2ème romance de noël lue cette année ( l'autre étant "un jour en décembre") et j'ai bien aimé mais une chose m'a gênée : ce livre ne m'a pas détendue mais énervée.
Les motifs : l'héroine est elle même très tendue pendant la plupart du roman, le comportement de sa soeur et de sa nièce et une partie de sa relation avec le nouveau directeur.
Même si certains personnages sont touchants (les parents) j'ai été tendue pendant quasiment toute la lecture et je n'ai pas eu l'effet "petite douceur de noël" attendu.
Bon, je suis mitigée.
Au début, je trouvais les critiques négatives exagérées mais après lecture, oui, je comprends les fervents défenseurs de l'orthographe.
Il y a de grosses fautes, c'est vrai, ça ne m'a pas empêchée de le lire jusqu'au bout.
La fin va très vite, c'est un peu déroutant vu le temps que mettent les deux protagonistes principaux pour s'apprécier.
Mais l'esprit de Noël est là et c'est assez léger comme lecture.
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre ...
J'ai bien aimé l'ambiance de Noël et le style d'écriture.
Cependant, je m'attendais à lire une romance qui, selon moi, est quasi inexistante dans cette histoire. La guéguerre entre les personnages a fini par m'agacer et j'ai trouvé la fin bâclée ... C'est dommage.
Petite douceur pour les fêtes, voici une romance de noël comme on les aime 🤍 j'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit très rapidement et qui, malgré la fin prévisible, est met du baume au coeur ⭐️

Dans ce livre, on va suivre Agathe qui s'occupe de la décoration des célèbres galeries Hartmann. À quelques jours du plus gros événement de l'année, Alexandre Hartmann, le nouveau directeur, décide de tout refaire et confie cette lourde tâche à Agathe. Commence alors un combat de coq entre celle qui connaît son boulot et qui s'entête et celui qui semble être un arriviste mais qui a le dernier mot puisqu'il est le patron. Entremêlés dans ce duel, des histoires de familles compliquées, des vies personnelles mouvementées et un plaisir à la confrontation. Ajoutez à cela un chat magique et un père noël fantastique, et découvrez une comédie de noël douce et rigolote🎅🏽

Un bon moment et une belle découverte pour cette autrice @sophiejomain 🤍
Des personnages attachants et sympathiques mais oh lala qu'est-ce qu'ils peuvent être insupportables par moments ces deux là ! Vous comprendrez pourquoi en le lisant.
C'étais un peu longuet par moments et j'ai ri sur certains passage, notamment les reparties de la petite Chloé.

Par contre, peut on avoir le même Nicholas Claus chez nous ? 😜
Livre sympa mais sans plus.
J'ai eu l'impression de lire un scénario des films de Noël de la 6.
On sait dès le début tout ce qui va se passer.
A la fin, le happy end est un peu bâclé.
Mouais... L'histoire partait bien avec un fond de Noël plutôt sympa. Ça manque cependant de quelque chose. Au début je trouvais ça drôle les échanges très caustiques entre les 2 protagonistes, mais a la fin, ça devient juste énervant et j'avais juste envie de laisser tomber. Je suis arrivée au bout assez rapidement tout de même, mais je ne crois pas relire d'autres romans de cette autrice! Je vais cela dit tenter celui qu'elle a écrit avec Maxime Gillio, parce que je suis une grande fan de polars.
ce roman, au début m'a paru très léger. J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture.

Et puis l'histoire avançant, on découvre les personnages, leur histoire et leur combat. A partir de ce moment-là, l'histoire prend une autre dimension.

Les personnages sont très attachants, j'ai bien aimé suivre leur aventure.

Ce que j'ai particulièrement aimé également, c'est le lieu de l'histoire. Personnage à part entière du roman, je me voyais bien déambuler dans ce beau magasin.

Et que serait-ce noël sans un soupçon de magie ? 💫

Un père Noël et son chat magique, peuvent-ils réaliser les voeux d'Agathe et Alexandre ?

Les galeries Hartmann est un grand magasin qui s'étend sur plusieurs niveaux, chaque année, il y a un événement majeur qui s'y passe : Les Féeries. À Noël, la décoration est d'une telle magie que nombreuses personnes viennent pour la découvrir et booster ainsi la fréquentation et le chiffre d'affaires des galeries. Cette année, après le décès du directeur, c'est son fils Alexandre qui reprend le flambeau. Mais compte tenu du bilan du magasin il entend bien moderniser la décoration.

Agathe est décoratrice, c'est elle qui s'est occupée de tout pour les galeries aidé de son assistante Josephine. Et voilà, à quelques semaines du début des Féeries que son nouveau patron veut tout changer. Un coup dur pour les employés qui n'ont pas compté leurs heures de travail pour arriver à ce résultat et qui devront tout recommencer.

Alors, la rencontre explosive entre Agathe et Alexandre va faire quelques étincelles. Eux qui ont déjà bien des choses à régler dans leur vie respective. Mais c'était sans compter le père Noël embauché pour l'événement et son chat magique M. Scrooge qui réalise des voeux. C'est la magie de Noël.

J'ai bien aimé ce roman de Noël. Je pensais que l'on serait plus centré sur la partie romance, mais en réalité c'est bien plus que cela. C'est une histoire de famille aussi que ce soit pour Alexandre avec son rôle dans l'entreprise familiale, sa mère... Ou pour Agathe qui élève sa nièce, le retour de sa soeur..

C'est une histoire à la fois touchante, et avec de l'humour à certains moments. Une jolie histoire de Noël avec une ambiance festive.
Comédie avec la magie de Noël
Comment recréer cette féérie au sein d'un grand magasin familial, voici la tâche d'Agathe qui le redécore aux couleurs de Noël rouge, vert, de la cabane du Père Noël avec un intérimaire plus vrai que nature, conteur d'histoire enchantant les enfants et son chat qui exauce les voeux.
Agathe a travaillé d'arrache pied pour créer ce décor de fêtes sur quatre étages mais à moins d'une semaine du lancement de la période des fêtes, son nouveau patron veut tout simplement tout remettre en cause alors qu'il n'a jamais mis les pieds au magasin depuis sa nomination quatre mois avant.
Agathe est douce, travaille sans compter, au détriment de sa jeune nièce qu'elle élève, sa soeur ayant abandonné l'enfant il y a des années. Mais la tension monte vite face à ce PDG qui exige toujours plus, toujours plus vite.
Autant on s'attache à cette jeune femme qui a mis sa vie amoureuse entre parenthèse pour une pré ado en manque d'amour de sa vraie mère. Autant on donnerait des claques à Alexandre, toujours en deuil de l'amour d'un père pas assez présent. Il fait passer sa douleur, ses problèmes dans ses attaques verbales, mais il manque un peu d'humanité.
L'amour presque filial est beaucoup plus mis en avant que la romance, on espère plus que le chat faiseur de miracles aidera Agathe face au retour de sa soeur tant désiré par sa nièce, tant redoutable pour elle.