livre vraiment super! un peux long au début mais le rythme reprend vite dans la 2eme partie, l'intrigue est vraiment super. le personnage de l'homme sur la plage est vraiment attachant, on suit vraiment son évolution et l'apparition de ses souvenir.
On ressent vraiment beaucoup d'emotion pour les personnages, compassion, tristesse, joie.
sa fin est vraiment encore plus prenante que le reste

voilà voila, bonne lecture zoubi zoubi
J'avoue que je m'attendais à autre chose à la lecture du résumé. Il s'agit d'un roman en plusieurs parties, sur plusieurs années et avec pour le coup un amnésique et un disparu. Il faut une sacrée imagination pour écrire pareille histoire ! Je dois l'admettre !
Cependant, j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans le livre et à m'impregner des personnages. le rythme est parfois très lent et j'ai eu beaucoup de mal avec Alice, qui prend le risque de vivre une histoire d'amour avec un amnésique qu'elle ne connait pas et qui lui avoue penser être un assassin. C'était vraiment tiré par les cheveux et trop inadmissible pour moi.
J'avoue être ce genre de personne pour qui il n'existe que du blanc ou du noir. Les nuances de gris ne sont pas mon fort.

Je ne connaissais pas cette auteure, je ne savais pas qu'elle avait fait dans l'humour ou dans le chick lit mais j'ai beaucoup aimé ce livre.
Trois histoires de femmes...
D'abord Alice. Alice vit sur la côte du Yorkshire. Elle élève seule ses trois enfants de pères différents, elle a trois chiens. Elle semble être le genre de personne qui va où le vent la pousse, mais une de ses amies se charge, de temps en temps de redresser la barre.
Sur la plage devant chez elle, elle observe un homme qui est assis là depuis plusieurs heures. Il fait froid, il pleut et l'inconnu n'est pas du tout habillé pour être là sous la pluie. En lui portant du thé chaud elle se rend compte qu'il ne sait pas où il est ni ce qu'il fait là. Il ne sait pas non plus qui il est...
Elle décide de l'héberger dans un studio proche de sa maison jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire. Mais va-t-il la retrouver ? Et quand ?
Ensuite Lily. Lily est une toute jeune mariée. Elle est ukrainienne, elle a rencontré son mari anglais à Kiev dans un conférence internationale où elle était hôtesse.
Ils se sont mariés à Kiev il y a trois semaine, elle est depuis 10 jours à
Londres....et son mari n'est pas rentré de son travail...
Quand la police accepte enfin d'enquêter sur sa disparition elle apprend que le passeport qu'elle a donné est un faux. Carl Monrose ,
son mari, n'existe pas...Elle se rend compte qu'elle ne connait ni sa famille, ni ses amis...Rien de lui, en fait, mais il faut qu'elle le retrouve...Comment faire ?
La troisième histoire est celle de Kirsty.
Kirsty est une jeune adolescente en vacances comme tous les ans à la mer avec ses parents et son frère. En circulant dans la ville, son frère se rend compte qu'un homme, jeune, les suit et observe sa soeur. Il les invite chez sa tante. il est insistant, possessif. Kirsty est- elle gênée, flattée, amoureuse peut être ? Elle ne sait pas trop, elle est un peu jeune...Son frère est inquiet...
Quelle sera la fin de l'histoire, des histoires ?
Elles vont vont se tresser pour ne plus en devenir qu'une seule et on cherche avec l'auteure la réponses aux questions posées. Parce qu'on a envie de savoir...On s'attache à ces trois femmes et on espère que tout cela va bien se terminer (chick lit ?). Ou en tout cas pas trop mal ?
Premier livre de cette auteur, j'ai beaucoup aimé elle nous tient en haleine jusqu'au bout, même en pensant avoir trouvé l'intrigue, un rebondissement surgit de plus belle !
à côté de l'intrigue, une histoire très poignante qu on ne peut s'empêcher de se mettre à la place du personne.
Un mélange entre bouleversant, émouvant et touchant
"On se reverra" est un thriller psychologique à l'ambiance 'so british' qui vous plonge dans une intrigue qui se révèle être un puzzle triangulaire composé de deux femmes et d'un homme. D'un côté, une quadragénaire mère de famille célibataire empêtrée dans ses problèmes sentimentaux et familiaux. de l'autre, une jeune femme ukrainienne traductrice qui vient de débarquer en Angleterre après s'être mariée à un homme qui disparaît soudainement. Au centre, un homme échoué sur une plage ne se souvenant même plus de son nom. Pourquoi et comment est-il atterri sur cette plage ? Est-il victime ou coupable ? A vous de le découvrir ! C'est le premier roman de cette auteur que j'ai lu avec plaisir car j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher grâce à son intrigue qui vous emporte heure par heure. Les personnages sont attachants et le suspens est entretenu jusqu'à la fin. En bref, ce polar très facile à lire plaira aux lectrices et lecteurs adeptes de Liane Moriarty, Paula Hawkins ou Ruth Ware. J'espère que mon avis vous donnera envie de le decouvrir.
Décevant...

J'attendais beaucoup de ce roman, dont le résumé m'avais totalement conquise. Et si les premiers chapitres semblent farfelus, j'ai persisté convaincue que le roman allait briller par la suite. Ce ne fût pas le cas. L'histoire s'enlise, les révélations sont prévisibles au possible, et l'intrigue n'a pas grand chose d'intrigante dés lors qu'on commence à faire des bonds dans le temps qui donnent toutes les clefs...

Les personnages sont au choix soit fade, soit totalement déconnecté de la réalité. Ce qui rends le récit difficilement cohérent et ancré dans la réalité.

La fin... Est finalement la seule délivrance que m'a offert ce livre. Dommage !

Belles lectures à tous.
C'est le premier livre de Lisa Jewell que j'aborde et j'avoue en ressortir très dubitatif. L'histoire est bien menée avec des chapitres courts alternant les personnages et les situations. Une femme, Alice, qui secourt un homme amnésique perdu sur une plage. Une autre femme, jeune Ukrainienne, Lily, qui vient juste de se marier et qui s'inquiète de la disparition de son mari. Un événement dramatique survenu chez une famille anglaise vingt ans plus tôt. Ces trois situations sont bien décrites en parallèle et les acteurs assez bien étudiés, mais c'est à peu près tout. le suspense m'a paru faible et le peu de surprises largement téléphonées. En bref, un thriller qui n'en est pas vraiment un. Une déception donc, mais… l'articulation des chapitres, la description des personnes et le rythme soutenu de l'écriture font que j'envisage de me forger une opinion définitive par la découverte d'un autre roman. D'après les nombreuses critiques positives, voire dithyrambiques pour certaines, je lirai sans doute « Comme toi ».
On se reverra était publié en 2018 par Milady. Les éditions Hauteville le ressortent ce mois-ci (novembre 2021) en version poche collector. C'est la couverture de cette nouvelle publication qui m'a attirée. Je la trouve magnifique avec ses trois roses rouges et or sur fond noir.
Je dois dire que plus je lis les romans de Lisa Jewell (Je serai ton ombre, Tous tes secrets), plus j'apprécie mes lectures. En effet, il arrive que lire plusieurs opus du même auteur te conduise à repérer des façons de faire, des "astuces" qui te gâchent un peu tes lectures parce qu'in fine, tu as plus ou moins compris ce qui allait se passer et le suspens en est moindre. Ce n'est pas le cas avec Lisa Jewell. Même si elle reste dans un domaine très précis, le noir féminin, elle parvient toujours à se renouveler dans l'écriture. Je reconnais sa "patte", mais je ne sais jamais où elle va m'amener. C'est encore le cas avec On se reverra. Tu devines assez rapidement qui est qui, mais le récit, ponctué de flash-back, est addictif et tu ne lâches pas l'ouvrage, jusqu'à la fin.
Ce que j'aime aussi avec les romans de Lisa Jewell, c'est qu'ils changent des bons gros thrillers bien trash que j'ai l'habitude de lire. Ici tout est dans la subtilité, la délicatesse et le fil de l'histoire se déroule sans heurt, comme une douce sucrerie entre deux parts de pudding. Alors bien entendu, j'en redemande et je la recommande !
Merci aux éditions Hauteville pour cette réédition collector. J'étais passée à côté en 2018, je suis très heureuse d'avoir pu profiter de cette seconde chance.

J'ai adoré lire ce livre dont j'ai deviné l'énigme mais que j'ai malgré tout pris plaisir à lire. Il y a tout de même un suspens haletant. Qui sont Mark, Carl, "Frank" ? Trois personnages différents ou finalement une seule et même personne ? Vous le saurez en dévorant ce roman de Lisa Jewell !
Un suspense qui monte en puissance au fil des chapitres ! Deux histoires en alternance qui se révèlent être liées jusqu'au final totalement inattendu : terriblement palpitant et addictif ! Ce qui me donne envie de découvrir d'autres titres de l'auteure