De nos jours, nous faisons la connaissance d'Alice et de ses 3 enfants (trois enfants de trois pères différents) et de ses chiens.
Elle découvre, lors d'une promenade, un homme seul sur la plage sous la pluie.
Elle finit par lui parler et le prendre en sympathie.
En effet, il est amnésique et donc ne sait pas ce qu'il fait là. Elle lui propose de venir chez elle pour un bon repas et un bain. Et elle lui prêtera pour une nuit un studio.Il acceptera.

En parallèle, nous faisons la connaissance de sa femme, Lily Monrose, qui a quasiment 20 ans de moins que son mari.
Ils se sont mariés en Ukraine à Kiev.
Carl voulait faire plaisir à sa future femme. Elle finit par signaler la disparition de son mari à l'agente Straviss. Mais elle a peur de ne pas être prise au sérieux comme elle est très jeune et vient des pays de l'Est (préjugés).
L'inspecteur fait des recherches et se rend compte que le mari de la jeune femme, monsieur Carl John Robert Monrose, n'existe pas !

1993 : vient la famille Ross. Pam la mère, Tony le père, Kirsty la fille et Gray le fils que l'on suit dans la station balnéaire riding house bag.
S'ajoute à ça, Mark, un adolescent, qui tourne un peu trop autour de Kirsty.
Il va se passer un drame et leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.
On suivra les protagonistes dans la recherche de la vérité !
J'ai beaucoup aimé ce roman.
La lecture est fluide et addictive avec des chapitres courts.
Pas un coup de coeur, mais j'ai hâte de de continuer ma découverte de l'auteure maintenant que j'ai réussi à trouver tous ses romans même les plus vieux 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
Très bon roman mais il faut s'accrocher pour bien comprendre les différentes histoires en parallèle et trouver le fil conducteur entres elles .
Ce roman nous rien en haleine jusqu'au bout .

Au début, quand mon amie me l'a passé, je ne m'attendais à rien de bien fou. J'ai lu les 60 premières pages je le suis dit "Mouais".
Puis le jour suivant j'ai enchaîné sans pouvoir m'arrêter ! Cette histoire qui au début paraît peu intéressante se révèle passionnante !

Je n'ai pas arrêté de me poser des questions et de dévorer le reste du livre en deux jours pour connaître les réponses à qui est Frank, qui est Carl, que c'est il passé en 1993, et tant d'autres encore !
L'intrigue est insoutenable si bien qu'à chaque moment ou je devais cesser de lire, je ne pensais qu'à reprendre ma lecture ! À chaque changement de point de vue, impossible de réprimer un juron tant je veux savoir la suite pour atteindre la vérité !

L'auteur a réussi à me faire ressentir tellement de chose, c'est fou ! de la haine pour Mark (beaucoup de haine), de la compassion pour Frank, l'envie de protéger Kirsty, de la peine pour Lily, et l'envie qu'Alice trouve le bonheur... C'était fantastique !
J'avoue avoir pleuré un peu face à cette histoire triste alors que je ne m'y attendais pas du tout.

En tout cas, à tout ceux qui souhaite le lire, bonne lecture !
Alice est une mère au passé douloureux, elle vient en aide à un homme qu'elle trouve sur la plage, celui-ci est victime d'amnésie et va bouleverser sa vie. Elle va tenter de l'aider à retrouver la mémoire et malgré elle finit par tomber amoureuse de ce bel inconnu. Quelque chose cloche, mais quoi!
En parallèle nous avons Lily qui est à la recherche de son mari qui n'est pas rentré du travail. Elle sait dès les premières minutes que quelque chose s'est passé, la police ne la croit pas et elle peine à trouver de l'aide.

C'est un roman chorale qui fait monter le suspense tout au long et qui garde le mystère jusqu'au bout. Les soupçons se porte sur l'un puis sur l'autre et même si j'avais finalement un doute j'ai tout de même été surprise par le dénouement. C'est un thriller psychologique haletant qui m'a transporté tout au long de ma lecture. J'avoue avoir même fait un cauchemar...

L'histoire est bien écrite et toutes nos questions finissent par trouver une réponse. Les chapitres sont courts et, de ce fait, la lecture est plutôt rapide.

Je recommande cette lecture et je lui ai donné la note de 4/5.
Un roman qui nous tient en haleine tout au long du livre. On pense avoir découvert la vérité, mais cette vérité ne serait elle pas trop facile pour du Lisa Jewell ? Effectivement mes premières idées n'était pas du tout les bonnes, j'étais bien loin de la vérité !
Durant ce thriller, des vérités qui font froid dans le dos vont survenir, mais en découle une histoire d'amour vient nous adoucir.
Vous pensez vraiment connaitre la personne avec qui vous vivez ? et s'il n'était pas celui ou celle que vous croyez ?
J'ai adoré ce livre et le personnage d'Alice est tellement humain. Super moment de lecture avec beaucoup de suspens et quelques larmes a la fin. L'exploit de l'auteur c'est de retranscrire les émotions des personnages. J'avais l'impression de faire partie de la famille d'Alice.
📚 : Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, a perdu la memoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Le mal peut avoir ses racines bien enfouies dans l'être humain. A travers les 3 histoires des personnages de ce thriller, vous pourrez approcher ce mal et apprendre son histoire et ceux qui l'ont approché un jour. Comment pourront-ils vivre après l'avoir découvert ?

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..