Grenouille (19/10/2023)
Les requins sont-ils aussi effrayants qu'on l'imagine ? Depuis quand existe-t-il ? Comment et où vivent-ils ? Quelles sont les nombreuses espèces qui existent et quelles sont leurs particularités ? Ce p'tit curieux sur le thème des requins répondra à toutes les questions que l'enfant peut se poser sur ce vaste sujet.
Que lire après Les requinsVoir plus
Je poursuis ma découverte de cette collection de livres documentaires sur les animaux. Après le Kangourou, Les grands mammifères marins et Les insectes et les araignées, voici maintenant un focus sur les requins.

Comme d'habitude, le texte et simple mais complet. le sommaire est composé de 5 chapitres :

Requin, qui es-tu ?
Un corps puissant et résistant
Un prédateur essentiel
Des petits rares et précieux
Les requins dans le monde.

Photos et schémas permettent de bien appréhender toutes les dimensions de cet animal complexe.

La dimension écologique est toujours présente dans cette collection qui mise sur le respect de tous les animaux et qui parfois donne des petites astuces au lecteur pour les protéger.

Encore une belle découverte !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..