J'ai un avis assez mitigé sur ce livre ...
J'ai bien aimé l'ambiance de Noël et le style d'écriture.
Cependant, je m'attendais à lire une romance qui, selon moi, est quasi inexistante dans cette histoire. La guéguerre entre les personnages a fini par m'agacer et j'ai trouvé la fin bâclée ... C'est dommage.
Au fil des pages, les galeries Hartmann m'en ont mis pleins les yeux. Cela m'a donné envie de parcourir les rayons et de rencontrer ce père Noël et son chat qui apportent de la magie aux petits et grands. J'ai aimé que ce livre se concentre plus sur les relations familiales qui peuvent être compliquées que sur la romance même si j'aime bien quand nos héros ne se supportent pas au début pour final développer des sentiments l'un pour l'autre.

L'histoire est prenante et l'auteure a mis en places des choses intéressantes tout au long de celle-ci mais j'ai eu le sentiment d'avoir perdu cette magie vers la fin de l'histoire. Les problèmes ont eu tendance à s'accumuler et je me doutais qu'il n'y aurait pas assez de temps pour les résoudre de manière satisfaisante vu le nombre de pages qu'il restait. de plus Agathe est une héroïne qui m'a touchée par son courage, son caractère mais elle a fini par m'agacer à la fin même si je comprenais ce qu'elle ressentait.

Une romance de Noël douce et féerique qui m'a un peu déçue à cause d'une fin bâclée.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..

Aux galeries Hartmann, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit entièrement refaite. Agathe responsable de la décoration voit rouge.
Ambiance électrique entre le patron et l'employé.

Ce n'est pas mon style de lecture, mais de temps en temps pourquoi pas.
J'ai trouvé le début très cliché et vite deviner où cela allait nous mener...

Finalement, j'ai été touché par Agathe par tout ce qu'elle va vivre et la relation avec sa nièce Chloé et sa soeur est émouvante. L'histoire du Père Noël et son chat M. Scrooge qui réalise le voeu de ceux qui le caresse, c'était magique.
Comme son titre le laisse penser, Les étoiles brillent plus fort en hiver sont un roman feel good, doublé d'un conte de Noël. Je vous laisse imaginer les bons sentiments....
Pourtant, l'histoire fait mouche et les confrontations entre Agathe Murano et Alexandre Hartmann sont savoureuses, jusqu'à l'issue prévisible, mais après tout, c'est ce qu'on attend en lisant ce genre de livres!
J'ai lu ce roman (qui avait été lauréat du prix Babelio Roman d'amour en 2021) d'une traite et avec plaisir.
Petite douceur pour les fêtes, voici une romance de noël comme on les aime 🤍 j'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit très rapidement et qui, malgré la fin prévisible, est met du baume au coeur ⭐️

Dans ce livre, on va suivre Agathe qui s'occupe de la décoration des célèbres galeries Hartmann. À quelques jours du plus gros événement de l'année, Alexandre Hartmann, le nouveau directeur, décide de tout refaire et confie cette lourde tâche à Agathe. Commence alors un combat de coq entre celle qui connaît son boulot et qui s'entête et celui qui semble être un arriviste mais qui a le dernier mot puisqu'il est le patron. Entremêlés dans ce duel, des histoires de familles compliquées, des vies personnelles mouvementées et un plaisir à la confrontation. Ajoutez à cela un chat magique et un père noël fantastique, et découvrez une comédie de noël douce et rigolote🎅🏽

Un bon moment et une belle découverte pour cette autrice @sophiejomain 🤍
Des personnages attachants et sympathiques mais oh lala qu'est-ce qu'ils peuvent être insupportables par moments ces deux là ! Vous comprendrez pourquoi en le lisant.
C'étais un peu longuet par moments et j'ai ri sur certains passage, notamment les reparties de la petite Chloé.

Par contre, peut on avoir le même Nicholas Claus chez nous ? 😜
Rien de tel que de clôturer la période des fêtes en lisant une romance de noël. Agathe, petite employée des Galeries Hartmann doit décorer le magasin lors des Féeries de Noël. Alexandre. le nouveau directeur, fils de l'ancien Pdg décédé, décrète que la décoration est ringarde et exige que tout soit refait dans un temps record. On assiste à un combat entre ces 2 êtres.
Roman digne d'un film de noël américain. Écriture simple et percutante. Alors sortez le plaid , le chocolat chaud et laissez-vous embarquer dans la magie de Noël.
Grâce à ce roman j ai découvert la plume de Sophie Jomain
Deuxième romance de noël (et dernière parce qu'il faut pas trop abuser sur le noel-cucu-la-praline sinon ça finit par dégoûter un peu). Si on doit comparer à la précédente romance de ce genre que j'ai lu, j'ai préféré celle-ci : moins niais, plus réaliste, plus addictif.
Même si j'ai quand même quelques points négatifs à souligner, mieux vaut commencer par le positif !

Déjà (et le plus important) : l'ambiance de Noël.
Elle est très bien distillée, présente mais pas en surabondance et est soulignée avec un soupçon de magie. Oui, de la magie dans un livre réaliste, ça peut paraître bizarre, mais elle est très fine, et puis… c'est Noël, la magie flotte dans l'air !

Ensuite, ce sont les différents sujets abordés que j'ai aimé : le livre a beau être une romance de Noël, cette fête n'est pas le thème central du roman (ça aurait été un peu lourd sinon) d'autres thèmes sont abordés sur la famille, les liens du sang et les conséquences de certaines maladies.

Pour finir sur le positif, j'ai beaucoup aimé Agathe, la personnage principale, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et est prête à se battre corps et âme pour ce qu'elle estime juste.

Maintenant, si on doit passer au négatif, il faut mentionner deux points qui m'ont gêné dans ce roman.
Tout d'abord, le personnage de Valérie m'a laissé sceptique : je l'aurais aimé plus développé, et la façon dont les situations sont amenées font d'elle la ‘'méchante'' de l'histoire, alors qu'elle a de vraies circonstances atténuantes qui auraient pu être intéressantes si elles avaient été plus développées.

L'autre pointe négatif, c'est la fin : je l'ai trouvé trop brutale, trop facile, on passe d'une situation compliquée à une résolution qui apparaît de nul part et qui entraîne un changement drastique du caractère des personnages.
C'est peut-être une romance de Noël avec un peu de magie mais ça n'excuse pas totalement cette fin.

À part ces deux points là, c'était un vrai délice de lire ce roman, qui te plonge dans une vrai féerie de Noël, la plume est immersive et il y a un petit quelque chose d'addictif qui te donne envie de dévorer le roman.
L'ambiance du magasin en plein effervescence à cause des fêtes, le grand sapin, les vieux jouets en bois… tout ça nous met dans une belle atmosphère de Noël.

Avec ma très maigre expérience des romances de Noël, je peux dire que celle-ci est ma préférée (sur les deux que j'ai lu !)
Petite comédie romantique de noël qui ne mange pas de pain, je n'ai pas spécialement été emballée ici.
Agathe est décoratrice aux Galeries Hartmann, le plus grand magasin de sa ville, et c'est la période des Fêtes. Elle vient d'achever la décoration du magasin lorsque son nouveau patron, le fils du fondateur du magasin décédé plus tôt dans l'année, lui demande de tout refaire. Tout sauf la cabane du père noël, une vraie réussite, où le comédien engagé propose à chaque personne de faire 3 voeux.
Et, magie de noël, il s'avère que ces voeux se réalisent...

Les personnages ne sont pas aussi parfaits que l'on pourrait le croire, chacune trainant ses casseroles, mais malgré un style agréable à lire, je n'ai pas réussi à les trouver sympathiques. C'est tout de même une lecture agréable à la période des fêtes :-)
Je continue mes lectures de romans de Noël avec ce titre.
Le roman se lit bien, on se retrouve plongé dans l'ambiance de Noël et on se croirait parfois dans un téléfilm (il y a même un vrai père noël déguisé en papy bizarre :D comme on en retrouve souvent dans les téléfilms de Noël). C'est ce que j'attends d'un roman de Noël ^^ Ça et la romance ...
Les personnages sont attachants (enfin, surtout du côté d'Agathe, parce qu'on voit moins Alexandre...), j'ai aimé découvrir leur background et j'ai été touchée par l'histoire familiale d'Agathe. On se prend d'empathie pour cette jeune femme (même si elle peut parfois se révéler têtue et agaçante) et on aimerait qu'il lui arrive enfin quelque chose de bien. J'aurais aimé que le personnage d'Alex soit aussi développé que le sien.
J'ai moins aimé la romance toutefois, les personnages sont tellement froids l'un envers l'autre, je pense que l'autrice a voulu mettre en place une ambiance électrique entre eux mais du coup il n'y a pas vraiment de scènes tendres... Je n'ai donc pas trouvé ça bien amené, ils sont infects l'un envers l'autre et d'un coup, c'est tout l'inverse, sans transition... Il n'y a pas d'alchimie, c'est dommage... Il aurait fallu plus de scènes pour que leur relation évolue de façon plus crédible.
J'ai ainsi découvert la plume de Sophie Jomain, que j'ai apprécié ici. Mais dommage pour la romance, ça aurait pu être un "ennemies to lovers" comme je les aime.