Ambiance sympa et parfaite pour Noël dans ce grand magasins qu'on rapproche facilement à ces Galeries que l'on connait bien. Il est facile de l'imaginer et de s'y voir pour que la magie opère...

Mais attention, il ne s'agit pas d'une romance contemporaine, il y a une petite romance mais elle est assez légère et très peu développée. Elle est même assez frustrante car les sentiments sont à peine esquissés, elle vient un peu de nulle part et n'a quasi aucune évolution.

On a avant tout une mise en avant de la parentalité et des devoirs familiaux, des liens du sang. On est surtout focus sur Agathe et sa nièce, sur sa famille. Les moments au magasin, je les ai trouvés par certains aspects un peu catapultés là pour tenter une romance mais ils me paraissaient parfois surfait, certaines disputes n'avaient pas de sens. Autant, j'adore les enemies-to-lovers autant là, ça me paraissait peu naturel.

J'ai plus apprécié l'ambiance, la petite touche fantastique qui colle à la magie de Noël mais du côté histoire d'A et vie de famille, je suis passée à côté. Une lecture douce qui peu plaire mais qui en frustrera sûrement quelques-uns.
Au fil des pages, les galeries Hartmann m'en ont mis pleins les yeux. Cela m'a donné envie de parcourir les rayons et de rencontrer ce père Noël et son chat qui apportent de la magie aux petits et grands. J'ai aimé que ce livre se concentre plus sur les relations familiales qui peuvent être compliquées que sur la romance même si j'aime bien quand nos héros ne se supportent pas au début pour final développer des sentiments l'un pour l'autre.

L'histoire est prenante et l'auteure a mis en places des choses intéressantes tout au long de celle-ci mais j'ai eu le sentiment d'avoir perdu cette magie vers la fin de l'histoire. Les problèmes ont eu tendance à s'accumuler et je me doutais qu'il n'y aurait pas assez de temps pour les résoudre de manière satisfaisante vu le nombre de pages qu'il restait. de plus Agathe est une héroïne qui m'a touchée par son courage, son caractère mais elle a fini par m'agacer à la fin même si je comprenais ce qu'elle ressentait.

Une romance de Noël douce et féerique qui m'a un peu déçue à cause d'une fin bâclée.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Rien de tel que de clôturer la période des fêtes en lisant une romance de noël. Agathe, petite employée des Galeries Hartmann doit décorer le magasin lors des Féeries de Noël. Alexandre. le nouveau directeur, fils de l'ancien Pdg décédé, décrète que la décoration est ringarde et exige que tout soit refait dans un temps record. On assiste à un combat entre ces 2 êtres.
Roman digne d'un film de noël américain. Écriture simple et percutante. Alors sortez le plaid , le chocolat chaud et laissez-vous embarquer dans la magie de Noël.
Grâce à ce roman j ai découvert la plume de Sophie Jomain

Aux galeries Hartmann, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit entièrement refaite. Agathe responsable de la décoration voit rouge.
Ambiance électrique entre le patron et l'employé.

Ce n'est pas mon style de lecture, mais de temps en temps pourquoi pas.
J'ai trouvé le début très cliché et vite deviner où cela allait nous mener...

Finalement, j'ai été touché par Agathe par tout ce qu'elle va vivre et la relation avec sa nièce Chloé et sa soeur est émouvante. L'histoire du Père Noël et son chat M. Scrooge qui réalise le voeu de ceux qui le caresse, c'était magique.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais une fois les personnages présentés et l'intrigue lancée, j'ai plutôt eu du mal à le lâcher!
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.
J'ai adoré l'ambiance féerique des galeries Hartmann durant la période de Noël.
C'est si bien décrit qu'on imagine tout à fait les lieux et on a l'impression d'y être aussi aux côtés des personnages de l'histoire. Ces galeries m'ont bien sûr rappelé celles des grands magasins boulevard Hausmann à Paris.
Ce livre est une comédie de noël mais pas que : il traite de sujets plus profonds comme les conflits familiaux, la maladie, la garde d'enfant, la dure vie de mère célibataire…
Et c'est ce qui le rend différent des autres romances de Noël.
Ajoutez à ça une touche de magie qui donne un peu de fantaisie à l'histoire.

Ce que j'ai moins aimé ce sont les disputes trop nombreuses entre Agathe et Alex et puis la fin que j'ai trouvé un peu trop précipitée à mon goût.

Une jolie comédie de Noël donc, qu'on prend plaisir à lire, mais pas un coup de coeur.
Voici ma dernière lecture de décembre et ma seconde romance de Noël que j'ai lu dans le cadre du Travel In Challenge. J'avais été prévenue que cette romance était plus centrée sur l'ambiance de Noël et pourtant, cela ne m'a pas dérangée.

J'ai vraiment apprécié cette lecture.

J'ai beaucoup apprécié les thèmes qui étaient abordés dans cette histoire qui faisait que nous n'étions pas que sur l'histoire et d'amour et de Noël. C'était pour moi une histoire très bien équilibrés.

Sous des airs de Conte de Noël cette histoire parle pourtant de sujet complexe et délicat tel que la maladie mentale, le manque d'un parent, la tromperie. Les personnages principaux sont tous très attachant avec leurs fêlures ce qui les rend très authentique.

Les prises de bec entre Agathe et Alexandre ne m'ont pas dérangé, je trouve que cela apporter une note d'humour vraiment intéressante dans cette histoire qui pouvait se montrer dur dans certain aspect.

Je pense que ce livre m'a réconciliée avec les romances de Noël que j'avais en horreur et je prendrais plaisir l'année prochaine à me replonger dans d'autre livre de ce genre.
Agathe, travaille dans les galeries Hartmann en tant que décoratrice.
La semaine des Féeries va commencer dans quelques jours, le plus gros événement de l'année, alors quand le nouveau directeur des galeries veut refaire toute la déco Agathe s'énerve.
Le directeur, Alexandre Hartmann qui a succédé à son défunt père, vient pour la première fois dans les galeries et fait connaissance avec sa décoratrice en chef avec un fort caractère avec qui il va devoir traiter pour ces changements de dernières minutes…

Mon avis: Une jolie romance qui se dévore.
Je me suis très attachée à Agathe, sa famille et sa situation compliqué.
Par ailleurs, je regrette de ne pas avoir plus de point de vue d'Alexandre. Alors qu'au début on est plongé dans ses soucis à lui, je trouve que vers la fin on survole sa vie de famille.
La fin est à mon coup trop rapide surtout au niveau de la romance.
Mais à part ça, j'ai passé un excellent moment avec ces personnages et la magie de Noël, avec le père Noël, son chat et ses 3 voeux.
Une très bonne lecture pour cette fin d'année!
Je viens de le finir, jolie histoire de Noel assez capillotractée, qui aurait pu me plaire s'il n'y avait eu de nombreuses fautes de grammaire, d'orthographe en Français et en Italien, coquilles ou mauvaise relecture qui a gâché mon plaisir.
je vous laisse juger juste d'une phrase, qui est répétée tout au long du livre puisque c'est celle que dit le Père Noel lorsqu'un enfant fait un voeu et gratte la tête du chat : " Que ta volonté soit fête". Cela peut en effet être un jeu de mots, mais bien pauvre, avec un simple article, cela aurait pu être un jeu de mots réussi " Que ta volonté soit une fête".
Ayant aimé le roman de Sophie Jomain " quand la nuit devient jour" je me suis jetée sur cette romance de Noel qui avait de super bon avis.

Je ne pense pas avoir lu le même livre que tout le monde, pour moi ce livre n'a rien d'une romance 2 baisers échangés, en 300 pages, pas de jeu de drague RIEN.

Je suis assez déçue par ma lecture qui me promettait féérie et amour. Même si l'histoire était agréable à lire : légère et simple.
Je reste convaincue que je n'ai pas lu une romance et pour moi ce livre est simplement un livre sur l'esprit de noël dont je ne comprends pas l'engouement.
On suit ici une décoratrice d'intérieur en proie à son nouveau patron je sais tout.
J'ai eu un peu de mal avec cet homme autoritaire qui, a mon sens, a un respect très relatif envers ses employés. Je défends la bienveillance au travail, et j'aime la retrouver dans les livres.
Mais comme c'est une romance de Noël, je suis indulgente.

L'héroïne est plus intéressante. Elle a une relation difficile avec sa soeur dont elle élève la fille.
Et puis il y a aussi le père Noël et son chat, qui exauce les voeux. Ce petit côté magique participe bien à l'ambiance de Noël.

C'est un livre qui plaira à beaucoup pour la saison de Noel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..