Un roman qui agite tout Bookstagram : «Un coup de coeur », « Un chef d'oeuvre… », « Une plume magistrale ». Je m'attendais donc à une lecture incroyable ! Je vais peut-être vous décevoir… Mais de mon côté, je n'ai ressenti rien de tout ça.

Ce fut une très bonne lecture qui m'a embarqué. J'ai aimé l'écriture de l'autrice et j'ai pris plaisir à découvrir la vie de la star d'Evelyn Hugo. On entre dans la vie de cette légende du cinéma avec laquelle nous allons traverser les années. L'univers du cinéma et de la vie de star hollywoodienne est extrêmement bien dépeinte par l'autrice.
Le personnage principal est très bien décrit, touchant et il s'ouvre à nous en nous racontant toute sa vie sans tabous. Evelyn n'est pas parfaite, c'est ce qui en fait un personnage humain avec ses qualités, ses défauts, ses maladresses, ses échecs, ses réussites…
Elle aborde des sujets forts comme l'homosexualité, l'alcoolisme, le racisme… L'autrice dépeint dans ce roman un monde de strass & de paillettes, égoïste, remplit de mensonges, de trahisons dans lequel il faut pouvoir survivre.

Malgré tout, j'ai trouvé le schéma narratif répétitif, qui selon moi est lassant. La chute est assez facile à deviner, donc pas vraiment de surprise. Ce livre m'a tout de même transporté et j'ai passé un agréable moment.
Ce livre n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais j'aurais beaucoup de mal à vous dire ce que j'en attendais. Je pensais probablement lire une histoire féministe, ou une histoire d'ambition. Mais c'est finalement à la fois plus simple et plus compliqué que ça. C'est une histoire d'amour, et l'histoire de toute une vie. Et pas des moindres ! Ce qui m'a peut-être le plus surprise dans cette lecture est à quel point j'ai trouvé peu d'intérêt à l'histoire en elle-même ; en revanche les personnages sauvent tout. Ils sont éblouissants, charismatiques, ultra-réalistes. J'ai presque eu l'impression que j'allais refermer ce livre, et entendre quelqu'un, à un moment donné, évoquer l'ancienne star de cinéma des années 60 Evelyn Hugo, comme si elle avait réellement existé. Bien que je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement intéressante, je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir fini, à quatre heures du matin (RIP le réveil), car les pages se tournent toutes seules, et l'auteure laisse penser à une grande révélation finale incroyable. Alors si vous comptez vous lancer dans ce roman, soyez prévenu : commencez-le tôt dans votre journée (sauf si vous lisez vite).
Après avoir eu un coup de coeur pour Daisy Jones and the Six de la même autrice, c'est sans hésiter que je me suis procurée cet autre roman après l'avoir découvert grâce à @leslecturesdeknut.
J'ai littéralement dévoré ce livre tant j'ai été captivée une nouvelle fois par la plume de cette autrice qui a le don pour nous embarquer dans un récit où tout semble plus que vrai alors que ce n'est pas le cas.. ! Quelle prouesse à chaque fois et quelle originalité toujours quant au format choisi !
Presque âgée de 80 ans, Evelyn Hugo, légende (fictive) du cinéma des années 1950-1980 décide d'accorder une interview à une journaliste inconnue du grand public afin de revenir sur sa vie, son ascension dans le milieu du cinéma hollywoodien, ses 7 mariages, ses amitiés..
On se passionne pour la vie de cette actrice qui n'aura plus aucun secret pour nous une fois le roman terminé tant Evelyn nous livre les moindres détails et anecdotes qui sont bien souvent croustillantes ! On en redemande et avec sept mariages.. on est servi !
Et puis on s'attache.. à Evelyn, qui a eu un parcours incroyable, une force énorme pour atteindre son objectif : la célébrité, le succès, la gloire. Mais on s'attache également à Monique.. cette journaliste qui n'a pas été choisie par hasard par Evelyn…..! Et là… je ne peux pas vous en dire plus… Si ce n'est que je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par les romans de cette autrice qui, une fois commencés, se dévorent !
Le portrait très intéressant d'une femme complexe. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Evelyn qui me paraissait si réel !
Harry était probablement mon personnage préféré et j'ai adoré leur relation.
Pas trop accroché au personnage de Monique, au point où le plot twist m'a laissée de marbre.
Assez contente d'avoir décidé de prendre l'audiobook en VO car c'était une excellente expérience. J'avais l'impression d'être assise près d'Evelyn pendant qu'elle racontait son histoire :)
J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire tout au début. Je trouve que la mise en place a été un peu longue, et j'ai cru que j'allais laisser tomber. Mais je n'aime pas abandonner un livre si vite, et donc j'ai persévéré. Et finalement, j'ai bien fait !

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'Evelyn, cette ancienne star de cinéma qui fait appel à Monique, journaliste pour un magazine, pour faire sa biographie. On comprendra d'ailleurs vers la fin pourquoi cette journaliste en particulier.

Tout au long du livre, nous découvrons la vie d'Evelyn Hugo, star de cinéma des années 50-60, et mariée de nombreuses fois. Et nous apprenons donc à la découvrir, à la connaître, via ses différents mariages. Pas toujours heureux, vous pouvez vous en douter, vu le nombre de ses mariages. Mariages d'intérêt, d'amour, d'apparence, …

J'ai vraiment trouvé très intéressant le fait de se plonger dans cette période de l'histoire et de l'histoire du cinéma. le livre évoque aussi beaucoup de sujets de société, ancrés dans cette époque : la carrière, la maternité, le rôle de l'homme et de la femme, le deuil, la vision de l'homosexualité, le grand amour, …

Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'ai quand même bien aimé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Traduction française épouvantable, j'ai dû passer à la version originale en cours de lecture.
C'est un livre qu'on voit un peu partout et, comme l'influençable que je suis, je me suis laissée tenter lorsque je l'ai vu en rayon.

J'ai trouvé ma lecture assez déroutante, puisque si j'ai aimé l'histoire, je ne peux pas dire que j'ai aimé les personnages (à part Harry ♥ et la maman de Monique). Evelyn n'est pas vraiment attachante et elle l'assume totalement. Elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs et ne s'en cache pas une seule seconde.

Par contre, j'ai trouvé l'histoire assez intéressante. On découvre les coulisses du "vieil" Hollywood, avec toutes les magouilles que ça implique. Je ne sais pas à quel point c'est réaliste, mais je me suis rendu compte, durant ma lecture, que j'étais sans doute bien naïve ^^. J'ai aimé découvrir pourquoi et comment Evelyn s'est retrouvée avec 7 maris ainsi que les raisons qui l'ont poussée à se confier à Monique (même si je m'attendais à un truc du genre, je ne l'ai pas vu venir quand j'ai eu le nez dessus !).
J'avoue ne pas être encore très à l'aise avec les livres audio mais là je dois dire que la narration m'a emportée.
Mais pas seulement, j'ai été émue par cette femme Évelyn Hugo,son charisme son esprit.
Malgré tous les tabloïdes dans ce roman,tout m'a plu,le strass les paillettes,les personnages mais aussi la comédie dramatique parce que oui il s'agit bien d'une comédie dramatique.
Ce roman n'en n'est pas triste pour autant car Evelyn est un personnage haut en couleur aux multiples ressources et qui veut faire passer des messages et enfin dévoiler les vérités sur ce monde du septième art.
Un monde impitoyable ou tout est bon pour réussir et qui met à rude épreuve les sentiments des protagonistes.
Pas de place pour les amitiés, l'amour...
Mais ce n'est pas cela dont je me souviendrai en pensant à ce livre car le message est ailleurs et je vous laisse le découvrir.

🍂 Evelyn Hugo vit seule dans son appartement New Yorkais elle est âgée et c'est maintenant qu'elle doit rétablir les vérités.
Aussi fait-elle appel à Monique une jeune journaliste qui rêve de faire L'article de sa vie.
Sa vie sera guidée par le chiffre sept, ça vie d'actrice le septième art et sa vie de femme ses sept mariages.

LIVRE AUDIO

Evelyn Hugo, une icône du cinéma des années 50, a pris la décision de révéler tous ses secrets à l'approche de son 80e anniversaire. Cependant, le choix inattendu de confier ces confidences à une jeune journaliste débutante, Monique Grant, suggère que l'actrice dissimule peut-être l'un de ses secrets les mieux gardés.

Ce livre audio, d'une durée de 13 heures (correspondant à 504 pages), nous transporte dans la vie incroyable d'Evelyn Hugo, nous plongeant au coeur d'une histoire fascinante qui met en lumière une femme en avance sur son temps, perpétuellement tourmentée par l'amour, l'amitié et l'ambition.

Les nombreux rebondissements et révélations font de ce livre une écoute que l'on ne peut tout simplement pas lâcher.

Il est certain que c'est une histoire captivante, visuellement marquante et très originale. Elle va être adaptée en série, ce qui est tout à fait approprié.

C'est un livre que des lectrices m'ont chaudement recommandé Smiley clignant de l'oeil, et je suis enchantée d'avoir suivi leur conseil.
Lien : https://www.instagram.com/cl..
J'ai trouvé cette lecture fort agréable.

L'autrice nous emmène à la découverte des coulisses d'Hollywood et du sacrifice des actrices pour la célébrité.

J'ai aimé la structure du roman: on ne lit pas seulement une biographie, mais on lit l'histoire de la réalisation de cette biographie.

Bref, ce livre m'a laissée songeuse et plutôt triste de la fin.