"Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt."
On se laisse prendre par cette mystérieuse disparition d'une jeune mère de famille, partie recoller les morceaux avec son petit ami et jamais rentrée auprès de sa mère, chez qui elle vit.
Cette histoire est un peu bisounours à mon sens : mère à 19 ans, elle n'a pas vraiment de problèmes existentiels. Maman est là pour s'occuper du bébé, donner de l'argent et même insister pour que la jeune femme sorte pour se changer les idées.
La fin est un peu tirée par les cheveux mais ça se lit bien tout de même.
Après avoir lu Ils sont chez nous de la même autrice, je me suis empressée de lire ce thriller et je ne suis pas déçue !

On retrouve toujours cette tension et cette atmosphère mystérieuse qui habitent l'histoire avec des personnages qui sont tous plus suspects les uns que les autres.
J'apprécie le fait que tous les personnages sont importants au déroulement de l'intrigue, il n'y a pas de "personnage inutile".

Néanmoins, je dois faire remarquer quelques bémols dans le récit : le personnage de Scarlett est représenté comme une jeune fille très charismatique, au point de pouvoir contrôler et manipuler son entourage. Je dois dire que je trouve cela irréel. Comment est-ce possible qu'il n'y ait pas une personne de bon sens parmi ses amis et sa famille qui ait remarqué son comportement toxique ? de plus, le détachement de la part de Megs, la mère de Zach, quant à la disparition de son fils, me semble incohérent.
Été juin 2017 , Tallulah et Zack son petit ami disparaissent. Kim la maman de la jeune femme s'inquiète car jamais sa fille n'aurait abandonné son fils.
C'est décider Kim va tout faire pour savoir ce qu'il s'est passé. Elle fera la connaissance de toutes les personnes qui sont les derniers à avoir vu le couple. Sophie romancière fraîchement débarqué avec son compagnon, proviseur du pensionnat de la région fait une découverte d'un panneau avec l'inscription " creusez ici ". Elle va se lier d'amitié avec Kim et ensemble elles mèneront l'enquête.
Il y a 3 temporalités : la première Sophie en 2018 , la seconde par Tallulah avant sa disparition et enfin au moment de la disparition de Tallulah.
J'ai adoré l'intrigue et les révélations qui arrivent petit à petit. Pas mon préféré de l'auteure car j'ai trouvé quelques longueurs.
Comme vous le savez j'ai quasiment tout lu de l'auteure il me reste 2 romans a lire ( anciennes parutions)
* Ralph's party
* Comme un air de famille
Et bien évidemment j'attends avec impatience le 2 novembre pour m'offrir son nouveau roman.
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai aimé ce thriller psychologique/jeu de piste qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin et où l'on découvre les secrets et vices cachés des relations des différents personnages. Des indices distillés tout au long du livre mais qui ne pourront être assemblés pour former un tout cohérent qu'à la fin du livre.
Il s'agit de mon premier roman de l'autrice et, franchement, j'ai beaucoup aimé.
J'y ai retrouvé du suspens juste comme il faut, des secrets enfouis, des faux-semblants, du mystère. Ce thriller n'est pas sanglant, ni glauque.
Nous suivons plusieurs personnages à différents moments.
Dans le présent, nous suivons Sophie qui vient d'emménager dans un établissement scolaire pour enfants riches mais qui ont des difficultés.
Dans le passé, nous suivons les aventures de Tallulah, 19 ans et déjà maman, et de sa maman.
Tallulah disparait avec son petit ami au cours d'une soirée. Un an plus tard, personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé. Aucun corps n'a été retrouvé. Sophie, autrice de polars, va mener l'enquête.
J'ai bien aimé la fin de l'histoire que j'ai trouvée plutôt cohérente.
J'ai passé un très chouette moment et je lirai d'autres livres de l'autrice avec grand plaisir.
On ne peut pas lâcher Tallulah et Kim. C'est impossible.
2 ans après la disparition de Tallulah, Sophie, auteure de thriller cosy arrive et mène une enquête parallèle à celle des services de police.
Et on se laisse entraîner dans l'enquête au gré des indices et des interrogatoires.
Addictif
Un très bon thriller où jusqu'à la fin du livre on se demandera ce qui s'est passé cette fameuse nuit où Tallulah et Zach ont disparu laissant leur fils seul.
Sophie une auteur de roman policier se retrouve sur les traces de cette affaire.
Les aller-retour entre passé et présent sont très bien amenés et nous permettent de comprendre qui étaient Tallulah,Zach ainsi que Scarlett…
Tallulah et Zach, 19 ans, jeunes parents, disparaissent après une soirée.
L'auteure alterne avec brio, le récit du moment de la disparation et celui de l'enquête qui prend un nouveau tournant plus d'un an après.
La date au début de chaque chapitre a toute son importance pour ne pas être perdu dans cette histoire qui retourne un peu le cerveau.
C'est un thriller haletant où suspense et tension augmentent peu à peu mais sont bien présents jusqu'à la dernière ligne !
Un livre épatant, époustouflant... Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se déroule de cette façon, et cette fin... J'ai été captivée par cette enquête, avec un suspens constant avec des indices disséminés tout au long du récit. Je conseille ce livre pour tous les amateurs de thriller mais pas que 😁
Tallulah est une très jeune maman de 19 ans. Elle vit avec son conjoint chez sa mère à elle. S'autorisant une sortie exceptionnelle, le jeune couple ne rentrera pas laissant la grand-mère avec son petit-fils.
Si l'enquête ne donne rien, deux ans après la disparition un nouvel élément relance les recherches et nous entraîne dans une intrigue palpitante…

Je suis sortie de mes habitudes avec ce roman, je ne lis que très rarement des thrillers.
J'ai trouvé la plume de l'auteure incroyablement précise et saisissante, tant pour nos embarquer dans le suspens que dans les émotions.

L'intrigue mêle différentes temporalités et nous tient en haleine tout au long de la lecture, elle est très subtile et pleine de rebondissements.

Les thèmes de fond sont touchants et l'histoire de Tallulah émouvante. C'est fou ce qu'il peut se cacher dans une vie!

A lire si vous aimez qu'on vous « balade » tout en captivant votre attention constamment!