Agathe Murano est très investie dans son travail de décoratrice aux Galeries Hartmann,grand magasin Lillois. Mais,lorsque Alexandre, hérite des galeries au décès de son père et devient le nouveau directeur , tout l'univers d'Agathe est chamboulé par les décisions de ce nouveau chef un tant soit peu prétentieux et autoritaire

J'ai trouvé cette petite comédie romantique agréable à lire même si la fin ne réserve aucune surprise et que les joutes verbales entre les deux protagonistes sont un peu trop forcées à mon goût et donc peu crédibles.
J'ai par contre aimé les personnages secondaires et l'ambiance de Noël avec un ❤ pour Mr Claus,le père noël et son chat.
J'ai également aimé que l'auteur mêle à la comédie des sujets moins légers à travers l'histoire de sa nièce Chloé par exemple.

Noël c'est les décorations lumineuses, les guirlandes scintillantes, les branches de houx givré de neige, les rires des enfants et les musiques enchantées. Dès les premières pages, je me suis dit que ce livre allait être un coup de coeur. En le refermant, on se dit que oui, la magie existe vraiment à Noël. Les personnages sont attachants. On est embarqué à quelques semaines de Noël où tous les décorateurs s'affairent pour mettre en place les décorations et faire des galleries Hartmann, un lieu féerique pour les clients. J'ai aimé l'écriture dynamique et les diverses émotions décrites de Sophie Jomain. Une lecture réconfortante à déguster sans modération avec un chocolat chaud. Un très joli roman de Noël!
En cette période de fin d année nous avons choisis de nous faire plaisir avec cette lecture de Noël 🎅 Oui c est cliché mais nous on aime aussi ça !

AVIS : 4/5 ⭐⭐⭐⭐

C est vraiment le roman des fêtes de Noël qui, si vous avez envie de ça il faut lire.
Tout d abord c est tellement ce qui peut se passer dans la vie de tous les jours :
- un nouveau boss avec ses exigences...
- des soucis de famille
- nos sentiments qui jouent au yoyo
Bref ce qu on vit tous à des degrés différents
Le plus c est clairement les personnages Agathe et Alex. On s y attache zt ils sont vraiment bien décrit, ils sont profond et nous ressemble tellement
Ce qu j ai particulièrement aimé c est l humour, les petites piques envoyées... les choses qui montent crescendo
Et puis une petite touche de magie
Et hop tout est parfait pour une belle histoire de Noël
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance de Noël comme on les aime et qui se déroule en France qui plus est.

Sophie Jomain nous présente ici une histoire mêlant plusieurs sentiments. On est heureux, triste, étonné avec les personnages. Si le nouveau patron des Galeries peut paraître détestable au premier abord, en creusant on s'aperçoit qu'une carapace s'est formée autour de lui. Quant à Agathe et Chloé, j'ai adoré découvrir leur relation, une relation forte et pleine d'amour. le Père Noël embauché aux Galeries avec son chat m'ont également fait rêvé, comme une enfant. J'aimerais beaucoup le rencontrer à mon tour.

C'est une histoire qui se lit vite et bien, où l'on prend du plaisir. C'est un livre que je recommande de lire une soirée d'hiver, un plaid sur les genoux, une boisson chaude et des gourmandises à proximité.
Janvier et je lis encore un romance de Noël. Et bien je l𠆚i tout de même très appréciée.

Nous nous retrouvons au cœur des Galléries Hartmann pour les Féeries de Noël et toute cette ambiance des fêtes est bien présente.

Nous savons que nous embarquons pour une romance et connaissions déjà la fin de l’histoire mais j𠆚i apprécié que la romance ne soit finalement pas omniprésente.
Nous retrouvons différents personnages secondaires, qui vont prendre leur place de façon naturelle et nous nous attachons finalement à chacun d𠆞ux et à leur histoire.

Le duo Agathe/Chloé est celui auquel je me suis le plus attachée et qui m𠆚 fait « briller » les yeux.

Bref, je vous recommande vivement la lecture de ce livre, vous passerez un très bon moment et pour ma part, je vais consulter la bibliographie de l𠆚utrice de ce pas.
Vous le savez, maintenant, mais Sophie Jomain est devenue l'une des auteures que je suis assidûment dans le milieu de la romance. Elle arrive toujours à me transporter dans ses histoires et je passe à chaque fois un très bon moment. Et ça n'a pas raté avec cette lecture.

J'ai su dès les premières pages que j'allais aimer ce roman. L'ambiance de Noël, la rencontré impromptue, les piques entre les personnages. Bref, tous les ingrédients étaient là pour faire un mélange détonnant. J'ai tout de suite accroché aux personnages. Je ne sais pas, il y a eu ce petit truc qui a fait que. Et vous le savez, à partir du moment où je m'attache aux personnages, c'est quasiment gagné.

Si la plupart de l'intrigue se déroule dans les galeries Hartmann, nous suivons également la vie privée d'Agathe et Alexandre. Et c'est aussi ça qui m'a plu : d'être au plus proche d'eux, de presque vivre avec eux. Et autant dire que la vie d'Agathe a su particulièrement me toucher.

Et ce qui m'a également convaincue, c'est que malgré le fait que ce soit une romance de Noël, rien n'est simple pour autant. Bien que ce soit fictif, on a cette impression de vie réelle, d'être au plus proche d'eux, de vivre avec eux. Et c'est ce que je recherche quand je lis une romance ou du contemporain.

​En résumé, une romance de Noël qui m'a convaincue dès le début. Des personnages drôles, touchants, émouvants. Une ambiance de Noël parfaite, un lieu qui fait rêver. Bref, tout était là pour me plaire.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Depuis mon énorme coup de coeur pour « Quand la nuit devient jour », j'ai du mal à résister aux romans de Sophie Jomain. Même si j'avais un peu moins accroché à l'histoire d'amour qu'elle proposait dans « Et tu entendras le bruit de l'eau », je reste grand fan de son style et je suis donc prêt à lire chaque nouveau récit, peu importe le sujet !

En l'occurrence, en invitant à suivre les pas d'Agathe, décoratrice des Galeries Hartmann depuis cinq années, « Les étoiles brillent plus fort en hiver » plongent immédiatement le lecteur dans l'ambiance de Noël. A l'approche des fêtes de fin d'année, la jeune femme est tout bonnement débordée et compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds par Alexandre Hartmann, l'arrogant fils à papa qui vient de reprendre les rênes de la société et qui ne semble pas trop emballé par la décoration excessive du centre commercial…

Au fil des pages, le lecteur s'attache aux différents personnages et découvre progressivement les soucis privés de chacun. Entre Alexandre, qui en apprend beaucoup sur son père en reprenant son travail, et Agathe, qui voit subitement réapparaître sa soeur dont elle élève la fille depuis plusieurs années, le lecteur savoure les nombreux échanges entre les différents protagonistes, tout en partageant leurs émotions. Sans oublié Monsieur Claus, l'inégalable père Noël des galeries Hartmann et de son mystérieux chat, venus entretenir l'ambiance magique de Noël tout au long du récit…

A nouveau séduit par la plume légère d'une Sophie Jomain capable d'aborder des thèmes sérieux et de vous faire régulièrement passer du rire au Kleenex, j'ai tout aimé dans ce roman : la magie de Noël, l'esprit de famille et même cette petite romance…

Un ouvrage qui fait beaucoup de bien… à mettre sous tous les sapins !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Je n'avais jamais lu un seul roman de Noël jusqu'à cette lecture et j'ai adoré...

L'ambiance d'abord qui a fait que j'ai été totalement transportée dans ces galeries Hartmann. Je me suis promené aux côtés d'Agathe dans les différents étages et jusqu'au chalet du père Noël ou j'ai fait la rencontre d'un drôle de personnage : Monsieur Claus et de son chat : Monsieur Scrooge...

Les personnages ensuite qui sont pour la plupart très attachants.
Il y a Agathe qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui jongle entre son travail de décoratrice des galeries et l'éducation de sa nièce Chloé dont elle a la garde.
Il y a Alexandre, le directeur des galeries. Lui, c'est le feu et la glace, très froid par moments et très humain et attentionné à d'autres.
Il y a aussi un personnage que l'on rencontre peu et qui m'a énormément plu, il s'agit de Giuseppe le père d'Agathe, extrêmement bienveillant et réconfortant...il y a d'ailleurs une scène avec ces deux là qui m'a mis les larmes aux yeux !
Dans le cadre de mon défi 'En 2024, je vide ma PAL', j'ai lu ce roman sur la proposition de @nath_lecture !

C'est avec plaisir que j'ai renoué avec la plume de Sophie Jomain, auteure dont j'avais lu Et tu entendras le bruit de l'eau qui m'avait bien plu.

Alors que je ne suis pas friande de Noël et toutes ses animations, Sophie Jomain a su me captiver et m'emporter dans les Féeries des galeries Hartmann au point de ne pas savoir lâcher mon livre et le dévorer en 4 heures à peine !

La plume fluide et addictive de l'auteure nous offre une romance drôle, tendre, pétillante et émouvante aussi car il ne faut pas oublier les blessures d'Agathe et Alexandre qui les rendent encore plus attachants.

Etant une ch'tie, et sachant que l'auteure nous dit au début du roman que son histoire se déroule à Lille, j'ai juste été perturbée par le service réa adulte de l'Hôpital Jeanne de Flandres qui est en réalité un pôle mère-enfant, mais bon c'est juste le temps de ce passage 😉

Merci Sophie Jomain d'avoir apporter un peu de magie dans mon quotidien !
Une lecture de Noël qui fait le job et qui pourrait parfaitement être adaptée en téléfilm de Noël tant le scénario est attendu...Mais comme j'ai dit, ça fait le job et l'auteure nous embarque dans l'ambiance de Noël malgré des personnages plutôt stéréotypés.
Agathe est la businesswoman un peu perdue dans sa vie sentimentale, qui se consacre surtout à son travail et à sa nièce dont elle a la garde. Alexandre est le PDG charismatique un brin dictateur par excellence qui hérite de responsabilités dont il ne voulait pas. Forcément, il y aura des étincelles entre eux, des hauts des bas, des bons et des mauvais moments...bref, rien de bien neuf! le genre n'est pas révolutionné mais en même temps, c'est bien ce à quoi on s'attend quand on lit une romance de Noël. L'auteure a un style très fluide, qui permet de tourner les pages rapidement et de s'isoler le temps d'une romance.
Personnellement, je pense que j'ai trop lu de livres dans ce style, et vu trop de téléfilms dans ce genre, pour que je ressorte enchantée par une de ces lectures mais pour le coup, je n'ai vraiment eu aucune surprise avec ce roman, ce qui est bien dommage car avec le prix Babelio, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus original et travaillé...
J'espère être plus réceptive pour les autres romances de l'auteure que j'ai dans ma PAL !