J'ai littéralement dévoré ce thriller offert par un ami en une journée. Je l'ai trouvé vraiment passionnant. L'intrigue est prenante et efficace, mais surtout, les personnalités sont vraiment pleines de justesse, de réalisme, tout en facettes, de la plus timide à la plus narcissique. Un bel imbroglio très réaliste, qui donne au tout un vrai caractère. Une belle découverte pour moi que cette auteure.
Lu en 2 jours tant le suspens de ce roman tient en haleine.
L'histoire est celle de Tallulah, jeune fille de 19 ans qui, une nuit, ne rentre pas après une soirée avec son petit ami, lui aussi disparu. Commence pour sa mère, Kim, des journées, des semaines, des mois d'angoisse : où est sa fille, que s'est-il passé au cours de cette sortie?
Alors que l'enquête semble au point mort, Sophie, une auteure de Cosy Murders récemment arrivée dans la petite ville découvre un indice qui va relancer les investigations et entraîner un dénouement haletant.
C'est une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu.
*lecture terminée*

Rentre avant la nuit de Lisa Jewell publié chez @hautevillefr.

En juin 2017, Kim qui s'occupe de son petit-fils, commence à s'inquiéter que sa fille et son copain ne soient pas rentrés. Elle attend le lever du soleil pour commencer à enquêter et prévenir la police. Malheureusement l'enquête n'aboutit à rien.
En 2018, Sophie s'installe avec son compagnon à Maypole house, un prestigieux pensionnat. Dans le jardin, elle découvre une pancarte avec écrit "creusez ici". Elle y découvre un objet qui va pouvoir relancer l'affaire. Que s'est il vraiment passé lors de cette soirée?

Un excellent thriller ! On n'arrive pas à poser le livre tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé. le début commence doucement, pour poser les bases, et ensuite tout s'enchaîne et le puzzle commence à s'assembler. Il y a trois types de chapitres qui s'alternent, le point de vue de Kim, celui de Tallulah et celui de Sophie. Au fur et à mesure de l'histoire on découvre que l'histoire est loin d'être parfaite et rose et que la violence, la peur et que l'harcèlement moral sont bien présents. Les personnages sont extrêmement bien travaillés et l'histoire est vraiment bien ficelée, même si on devine une partie de la fin on est bien loin de la vérité!

Si tu aimes les thrillers domestiques tu peux foncer sans hésiter!

Quel est ton roman préféré de l'auteure?
Encore un très bon polar psychologique de cette autrice que j'aime beaucoup.

Talluah n'est pas rentrée ce n'est pas dans ses habitudes, la jeune mère de 19 ans est quelqu'un de responsable . Un an après sa disparition et celle de son petit ami un mystérieux corbeaux dévoile de nouveaux indices qui vont permettre de peut-être élucider cette affaire .

J'ai beaucoup aimé le rythme du livre qui mélange l enquête et les éléments qui ont amené à cette disparition.
Je suis un peu déçue car j'ai compris pas mal d'élément avant la fin .
L'histoire reste tout de même intéressante avec des faux semblant et beaucoup de mensonges .
Une lecture agréable et addictive pour ma part .
Qu'on se le dise, j'adore cette autrice, je suis de près ses parutions et j'avoue que celui-ci sorti le 2 novembre m'attirait particulièrement ! Je n'ai absolument pas été déçu bien au contraire ! C'est une petite pépite 🥰

Alors qu'un jeune couple se rends en soirée, il se passe un drame. Une drame pour la mère de la jeune femme qui attends leur retour.. un retour qui n'arrive jamais… 1 an s'écoule et toujours rien..
Que s'est-il passé ? Ou sont-ils ?

Lisa utilise la construction du roman pour nous propulser dans la vie des personnages en alternant le présent du passé, et ça j'ai adoré, je trouve ça tellement fluide !
Le suspens est palpable et pas une seule fois on s'ennuie, l'histoire se dessine au fil des pages et l'autrice nous offre de l'intrigue et des indices a n'en plus pouvoir !

J'ai franchement adoré ! C'était une très bonne lecture. Un thriller qui mérite un franc succès !

Carton plein. Un livre à lire. Je vous le conseille. L'intrigue est inspirante, accrochante, envoûtante. On a envie de connaître la fin tout comme on l'a craint un peu. on prie de toutes ses forces pour un happy end mais nous ne sommes pas la personne qui a couché les mots sur le papier. Les personnages sont tellement attachants. Pifou, je vous le recommande vivement.
Du grand Lisa Jewell. Une fois le nez dans ce livre j'ai été incapable de m'en défaire. Toujours ce suspens que j'adore. Tallulah disparaît avec son copain un soir d'été. Plusieurs mois après, une femme emménage dans le petit village et commence à déterrer des objets du passé. Tallulah est-elle en vie? Quel est le secret de la famille Jacques qui se révèle à la fois louche et mysterieuse ? Ce thriller dramatique se rapproche aussi de sujets actuels qu'il est bon de mettre en lumière. J'ai lu pratiquement l'ensemble des livres de Lisa et et il est pour moi l'un des meilleurs.
Un petit thriller comme je les aime !
Je me suis régalée tout le long de ma lecture….des personnages attachants,une bonne intrigue,une fin surprenante…tout y est!
J'en ai lu plusieurs de cette auteur et celui ci est clairement mon préféré même si les autres sont bien aussi
Merci Lisa pour ce roman du confinement !
Depuis le temps que j'entends parler de Lisa Jewell, je savais que j'allais finir par succomber à la tentation. Et j'ai décidé d'écouter un de ses livres, pour faire connaissance avec son univers.

Un soir de Juin 2017, dans un petit village de l'Ouest de l'Angleterre, Kim Knox garde son petit fils afin que sa fille de 19 ans, Tallulah, et son petit ami Zach, prennent un peu de bon temps et puissent sortir au restaurant. Sauf que le lendemain matin, ils ne sont pas rentré et leurs portables sont éteints. Kim s'inquiète et décide de mener l'enquête auprès des amies de sa fille. Malheureusement, le temps passe et les deux jeunes ne sont pas retrouvés. En août 2018, l'épouse du nouveau proviseur du lycée du village, Sophie Gray, qui vient tout juste de s'installer, découvre dans son jardin, la bague de fiançailles que Zach comptait offrir à Tallulah ce soir-là. L'enquête de police reprend et Sophie, autrice de polar à succès, décide elle aussi d'enquêter en parallèle.

Lisa Jewell nous propose un thriller psychologique habilement ficelé. Dans Rentre avant la nuit, l'autrice met en avant, et au coeur de son intrigue, la thématique de l'emprise psychologique aussi bien dans un couple, que dans une relation amicale. Et la manipulation qui se dégage du roman m'a donné quelques frissons. L'intrigue est bien menée et captivante. On veut rapidement savoir ce qui a pu arriver à Tallulah et Zach.

Si le rythme est entraînant et si le suspense est bien présent, j'ai eu tout de même quelques difficultés à m'y retrouver avec la double temporalité. Je pense que c'est notamment due à l'écoute audio. Les temporalités étant très proches, l'écoute audio me demandait beaucoup de concentration afin de comprendre où on en était dans l'histoire.

Rentre avant la nuit ne révolutionne pas le genre du thriller psychologique mais reste toutefois un thriller efficace, avec une intrigue prenante et un suspense à son comble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lisa Jewell fait partie des auteurs que je suis en train de découvrir et que j'adore.

C'est le troisième livre que je lis d'elle et je l'ai dévoré en une journée.

Les personnages sont accessibles (dans le sens où on les imagine parfaitement) et réalistes, leurs vies et les enjeux de ces dernières le sont tout autant.

Ce que j'ai apprécié une nouvelle fois dans la plume de Lisa Jewelle, c'est sa capacité à faire voyager le lecteur dans le temps et entre les protagonistes de chapitre en chapitre.
Aucun détail n'est laissé au hasard et aiguille le lecteur vers l'explication "finale".

J'ai été émue par la fin (non... je ne dévoilerai rien.)

Petit commentaire supplémentaire: J'adoooore ce que je lis de Lisa Jewell mais je dois dire que je lis ça avec tellement de plaisir et de facilité que j'ai assez peur que ça me fasse comme avec Musso dans le passé. C'est à dire, une lecture dont on profite mais qu'on oublie tout aussi vite...