Scènes de ménages tome 6 sur 12
EAN : 9782822208116
Jungle ! (31/05/2014)
3.75/5   4 notes
Le programme phare de M6 a vu, depuis son lancement, son taux d’audience dépasser quotidiennement celle des journaux télévisés. Son succès ne cesse d’augmenter et quoi de plus normal qu’une adaptation BD?

Les quatre couples sont transposés dans des gags inédits mettant en scène la vie à deux, ses bienfaits mais aussi ses coups durs. Galères, révélations et crêpage de chignon animent gaiement le quotidien de nos couples favoris!
Que lire après Scènes de ménages, tome 6 : Dépasse les bornes !Voir plus
Une BD qui promet un moment divertissant mais loin d'être transcendant et ne faisant pas franchement honneur à la série TV bien plus délirante !

Certes, on retrouve fidèlement les gags un peu potaches et surréalistes que l'on connaît, simples mais efficaces, on rit face à ces couples improbables, mal assortis et pourtant tellement indissociables mais cela semble rester une excuse un peu trop légère pour profiter et surfer sur le succès de la série TV. Cela manque de spontanéité, de surprises et d'originalité !

Le dessin est une caricature des acteurs interprétant les personnages fictifs, les traits sont fortement prononcés et les mimiques dessinées à l'extrême. On cherche ici surtout à représenter au maximum le caractère initial du personnage, masquant et s'éloignant ainsi du physique de l'acteur d'origine.

En bref, c'est moins de 30 minutes de lectures, des gags à chaque page, chacun des couples ayant proportionnellement sa part du gâteau, promettant détente, légèreté et amusement, rien de moins, rien de plus !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..