Une belle découverte pour laquelle je me suis laissée tenter après avoir vu tellement d'avis sur les réseaux.
Immergé dans la vie d'Evelyn Hugo, on ne voit pas les pages défiler. La condition des femmes, l'homophobie, et tant d'autres sujets qu'on ne soupçonne pas derrière ce titre. L'auteur réussit avec brio à nous captiver et à nous rendre addict à son roman!
J'ai décidé de lire un livre vu sur Booktok. Et honnêtement, celui-ci (ne me demandez pas pour les autres) vaut le coup.
Le concept en lui-même, c'est-à-dire avoir accès à la vie d'Evelyn via une rétrospection autobiographique est très original et intéressant et donne un rythme fluide au récit.
En ce qui concerne le fond, les petites rixes de pouvoir de stars de cinéma célèbres, les tromperies en tout genre et toutes ces choses propres au milieu n'étaient pas censées m'intéresser, mais le style, et surtout la complexité des personnages, leurs différentes facettes (bonnes ou absolument détestables), leur singularité et le développement psychologique d'Evelyn rendent cette intrigue beaucoup plus digérable et originale. La bonne représentation LGBT aide aussi à vrai dire...
Un autre point fort de ce livre est qu'il touche à des sujets, problèmes toujours d'actualité (violences conjugales, LGBTphobie, rumeurs...) de manière adroite, simple, sans pour autant les embellir ou les censurer, ce qui permet peut-être aux plus jeunes (et à tout le monde en fait) d'ouvrir les yeux sur ces problèmes sociétaux (qui, entre nous, ne devraient plus exister).
Mais ce livre n'a pas que des points forts malheureusement...
Pour en revenir à l'intrigue, cette dernière devient quelque peu redondante à force (mariages, divorces, coups bas, problèmes avec Celia...) et je trouve quelques fois quelques passages de la vie quotidienne de Monique un peu inutiles. Mais n'est-ce pas tout l'objectif du roman en soi ?
Enfin, mon dernier argument en faveur de ce livre est la fin. Singulière. Douce-amère. Emouvante.
Je n'en dirais pas plus, allez vous faire votre propre avis !
Roman très divertissant qui soulève quelques réflexions intéressantes.
J'ai apprécié ma lecture sans pour autant l'avoir trouvée incroyable. Je ne rejoins pas toutes celles qui s'extasient devant cette histoire.
J'ai eu le sentiment de lire une réelle biographie et, en cela, je trouve que le roman est bien conçu. le personnages d'Evelyn est bien travaillé. La plume est simple mais fluide et agréable à lire.
Le dénouement de l'histoire ne m'a pas semblé incroyable, mais pourquoi pas. Je n'ai en tout cas ressenti aucune émotion lors de ma lecture. Je n'ai pas éprouvé d'empathie pour les divers personnages.
J'ai apprécié découvrir le Hollywood des années 60, voir à quel point la situation de la femme a évolué.
J'ai tout de même mis 4 étoiles car j'ai passé un bon moment. Cependant, je suis loin du coup de coeur.
. {LECTURE 2023-134} Les sept maris d'Evelyn Hugo de @tjenkinsreid chez @hautevillefr

Monique, elle veut Monique et personne d'autres. Evelyn Hugo, actrice, proche des 80ans, l'âge où l'on ne se soucie plus de quoique ce soit. Elle décide de livrer sa vérité, sa vie. Elle pose ses conditions. Monique, jeune journaliste arrive donc dans le monde d'Evelyn pour le raconter au travers du temps sans filtre, ni paillettes. Pourquoi absolument elle?

Lire un livre que tout le monde ou presque a déjà lu. J'étais curieuse ayant aimé la plume de l'auteure dans les sirènes de Malibu.

Je n'ai absolument pas été déçue. On y aborde autant l'évolution de la société des années 50 jusqu'à aujourd'hui. On y parle de la misogynie, de la place des femmes fortes, de l'homosexualité.

En réalité, c'est une fois de plus un roman fort qui parle de la société américaine avec cette pointe de paillettes et de glamour. L'auteure a su rendre Evelyn, star inabordable et à la fois femme humaine avec ses fragilités qui ne fait pas toujours les bons choix. Evelyn est pourtant actrice avant tout. Mes personnages secondaires sont aussi attachants. J'ai aimé les clins d'oeil aux personnages de ses autres romans.

Bref, un très beau roman à découvrir.

Et toi, tu l'as déjà lu?

#lesseptmarisdevelynhugo #taylorjenkinsreid #oscar #losangeles #roman #hauteville #saga #divorce #roman #bebook #belgianbooksta #belgianreader #bookstagramfrance #lectureterminée #avislecture
Comme beaucoup, voyant cette note astronomique, cette couverture tellement "lecture de plage pour fille", j'ai hésité. Mais la curiosité l'a emporté.
Verdict : c'est plaisant à lire et bien construit. Quand un livre est bon, il continue de voguer un peu dans la tête une fois qu'on l'a refermé. C'est le cas de celui-ci.
Si j'avais un reproche à faire à ce livre, c'est peut-être qu'il colle un peu trop à des recettes "tendance" : énumérations très chronologique des maris, plan/contreplan grâce à la technique de l'interview (technique chère à l'auteure utilisée dans Daisy and the six), twist final, quota de minorité, etc. Cette maitrise excessive du cadre bride un peu cette l'héroïne qui aurait mérité sa dose de folie.
A ce propos, dans le même univers et thème, je recommande Myra Breckinridge de Gore Vidal (qui pour le coup, ne manque plus de cynglitude)
On retrouve ici une très bonne lecture . Je l'ai écouté sur @nextory.fr
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, je ne m'attendais à rien de particulier, le titre me semblait bien énigmatique.
Et finalement dérouler la vie d'Evelyne Hugo était passionnant et on découvre pourquoi il y a eu 7 maris et le thème est finalement très d'actualité.
Et on a même le plaisir d'avoir un plot twist à la fin que je n'avais pas deviné du tout !
Bref vraiment très sympa cette histoire tranche de vie mais pas que , beaucoup d'émotions et comme dit plus haut des thèmes abordés très d'actualité
J'avais beaucoup entendu parler de Taylor Jenkins Reid, et de ses bouquins très connus ! Je pense que Les sept maris d'Evelyn Hugo doit être le plus populaire si je ne me trompe pas. L'autrice nous emmène dans ce récit, à travers les années 50, 60 ...Cela se passe aux Etats Unis ainsi que dans un autre pays, et on suit la vie d'une actrice très célèbre

Dès le début, l'histoire est intrigante, il y a du mystère. J'aime le format du livre, c'est à dire qu'il y a une dualité dans les époques : on voit le passé quand Evelyn raconte sa vie, puis on retourne au présent, avec toujours Evelyn, et aussi Monique, qui est reporter. J'aime aussi l insertion de lettres et d'articles au fil du roman
Cela se lit bien, le style d'écriture est engageant, et agréable.
De plus, les personnages je les trouve réalistes, et charismatiques. J'aime bien Evelyn, Harry cameron , Célia... Au contraire, ceux que je n'aime pas c'est Ari Sullivan, Don
J'ai lu un autre livre de cette auteure plus tôt dans l'année : "maybe in another life", revisite du film sliding doors. Je trouve ce roman moins intéressant. A mon sens, "les sept maris" est plus abouti et plus percutant, j'ai peine à penser que les deux sont écrits par la même auteure, même s'ils sont quand même tous deux de bons romans !
On voit bien ce qu'est la célébrité par le récit d'Evelyn, on voit aussi le derrière de la scène : Evelyn est immensément riche, et elle maquille des événements très souvent pour que le monde ne sache pas la vérité. Par ailleurs, les autres acteur.ices n'hésitent pas à éliminer la compétition quand ils peuvent !
Je suis passée par diverses émotions en lisant ce roman : la colère, la tristesse, la tendresse.... La colère parce que dans les années 50 les gens étaient fermés d'esprit et Evelyn, Célia et Harry ont beaucoup souffert. La tristesse, plus particulièrement lorsqu'un personnage mourait ;(. La tendresse enfin car il y a beaucoup d'amour, d'amitié entre les personnages, et la façon dont c'est décrit, ça ne laisse pas indifférent.
Ensuite, la relation entre Evelyn et son seul amour est très touchante !
Aussi, les personnages évoluent au cours du livre, comme ils évolueraient dans la vraie vie
Enfin, ce n'est peut être pas très important, mais il y a tout au plus deux fautes de frappe dans tout le bouquin. Dans les derniers livres que j'ai lus il y en a à chaque page, donc c'est très sympa pour une fois lol

Maintenant, il y a quelques aspects qui font que cette lecture n'est pas un coup de coeur pour moi
Je dois dire que je ne suis pas fan de romance, et il y en a beaucoup, de plus le langage est assez cru, ce n'est pas ma tasse de thé personnellement ; mais je comprends que la romance est le coeur du sujet donc c'est bien normal
Il y a de la violence par moments, et j'ai trouvé certaines scènes difficiles à lire
Monique, je l'aime bien à la base, je la trouve intéressante et elle n'a pas froid aux yeux, mais .... Je l'aime un peu moins du coup
Les twists étaient légèrement prévisibles, je les ai vus venir un peu avant la révélation, du coup la révélation tombe, comme qui dirait, à plat
Pour finir, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lenteurs, j'aurais facilement décroché si je n'avais pas participé à une lecture commune

J'ai au final beaucoup aimé cette lecture qui chamboule quand même un peu. Je trouve qu'il y a des messages importants ! et c'était une lecture émouvante, je lirai très probablement d'autres livres de cette auteure !

Ce roman, très axé 7e art, ne raconte pas seulement sept histoires d'amour différentes. Il parle avant tout d'une femme qui a marqué le cinéma et toute une génération. Un récit sensible, tantôt drôle, tantôt triste, qui pourrait très bien être attribué à une actrice contemporaine. Je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur pour ce conte hollywoodien, et pourtant, le voilà sagement rangé dans ma bibliothèque parmi les autres livres que je chéris tant.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Comme dans Daisy Jones, on retrouve le talent de l'autrice pour rendre son histoire crédible. Que ce soit le style, les personnages, leurs actions, on vit une réelle plongée dans le glamour hollywoodien de l'époque et on croit à cette histoire. J'ai passé un bon moment. L'anglais est très accessible et la lecture très fluide, bien qu'elle souffre de ces défauts que je retrouve souvent dans les lectures VO surtout en romance : le drama à outrance dans la construction des phrases, les répétitions etc...) Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages mais le sujet principal est bien traité et la fin est émouvante.