La petite sirène étant mon conte favoris de tout les temps, c'était obligatoire que je lise cette version sombre !
Et quelle version !
Nous avons des meurtres, de la perversion, de la folie et de l'horreur. Il traite du handicap, de la différence, de la corruption et de la vengeance.
Dans une société de l'apparence, les êtres différents sont méprisés, critiqués, alors qu'ils aspirent simplement à une vie normale.
Deuxième livre que je lis dans la catégorie des contes interdits, mon premier était Raiponce.
Je suis très satisfaite de ma lecture, que je ne regrette absolument pas malgré les avis mitigés.

Nous pouvons voir dans cette oeuvre, Angela, une jolie rousse surnommée pas ses amis Angie et par les autres "Bête de foire", récupérer lorsqu'elle était nourrisson par un forain sadique, manipulateur et pervers. Il l'utilise depuis son plus jeune âge comme une "attraction" pour les visiteurs de son cirque à cause de sa maladie la rendant difforme : la sirénomélie, une maladie rare reliant les membres inférieurs (les jambes) entre eux et donne l'illusion d'une queue de sirène.

Angela est amie avec un jeune homme nommé Henri atteint de ectrodactylie, qui fusionne ses doigts entre eux, faisant ressembler ses mains à des pinces de homard. Il est également victime du forain.

Par la suite, nous pouvons lire :
Des atrocités vécues par les personnages (sexe, sang...)
De la joie... Un peu...
De l'espoir
De la haine
De la folie
Et bien d'autres choses !

Pour finir, je vous conseille grandement ce livre si vous aimez bien les romans d'horreur gore, ou si vous voulez juste essayer de commencer les contes interdits !

Bonne lecture !
⚠POUR PUBLIC AVERTIS !!!!!!! ⚠.

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'était pour moi mon premier conte interdit et une première réécriture de conte et j'ai adoré. Alors oui en effet il y a énormément de violence, de TW mais (si je ne me trompe pas) c'est le « but » des contes interdits. J'avouerais que je ne les lirais pas tous les uns à la suite des autres parce que ça fait quand même quelque chose, mais j'ai beaucoup aimé la tournure du roman , la plume de l'auteur est très bien travaillée. C'est assez addictif on a envie de savoir la fin pour savoir comment cela ce fini. En bref je vous le recommande si vous aimez le gore !
Seconde lecture de conte interdit avec la petite sirène ! Bien évidement il est très loin du conte très réputé que l'on connaît tant ! Ce livre a été un coup de coeur. J'ai adoré l'intrigue ! Une course poursuite à toutes allures qui nous captive avec toutes ses péripéties ! Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin ! Je dis oui !
⚠️Je mets de suite un warning sur cet article, il n'est pas conseiller aux enfants ni au personnage sensible. Les contes interdits, sont fortement des conseillers au moins de 18 ans et c'est avec une bonne raison !⚠️

Le livre en trois points :

➡️ On sait ce que l'on va trouver quand on commence à lire interdits. de l'horreur pur et dur !

➡️ jusqu'à la fin certain personnage tente de vaincre leur destin.

➡️ Un revisite du conte dans les temps moderne. On n'est juste pas chez disney, mais plus dans les contes originel.
Lien : https://dyslectrice.fr/les-c..
Attention, ce livre est trash. Il va peut-être vous provoquer du dégoût. Cette lecture n'est pas pour tout le monde !

Dans ce conte revisité,  l'histoire commence avec une belle jeune femme nommé Angela atteinte du syndrome de la sirène (  La sirénomélie, qui se caractérise par la fusion des deux jambes en un seul membre. )

Alors que sa mere décède lors de son accouchement , son père tentera de la noyer. Ce qui nous donne tout de suite le ton

Angela finira sa survie avec une troupe de forains ou elle servira de bête de foire avec d'autres amis qu'elle se fera sur place pour ce palais des monstruosités dont elle fait partie.

Accrochez vous par ce que la pauvre fille sera malmenée de page en page. Entre les viols à répétition et toutes les atrocités que vous pouvez (ou pas) imaginer.
Lentement on sombre dans la folie d'un monde particulièrement sombre.

J'ai vraiment aimé tout ce désespoir, ce roman sans issue heureuse.

Honnêtement si vous avez le coeur sensible même juste un peu, ne vous risquez pas à lire ce tome tant il dégouline d'horreur en tout genre sans vous laisser reprendre votre souffle.
Au contraire si vous êtes friands de ce genre d'émotions foncez.

Ca reste pour moi un des meilleurs et pire livre de la collection des contes interdits que j'ai pu lire jusque maintenant.
⚠ Tw : publique avertie -18 ⚠ peux choquer la sensibilité

il était une fois une femme mis au monde une fille mais elle était déformé cest deux jambes était coller, il on dit au père que c'était le symptômes de la sirène
le père horrifié essaya de noyer l'enfant heureusement qu'il n'y arrivera pas.
voici comment la vie de angie commence.

angie une belle jeune femme es dans un cirque a cause de ça malformation elle doit jouer les sirène enfermer dans un petit aquarium s'efforçant de sourire, mais elle a un ami Henry lui aussi souffrant d'une malformation cest main ressemble a des pinces de homard.
le directeur du cirque es un être abjectes angie vivra des nuits horrifique pourtant elle arrive encore a rêver d'un monde de bonheur loin de tout ça.
sont rêve serai d'avoir des jambes courrir et marcher dans l'herbe mais defois les rêves deviennent des cauchemars ou on arrive pas a se réveiller attend.
J'ai été surprise par le nombre de commentaire négatif que suscite la lecture de ce conte interdit que pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé. Certes le fond de foire des monstres et de palais des nains détonne un peu avec l'univers qui se veut si réaliste (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la recherche d'explication rationnelle à la situation biologique de la sirène), mais après tout ces horreurs ont longtemps été monnaie courante aussi horrible que cela puisse être. Alors effectivement ce conte est très sombre et clairement dérangeant par moment mais n'est ce pas tout l'intérêt même de ces contes interdits ?
Dès le premier chapitre, l'auteur nous jette dans le bain de la monstruosité humaine. Et ça ne fait que commencer. Entre dégoût de l'humanité et angoisse omniprésente, les nuits suivants ma lecture ont été quelques peu agitée.
J'ai commencé ce livre avec pas mal d'appréhension. Ma précédente histoire de l'auteur (Casse noisette) ne m'avait que moyennement convaincu. Mais la petite sirène est un conte de mon enfance et la couverture plus qu'attirante m'a tout de même convaincu de passer outre et je ne le regrette absolument pas au contraire.
Cinquième conte interdit que je lis et j'apprécie énormément l'écriture de Sylvain Johnson.

On commence le roman avec une note de l'auteur qui nous explique que le personnage de "La petite sirene" souffre d'une véritable maladie. Elle est atteinte du syndrome de la sirène, communément appelé le sirénomélie. Des explications claires et précises quinous en apprends plus sur cette maladie foetale très rare.

En lisant ces notes, je me suis dit d'accord le thème est très bien trouvé ! J'avais hâte de découvrir ce conte revisité ...

Cette "petite sirène" Angela, poussera son premier cris en 1999 et nous apprendrons à la connaître bien des années plus tard, ou elle est prisonnière des griffes d'un forain sadique.

Déjà à ce moment, on retrouve bien les passages gores dont on est habitué avec ce genre de Contes. Angela est humiliée, moquée et bien plus encore.

Les choses affreuses ne s'arrêtent pas là, car nous allons rencontrer des personnages encore plus affreux que ce forain. Nous allons faire la connaissance d'une comtesse, et je peux vous dire que pour certains passage il faut avoir le coeur bien accroché. Les scènes écoeurantes sont très bien décrites et cette comtesse n'y va pas de main morte.

C'est pour moi, un conte interdit très réussi, j'ai pris plaisir à découvrir la plume de Sylvain. Des chapitres courts qui rytment très bien l'histoire. J'ai hâte de découvrir le joueur de flûte !
Une réelle plongée dans la folie humaine. Un véritable voyage dans ce que l'être humain a de plus primaire, de plus noir. le lecteur explore les pires instincts humains, entre sexualité, folie et violence. Cette noirceur est d'autant plus saisissante face à la naïveté touchante d'une héroïne portée par l'espoir de se sortir de sa condition. Une très bonne lecture, mais pas pour tout le monde !

Chronique complète et sans spoil sur Instagram :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..