque 18 ans, descendant d'une famille de sorciers et qui ne possède aucun pouvoir. Il parvient avec l'aide de sa meilleure amie Lina à cacher ce *léger* problème jusqu'à sa rentrée à l'école de magie. Coup de théâtre, il est dénoncé par un membre de sa famille qui découvre la supercherie et il est contraint de fuir! Cependant, le jour de ses dix huit ans, ses pouvoirs se déclenchent et il découvre que le monde des Sorciers n'est pas aussi merveilleux qu'il le pensait…

Ce premier tome est un coup de ❤ L'histoire des premiers sorciers est époustouflante. Pour une fois l'origine des sorciers n'est pas clichée !

Les personnages sont super attachants.Gabriel, notre héros, descend d'une illustre famille de Sorciers. Elle est plutôt atypique et c'est ce que j'ai adoré ! D'un côté on a Gabriel, Albina (sa mère) et Fabio (son frère), de l'autre Ravena (sa soeur) et Enor (son père).

Albina est une puissante sorcière, dévouée à sa famille mais qui cache de sombres secrets qu'elle ne peut révéler (je vous laisse deviner pourquoi 😏). Fabio est LE frère parfait. Il soutient Gabriel lorsqu'il est contraint de fuir et se sacrifiera ensuite pour le sauver…

Côté opposants, j'ai eu du mal à cerner Enor ! Il est tiraillé entre son devoir et son amour pour sa famille. Tout au long du roman il ne sait pas comment réagir face aux secrets qui sont révélés. Il ne sait pas quoi faire et il est juste là comme figurant. Je m'attendais à ce qu'il prenne parti pour Gabriel comme sa mère mais non il est dépassé par la situation. À la fin il se réveille un peu mais bon si c'est pour faire le choix qu'il a fait il n'a qu'à redevenir un pot de fleurs.

Cependant on relève que sa soif de pouvoir le pousse à des choses horribles.Et c'est ce qui nous amène à la protagoniste la plus importante de l'histoire (oui oui même plus que Gabriel): Ravena. En un mot elle est: exécrable.

Dès le début quand on voit comment elle se comporte avec Gabriel (elle est la principale opposante dans l'histoire, j'évite de spoiler promis😭 ), on la déteste. Elle nous est présentée comme froide, sans coeur, égoïste et profondément méchante … mais la vérité est tout autre ! Je vais certainement vous étonner mais moi je l'ai appréciée, enfin j'ai plutôt Appris à l'apprécier. Ravena est à mes yeux tout simplement une victime collatérale de la soif de pouvoir de son père. On apprend au début de l'histoire qu'Enor a, dès son plus âge, toujours mis sa fille en compétition avec Fabio, à peine plus jeune qu'elle de cinq ans. Malgré tout les deux enfants ont réussi à construire une relation fraternelle saine qui m'a beaucoup touchée au début mais qui malheureusement n'a pas duré à cause de la transformation de Ravena en une personne avide de pouvoir et reconnaissance. le caractère du père a simplement déteint sur sa fille et pour moi ça excuse tout (oui oui je ne suis pas logique mais bon). On sent dans certains passages de l'histoire, qu'elle souffre de ce qu'elle est devenue malgré toute sa méchanceté, et derrière sa malveillance se cache une profonde colère.

Quoique revendiqué héros de l'histoire, Gabriel n'est pas un personnage très intéressant dans ce premier tome. Tout le monde agit pour lui et lui ne fait que suivre les directives de son entourage🤷‍♀️ J'espère le voir plus entreprenant dans la suite 🤗 Néanmoins la relation amicale qu'il entretient avec Lina est touchante (oui oui il y a mon prénom dans un roman d'Amelie !!!! Quel honneur 😭😭😍😍. Ça m'a fait tout drôle de lire les passages de Lina 🤣). Revenons au sujet je m'égare. Lina se sacrifie beaucoup pour son meilleur ami et il lui est très dévoué en retour. On a l'impression qu'il la met sur un piédestal et c'est trop chou!! Cependant Lina m'a déçue à un moment de l'histoire. Elle devait faire un choix difficile qui mettrait en péril sa relation avec Gabriel et sa décision a été étonnante pour moi. Les raisons étaient compréhensibles certes mais ça m'a dérangée.

Du coup j'ai nexté Lina😅 Je ne l'aime plus tellement mais ça n'empêche que c'est un personnage super intéressant et parfaitement exploitable pour la suite de la saga !
La plume de l'autrice est toujours aussi captivante, j'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. Il y a de l'action à chaque chapitre et c'est super sympa ! J'étais en pleine panne de lecture quand je me suis lancée et l'écriture d'Amelie semble me guérir 😂

En bref je vous conseille cette nouvelle saga d'Amelie, elle promet d'être sensationnelle !
Lien : https://littdreams.wordpress..
Encore une fois Amélie Jeannot m'emporte dans un univers coup de coeur.

J'ai lu cette histoire en seulement 48 h, les pages sont tellement fluide et l'histoire tellement captivante qu'on veut tourner les pages pour connaître l'histoire.

La famille de Gabriel, c'est quand même quelque chose, je n'aimerais pas avoir une famille pareille. Et pourtant, les secrets se dévoilent et on comprend qu'il y a des secrets qui doivent le rester.
Mais heureusement, Gabriel peut quand même compter sur ça meilleurs amis Lina qui jusque-là a toujours su le protéger.
Les personnages dans leur ensemble, principaux comme secondaires étaient vraiment intéressants. le fait d'avoir plusieurs points de vue nous permet de suivre les événements.

J'ai adoré connaître l'histoire des premiers sorciers, ça nous permet de comprendre pas mal de chose sur l'univers. C'est un 1er tome qui se met en place, avec pas mal de révélations sur le monde des sorciers, il ne manque d'ailleurs pas non plus d'action. J'ai hâte de voir où l'histoire va nous mener.

- Quel enchantement conjurerons-nous pour sceller cet accord ? le questionna Lina en se mettant debout.

- Aucun, Lina... Nous ne devons pas nous sentir contraints. Ce choix est le nôtre.

Touchée par ces paroles, la jeune fille se contenta d'acquiescer. C'était la plus belle preuve de confiance qu'elle avait jamais reçue.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus