EAN : 9782075083508
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/03/2017)
3.88/5   12 notes
Un livre qui permet de revivre la magie de Poudlard, au sein des quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Pour initier les jeunes lecteurs à l'univers de la saga créée par J.K. Rowling, L'ensemble est illustré de captures des différents films et d'extraits de dialogues.

emelinevdc76
  11 octobre 2019
C'est toujours un plaisir de redécouvrir l'univers d'Harry Potter. J'en ai un autre petit livre comme ça que je vous ferais découvrir aussi.
Celui-ci parle comme vous l'aurez compris des 4 maisons.
Et honnêtement, j'adore en savoir toujours plus, étant donné que dans le film nous voyons plus Gryffondor et Serpentard.
Il y a aussi quelque personnes qui sont mis en avant comme Cho, Luna, Neuville et Cédric.
Malgré tout, la maison Serpentard se fait toujours dénigré malheureusement pour moi qui est une Serpentard de coeur. Mais bon pas le choix.
Sabeva
  09 septembre 2017
Ce livre vous apprend à mieux connaître Poudlard et ses maisons c'est un guide très pratique.
LaetiV13
  03 mai 2017
Encore un petit guide bien sympa qui résume bien les quatre maisons que l'on trouve à Poudlard, je l'ai trouvé un peu maigre mais bon on en a jamais assez avec Harry Potter ... :)
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  23 novembre 2017
Premier Guide cinéma de l'univers d'Harry potter que je décide de lire et c'est finalement une petite déception.
Nous découvrons au travers des pages de ce guide les quatre maisons de Poudlard. Pour tout grand fan, l'ensemble paraît répétitif, mais cohérent pour des jeunes lecteurs qui décident de découvrir l'univers de J-K Rowling. Pour la mise en pages, je trouve pour cette collection le tout assez grossier. Cela reste sympathique à lire, mais au vu du prix, cela aurait pu être largement mieux. Pas qu'il manque des pages, mais plutôt un travail sur la forme et le rendu final que je trouve très simpliste.
Malgré tout, cela reste une lecture rapide et intéressante. Je ne me lasse pas de lire sur cet univers alors ce guide cinéma est conseiller pour tout "grand" fan de cette saga.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
RoseGranger
  09 juillet 2018
Ce guide raconte l'histoire de chaque maison de Poudlard!

emelinevdc76emelinevdc76   11 octobre 2019
« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes. Ce sont nos choix. » Albus Dumbledore dans Harry Potter et la chambre des secrets
« Pendant votre séjour à l’école, votre maison sera comme une seconde famille. » Professeur McGonagall – Harry Potter à l’école des sorciers
« La maison de Godroc Gryffondor inspire le respect dans le monde des sorciers depuis prés de 10 siècles. Je ne saurais tolérer qu’en une seule soirée où salissiez ce nom en vous comportant comme une bande de babouins braillards et empotés. » Professeur McGonagall - Harry Potter et la coupe de feu
PegLutinePegLutine   06 février 2018
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes.
Ce sont nos choix."
Albus Dumbledore
PegLutinePegLutine   06 février 2018
"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis."
Albus Dumbledore

Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».