EAN : 978B0879H62NP
Tor Teen (27/04/2021)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Gilded SerpentVoir plus
J'ai mis du temps entre la lecture des deux premiers volumes et ce troisième opus. Mais je ne regrette pas. Contre toute attente, mes souvenirs n'étaient pas si flous que ça et j'ai pu apprécier ce joli pavé et retrouver nos quatre protagonistes : Marcus, Teriana, Lydia et Killian. J'avoue, j'ai un faible pour le deuxième couple.
Nous les retrouvons donc juste après la fin du second tome et les choses ne vont pas forcément pour le mieux même si des éclaircies viennent remonter le moral de temps à autre. Encore une fois, les événements s'enchaînent assez rapidement. L'espoir surgit puis la tristesse, et enfin de nouveau un espoir. On est dans de vraies montagnes russes émotionnelles.
Concernant les personnages, on continue à apprendre à les connaître. Certains mystères sont enfin dévoilés et l'intrigue passe une nouvelle vitesse. J'ai grandement apprécié les différents points de vue, c'est toujours compliqué lorsque cela dépasse plus de deux personnages et l'auteure à très bien géré ce côté-là en plus de faire en sorte que chaque intervenant ne soit pas délaissé.
Au départ, en voyant la taille du texte et le nombre de pages, j'ai eu peur de lâcher ma lecture, mais non. le style est fluide et l'anglais abordable. Les nombreux dialogues y sont aussi pour beaucoup.
Pour conclure, ce fut une bonne lecture et rapide au final pour moi. Je croise les doigts pour la sortie du tome 4, car je ne peux rester avec une fin pareille, il faut que je sache ce qu'il se passe.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..