Marabout (04/05/2016)
Sur les traces d'un chat rêveur, fil conducteur de cet ouvrage, enfourchez votre bicyclette et partez à sa suite dans des mondes étonnants où l'univers marin, très présent, côtoie de façon insolite le monde citadin, où, au détour d'une porte poussée, vous découvrirez une vallée sauvage luxuriante, un petit pont de bois surmontant un abîme ou un magnifique champ de tournesols.
Les pages de ce livre en noir et blanc, ponctuées de 4 magnifiques illustrations en ... >Voir plus
Que lire après Rêve de chatVoir plus
[...]
Ce sont prés de 150 pages d'illustrations qui nous sont proposées dans ce livre. Sur les pages de droite, des scènes en pleine page, d'une histoire qu'on devine et qui se permet bien des fantaisies. Sur celles de gauche, une histoire animée type flip-book, d'un chat qui joue avec une balle qui se révèle être un esprit (Et qui mange le chat à la fin. C'est un peu gore, je ne m'y attendais pas forcément).

L'édition est de qualité, la couverture a deux touchés différents, comme un livre de collection, et les illustrations, bien qu'en noir et blanc, se suffisent à elles-mêmes si on ne souhaite pas le colorier mais s'en servir comme d'un artbook.
[...]
Détail amusant : à l'origine ce livre s'appelait The Bicycle Colouring Book, et il est vrai qu'on retrouve autant de vélos que de chats dedans. Apparemment, l'éditeur français a dû estimer que les bicyclettes ne se vendraient pas follement, on se demande pourquoi.

Lire l'article en entier sur le blog.

Lien : http://kobaitchi.com/reve-de..