Encore une fois on a une originale traduction dans le réel de l'histoire du mythe de cette jeune demoiselle aux jambes fusionnées en un membre poissonneux qui céda malgré elle sa parole contre l'espoir d'une normalité. Mais TMTC maintenant que la normalité n'est pas trop la came des auteurs de cette collection de ADA. FORCEMENT que ça sent le merlu pas frais. Qu'ils ne pourront pas vivre heureux et avoir de nombreux petits enfants blonds sautillant dans la prairie, trébuchant parfois gracieusement au détour d'une colline (comment ça je mélange ?)..

Bon, on a bien un semblant de poto le crabe qui parle mais qui pourrait bien rencontrer son courbouillon cette fois-ci. La frustrée aux accessoires tentaculaires collectionneuse d'âmes en perdition, on check aussi. Par contre, contrairement au dessin animé, le roseau pourrait bien ne pas être toujours plus vert dans le marais d'à côté. On pourrait même fuir une flasque pourtant déjà bien vaseuse et reflétant la culture de l'humiliation et le trafic d'être humain pour un marais carrément puant, dégoulinant de fluides variés d'origines inconnues (on apprécierait que ça le reste..) dans lequel je ne vois pas le moindre roseau pousser. C'est déviant, se tourne même vers le burlesque parfois mais toujours avec la vilaine tache de sadisme qui, pour ce genre, et bien rend plutôt bien.

On a bien compris donc, on ne le met pas entre toutes les mains, notamment les plus petites. Et ce même si la couverture est bien belle et que le titre te donne envie de partir là-bas !
J'ai essayé de me lancer dans un nouveau style de roman.. Quand j'ai vu ce titre je me suis dit "OK pourquoi pas testons" j'ai abandonné au chapitre 6..
Beaucoup trop de scènes de violence, je ne pense pas que ce livre soit mauvais en lui-même je pense seulement que ce style ne convient pas à tout le monde.
Bien qu'il soit indiqué pour un public averti, je vous conseille d'avoir du recul sur ce que vous lisez et d'avoir le coeur bien accroché!
On plonge de plus en plus dans l'horreur et dans la folie à mesure où Angie rencontre de potentiels alliés pour parvenir à son objectif. Et il est vrai que l'auteur a de bonnes idées. Il utilise à bon escient le monde du cirque avec ce qu'il a de plus fantasque et de plus grandiloquent, même si évidemment, il pousse aux maximum les curseurs du provocant et de la perversité. Et c'est en allant toujours plus loin dans ce registre qu'il m'a finalement perdue.

On en vient à suivre une succession d'horreurs tout en perdant complètement de vue la crédibilité de l'histoire. Ça devient juste de plus en plus fou, jouant sur les tabous de la société, certains bien loufoques, jusqu'à ce qu'à la moitié du livre, je perde le fil. Dès cet instant, je me suis désintéressée du sort d'Angie et des autres personnages, ces derniers uniquement présents pour offrir toujours plus de moments glauques et malsains dû à leur cerveau détraqué.
Lien : https://entournantlespages.w..
J'ai voulu sortir un peu de mes thèmes de prédilection en lisant un livre dans le genre horreur. Mais j'avoue que j'ai pas tout aimé. J'ai même été mal à l'aise à certains moments pendant ma lecture que je n'ai pas su finir. Pourtant, on le met parfois dans la catégorie thriller, et j'adore les thrillers même ceux glauque mais là c'était trop pour moi pourtant j'ai déjà lu quelques livres dits horreur.
J'étais un peu déçue car j'avais bien apprécié la plume de l'auteur, la fluidité mais l'histoire en elle-même m'a vraiment mis mal à l'aise.
Peut-être tenterais-je un autre conte mais cette histoire n'étais pas pour moi.
Une réelle plongée dans la folie humaine. Un véritable voyage dans ce que l'être humain a de plus primaire, de plus noir. le lecteur explore les pires instincts humains, entre sexualité, folie et violence. Cette noirceur est d'autant plus saisissante face à la naïveté touchante d'une héroïne portée par l'espoir de se sortir de sa condition. Une très bonne lecture, mais pas pour tout le monde !

Chronique complète et sans spoil sur Instagram :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ca fait des années que je lis des thrillers assez glauques, parfois gores ainsi que des romans d'horreur. Mais là, j'ai été écoeurée. Je veux bien que les personnages n'aient pas de chance dans la vie, mais des viols immondes et des scènes de tortures sanglantes à tous les chapitres (ou presque), ça m'a gonflé. Chaque scène est prétexte à un déchaînement de violence dégueulasse. Pourquoi ? Je comprenais au début et je trouvais ça intéressant mais au plus j'avançais dans le livre et au plus je me demandais pourquoi ?
A quoi ça sert ? A côté de ça, les personnages restent superficiels, tellement que je n'avais pas vraiment d'empathie pour cette pauvre Angela dont le quotidien est d'être un objet sexuel pour tous les pervers de la planète.
Pour ma part, c'était mon premier roman de cette série et, je pense, le dernier.
De bons et moins bons passages dans ce livre. Ma critique ne sera pas très longue. Disons simplement que j'ai bien aimé les lieux décrits, la difformité des personnages, le palais des nains, la comtesse et la fin fut bien. Par contre, j'ai eu l'impression que l'auteur a voulu mettre de l'avant l'horreur et les scènes de sexe et, par le fait même, a un peu baclé le travail au niveau de l'histoire. de trop grandes coincidences, comme l'apparition du personnage Martin par exemple, m'ont laissé un petit peu sur ma faim. On a tenté d'expliquer les ressentis des personnages au fur et à mesure, ça aurait pu être intéressant si on ne l'avait pas fait si rapidement dans certaines scènes et avec des personnages très peu importants au déroulement de l'histoire. Il y avait un peu trop d'histoires dans cette histoire en fait. La scène entre Gustave et sa cousine par exemple, en est une inutile ou justement trop rapidement classée pour qu'on s'y attarde vraiment. Néanmoins, le côté créatif de l'auteur lui a sourit à certains endroits. La maladie de la sirène par exemple était un bon point de départ à l'histoire. le palais des nains avait ce quelque chose de lugubre et intriguant ayant bien servi la cause du récit. Bref, un roman que je recommande pour sa façon de nous amener dans un univers loin du déjà vu mais que j'aurais aimé savourer un peu plus.
Ma première impression a était "wouah" je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de lecture aussi pousser loin du conte de fée initiale. Mais j'ai vraiment adorer cette lecture, cela change totalement de la version original et nous donne un aperçu vachement plus réaliste et triste de l'histoire. Je recommande vivement !
Deuxième livre de la collection que je lis et je m'attendait à autre chose.

On suit Angelina atteinte de la malformation dite de la sirène, qui lui a causé une vie, on peut le dire, horrible.
On commence à la connaître alors qu'elle vient tout juste de naître puis à l'âge adulte dans une fête foraine.

Comme on s'en douter, elle veut être comme les autres et on va la suivre dans cette aventure pour avoir des jambes.

Assez déçu de ce livre car je pensais qu'on serait allé dans une autre direction.

Je m'attendais à plus de liens avec le Disney et Ariel. Mais je vais quand même continuer à lire cette collection.
Livre assez particulier, je suis restée sur ma fin.
Je suis mitigée, j'aime l'idée de la revisite dans un monde plus sombre mais l'histoire manque parfois de cohérence surtout sur la fin. Je m'attendais à mieux et plus surprenant.
Assez déçue au final, je ne pense pas lire les autres revisites de cet auteur.