Nouveau tome et nouveau coup de coeur pour cette saga. Sophie Jomain est une nouvelle fois parvenue à me captiver et à me transporter dans son univers. Ces personnages sont toujours aussi formidables : Darius, Leith, Grigore... Je ne sais plus quelle équipe choisir tant ils sont tous géniaux ! Et le cliffhanger final est insupportable ! J'ai vraiment hâte de lire la suite même si j'appréhende de terminer cette saga et de devoir me séparer des personnages.
Ce qui est formidable dans cette saga c'est que on se demande toujours "que va trouver Sophie Jomain maintenant ?"
Chaque fin de livre est surprenante et donne envie de commencer la suite immédiatement, malheureusement pour moi, je dois attendre l'édition de janvier parce que je n'ai pas envie de dénoter dans ma bibliothèque avec une autre édition !
Lorsqu'un ange noir est retrouvé atrocement mutilé et que Darius disparaît, Hannah comprend que les ennuis ne font que commencer. Aidée de ses amis anges noirs et loups garous, la voilà lancée sur la piste des Strigoii et de leurs guerriers quasi invincibles. Sans nouvelle de Leith, Hannah comprend qu'il lui est sûrement arrivé quelque chose. Les épreuves qui l'attendent ne lui laisseront aucun répit.

J'ai adoré ce tome malgré quelques petits bémols concernant l'histoire.
Sophie Jomain terminait son troisième tome par un happy end et je m'attendais à ce qu'elle s'arrête là. Heureusement pour nous, ce ne fut pas le cas.
Ce quatrième tome ne m'a pas laissé le temps de souffler. L'action s'enchaîne sans temps mort et l'intrigue est bien construite.

Hannah a bien évolué depuis le premier tome. Elle est plus déterminée, plus réfléchie, plus volontaire et du coup plus intéressante à suivre.
On ne peut que compatir devant les épreuves qu'elle traverse. Avoir son meilleur ami et son âme soeur qui disparaissent, ça fait un peu beaucoup.

Darius (mon petit chouchou :p) n'est pas assez présent à mon goût. A part les atrocités qu'on lui fait subir, il est un peu mis à l'écart. Ne parlons même pas de Leith qui est inexistant (sauf dans les pensées d'Hannah :p) mais là ça m'a moins dérangée.
Parlons maintenant du triangle amoureux (soupirs). Sophie Jomain nous l'avait évité avec Darius mais avec Grigore, on n'y échappe pas. Je n'ai jamais aimé cette configuration où tout le monde finit par souffrir. Surtout qu'à moins d'un grand retournement de situation, on sait déjà qui Hannah va choisir...

L'écriture de l'auteure est toujours aussi plaisante et les pages se sont tournées toutes seules (vraiment :p). de nouveaux personnages, des voyages, des remises en question, des drames, et de l'amour of course. Ce tome s'est avéré très intéressant et plutôt addictif.

Vivement le dernier tome pour enfin savoir comment se clôtureront les aventures d'Hannah.
Comme tous les étés, je cherche une série pour les vacances pour lire avec mes filles. J'ai pourtant passé l'âge du "young adult" ! Mais j'aime ces ambiances particulière de ces series où on s'attache aux personnages et où on dévore plutôt qu'on lit. J'ai donc choisi cette série écrite par une française pour une fois. Sur les 5 tomes, tout n'est pas égal : on se laisse prendre par l'histoire au premier, le deuxième est un peu moins addictif mais mets en place des élements du récit. le troisième est pour moi le meilleur de la série. Et j'ai été un peu décue par le trois et quatre, je m'attendais à une fin plus recherchée. Mais quand même une bonne saga estivale !
Je suis très vite replongé dans l'univers particulier des précédents tomes. On rentre très très rapidement dans le vif du sujet, en effet l'auteure dés les dix premières pages nous plonges dans un suspense et un questionnement, ce qui permet de vite s'intègre au récit et de ne plus en décrocher, surtout que les rebondissements ne sont pas rare.
Par ailleurs les lieux que nous visitons à travers les écrits sont plus sombres, plus inquiétants, tout comme le récit d'ailleurs, mais cela ne gâche en rien la lecture car l'acheminement est très bien construit et on en veux toujours plus .
e plus j'ai vraiment étais contente de retrouver tout nos personnages, et même si certains comportement sont ambiguë, cela donne du piment au roman ;)
Ma seul déception c'est que l'un des personnages principaux ne soit pas présent dans ce tome ci
En conclusion , un univers plus froid et inquiétant que les tomes précédent mais que j'ai adoré quand même, l'intrigue et présente il est impossible de lâcher cette lecture, et cette fin...
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Le moins que l'on puisse dire c'est que la plume de Sophie Jomain est addictive. Moi qui ne suis pas du tout amatrice d'histoires de loups-garous, vampires… je viens de refermer le 4ème tome de cette saga. Je l'ai lu en à peine deux jours.

Au début de 4ème tome, on retrouve Hannah, un an après sa transformation en louve par Jeremiah, le père de Leith. Depuis lors, sa vie est plutôt tranquille. Elle a repris le chemin de la fac et sa vie avec Leith. Pour écrire son mémoire, ce dernier s'est absenté quelques temps retournant à Wick. Mais Hannah n'est pas seule pour autant. Elle est entourée de ses camarades de la Meute et de Darius et Grigore, dont elle est restée proche malgré sa nouvelle condition de loup-garou.
La paisibilité de la vie d'Hannah se retrouve mise à rude épreuve quand un Ange Noir est retrouvé mutilé et sans vie sur le campus. Au vue des blessures infligées à ce dernier, les vampires sont persuadés que les loups-garous y sont pour quelque chose. Pourtant, Grigore ne partage pas cette opinion et soutient que ce massacre n'est pas l'oeuvre d'un loup mais de l'un des siens.
Pour couronner le tout et ajouter aux tensions, Darius, déprimé depuis quelques temps, a disparu. Il avait certes exprimé le souhait de s'éloigner quelques temps de campus mais de là à ne plus répondre aux appels de ces amis et à abandonner ses petits frères! Ce n'est pas normal. Et il en va de même pour Leith. Hannah n'arrive pas à le joindre pour lui annoncer la tragédie qui s'abat sur St Andrews. Persuadée qu'il est parti rendre visite à son oncle al et à sa tante Bonnie sur les Orcades, elle ne s'inquiète pas vraiment puisque là-bas le réseau téléphonique est capricieux.
L'angoisse monte encore d'un cran quand un deuxième corps mutilé est découvert à quelques kilomètres de St Andrews. Cette fois, tous les indices laissent à penser que le coupable est un garou. Que se passe-t-il ? Qui est l'auteur de ces meurtres ?
Darius et Leith sont toujours injoignables. Ont-ils quelque chose à se reprocher dans cette histoire ? Sont-ils aussi des victimes ? Que leur est-il arrivé ?
Les Anges Noirs et les loups-garous vont devoir allier leurs forces et laisser leur rancune et leurs griefs de côté pour découvrir la vérité.

L'absence de Darius et de Leith permet aux lecteurs de découvrir un peu plus le personnage de Grigore. Très proche d'Hannah, il va se révéler davantage et être pour elle un ami plus que fidèle. On tombe complètement sous son charme. Son humour, sa force, son courage et ses joutes verbales avec Hannah font que l'on apprécie un peu plus ce personnage à chaque nouvelle page que l'on tourne.

Au cours de l'histoire, le personnage d'Hannah se révèle encore un peu plus. Mue par une volonté sans borne de venir en aide à ses amis, elle fait preuve de courage, de ténacité. Elle ne recule pas face au danger. Au contraire, elle l'affronte sans l'ombre d'une hésitation.

Dans ce roman, on passe par toutes les émotions possibles et imaginables : stress, angoisse, peur, rire, larmes…L'histoire prend aux tripes. Et que dire de la fin ? Elle est cruelle, elle finit sur un cliffangher qui vous donne envie de vous plonger directement dans le 5ème et dernier tome. Heureusement pour moi je n'ai pas de longs mois à attendre et je m'en vais poursuivre ma lecture de ce pas. J'ai hâte de connaitre enfin le point final de cette saga.
Les 3 premiers étaient super. Les 2 suivants sont bien en dessous. En effet "origines" 1 & 2 est à part. le style est toujours là, dynamique, bourré d'actions, d'amour, de haine… Mais je trouve que l'on sent l'essoufflement. J'aurais préféré m'arrêter au 3e et clôturé en beauté cette saga. La première fin me convenait mieux. le rajout du trio amoureux avec une hanna aux âmes soeurs multiples, me parait à l'encontre de cette passion absolue donner dans les premiers tomes. On est pourtant heureux de retrouver ces personnages hauts en couleur, aux caractères marqués. Mais à trop vouloir surfer sur la vague, on finit parfois par se noyer un poil.
Ce quatrième tome est à des années lumières des débuts de cette saga. Peu à peu l'auteure parvient à me faire oublier les défauts que j'ai décelés dans ses premiers écrits et parvient à me transporter sans difficulté dans son univers de plus en plus rythmé et haletant.

Après que l'auteure ait offert une fin des plus heureuses qu'il soit possible à notre héroïne Hannah, devenue garou à son tour, ainsi qu'à son âme soeur et ses proches, la voici prise dans une aventure folle où deux corps sont retrouvés sans vie. Avec un tel début de récit, je ne voyais vraiment pas quelle direction cherchait à prendre l'auteure et c'est avec une certaine curiosité que j'ai commencé ce roman sans jamais le relâcher. Plus j'avançais dans l'histoire et moins j'avais envie de fermer ce livre. C'est une véritable bataille parsemée de complots ancestraux que devra traverser notre jeune louve ainsi que ses amis, rassemblant les plus puissants garous et vampires de Wick. La romance laisse place à l'action et n'existe plus ici qu'à travers Hannah. En effet c'est ce qui lui permet d'avancer, de prendre des décisions et surtout de se construire au fil des pages. J'aime tellement cette évolution si bien menée par l'auteure, transformant notre héroïne en une véritable machine de guerre que rien ni personne ne pourra arrêter. Cette force de caractère crée un véritable contraste avec la jeune fille innocente qu'elle était auparavant et me permet de l'apprécier de plus en plus. Certains pourraient en être déroutés mais moi je suis complètement charmé par toute cette force qui émane de cette dernière. Malgré ses doutes et ses failles – la rendant encore plus humaine – elle parviendra à défendre son honneur ainsi que celui de son frère de coeur, Darius, et de son âme soeur, Leith.
Bien sûr elle pourra compter sur ses amis issus de clans ennemis pour pouvoir l'aider à mener à bien son combat et bien qu'il s'agisse avant tout du sien, il permettra à certains personnages secondaires d'être mis en avant comme Grigore, par exemple, que j'ai beaucoup apprécié. Ce vampire est un ami puissant sur lequel Hannah pourra toujours compter et un lien fort les unit alors que tous les oppose à présent. Cette relation aussi étrange que touchante, est vraiment un point essentiel à ce récit et me laisse avec plein de questions en suspens. de ce fait j'espère en savoir encore plus dans l'ultime roman de cette saga.

Comme je l'évoquais au début de cette chronique, la romance est remplacée par l'action ce qui m'a complètement conquis. J'ai été totalement submergé par le récit que nous dévoile l'auteure. Je ne voulais pas en perdre une miette tellement tout est intéressant et permet d'en apprendre encore plus sur la mythologie de Sophie Jomain. En effet la plume de celle-ci s'améliore encore et dépeint une véritable aventure dans laquelle j'ai plongé d'une seule traite jusqu'à la dernière page, malgré les quelques répétitions pouvant alourdir son récit. J'ai apprécié de découvrir de nouvelles créatures ainsi que voyager, en compagnie de nos héros, dans les plus profonds sous-terrains qui puisse exister. Ces lieux mystiques, dont je tairai les noms pour vous laisser la surprise, créent une ambiance suffocante et frissonnante où beaucoup de péripéties attendent notre meute. J'ai eu le sentiment que l'univers parfaitement décrit de l'auteure devenait aussi sombre et terne que l'âme de Hannah, dévorée par l'envie de vaincre, ce qui m'a ébahi plus d'une fois.
Ce sentiment est renforcé dans les dernières pages où chacun des protagonistes mènera son propre combat dans un rythme haletant jusqu'à la dernière page où Sophie nous laissera sans explication en plein milieu du tournant, me laissant perplexe et totalement frustré. Je ne comprends pas l'idée de diviser son dernier roman en deux tomes à part celle de nous laisser pantois face à ce choix. Heureusement pour moi la suite m'attend.

En conclusion je dois admettre que je n'aurais vraiment pas cru apprécier autant un tome de cette saga et pourtant je dois bien avouer que j'ai adoré celui-ci. La romance laisse place à l'action, ce qui me satisfait amplement et me permet surtout d'être submergé par ce récit qui malheureusement s'arrête en pleine action sans avertissement. Bien que je regrette ce choix, il me pousse à la curiosité et de ce fait je vais directement entamer l'épisode finale.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
/!\ Spoilers sur les tomes précédents ! /!\

Après des tomes 2 et 3 forts décevants à mon goût, je n'avais pas grand espoir que ce quatrième opus se rapproche du coup de coeur décerné au tout premier. Or, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas la perfection, ce n'est pas extraordinaire mais j'ai été divertie et je n'ai pas levé les yeux au ciel.
L'intrigue connaît un tournant rafraîchissant, Hannah retrouve un peu la détermination et l'indépendance qui m'avait séduite au tout début et Sophie Jomain continue de développer la mythologie de ses créatures… et c'est intéressant ! Je viens de commander le cinquième et dernier tome de la saga, je suis curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire !

Après avoir testé la « vie » d'ange noir, Hannah est définitivement devenue une « louve » grâce au père de Leith. Elle reste malgré tout très proche de ses amis au sang froid et tente tant bien que mal de réconcilier les deux races ennemies. Malheureusement, lorsqu'un ange noir est retrouvé affreusement mutilé et décapité, les soupçons se portent automatiquement sur les loups-garous… et vice versa ! Hannah est, une nouvelle fois, au milieu des problèmes et finit par mener l'enquête… sans l'aide de Leith qui fait la sourde oreille (mais peut-être a-t-il disparu ?).
Pour les fans du loup-garou alpha, je suis désolée de vous annoncer que vous ne croiserez pas Leith avant le dernier chapitre. Il est complètement absent de ce quatrième tome… et c'est tant mieux ! Sans lui, je trouve qu'Hannah reprend un peu d'indépendance et de poil de la bête. Elle retrouve sa combativité et sa détermination, c'est une jeune femme courageuse et réfléchie. Si elle m'avait un peu agacée les deux tomes précédents, là, j'ai pris plaisir à la suivre et j'ai même réussi à comprendre ses réactions. Notamment en la présence de Grigore, un ange noir qui prend un peu plus d'importance au coeur de ces pages et qui a réussi à m'intriguer. On ne sait pas grand chose sur lui, mais c'est une figure plus ou moins complexe qui me plaît. J'ai presque hâte de le recroiser dans le tome suivant !

Hannah n'en oublie tout de même pas son Leith (sa « moitié » ou je ne sais plus quel terme Sophie Jomain emploie) et fera tout pour le retrouver. L'aspect romance est donc toujours présent bien qu'il soit cette fois en retrait. Et encore une fois, c'est tant mieux à mon avis ! On se concentre un peu plus sur la partie « mystères et enquête en Ecosse », c'est plus rythmé et plus passionnant à mon goût !
Malgré tout, on n'échappe pas à l'apparition d'un triangle amoureux qui, pour une fois, a su me convaincre. Je déteste ces histoires habituellement, à croire qu'une jeune fille lambda se retrouve toujours avec au moins deux mecs exceptionnels à ses pieds, mais là, bizarrement, ça a fonctionné. Ce n'est qu'effleuré pour le moment, mais j'ai réussi à y croire et même à comprendre les sentiments éprouvés par Hannah !

L'intrigue de ce quatrième tome m'a plu car elle m'a divertie. Les personnages quittent l'Ecosse pour enquêter et sauver des amis dans un autre pays (je ne vous dis pas lequel pour ne pas vous gâcher la surprise), ils combattent de nouvelles créatures particulièrement « yeuuuurk », reviennent à la maison, doivent gérer pas mal de problèmes, sont kidnappés et se retrouvent face à une révélation finale assez difficile à encaisser. On ne s'ennuie pas, c'est un fait.
Et on apprend beaucoup de nouvelles choses sur les créatures créées par Sophie Jomain (par exemple leurs us et coutumes), notamment dans les dernières pages et j'ai trouvé ça assez bien fichu et assez passionnant. C'est un contexte, une mythologie, qui tiennent la route et qui se laissent découvrir avec plaisir. Je suis donc ravie d'avoir pu les découvrir en compagnie d'une héroïne qui a repris du poil de la bête, à mon goût !

Un quatrième tome ? Mais que peut bien avoir encore à nous raconter Sophie Jomain ? Que va-t-il encore se passer pour la jeune Hannah ? Les semaines seront encore une fois mouvementées pour l'héroïne mais je trouve qu'elle s'en sort la tête haute malgré l'absence de son cher Leith. Elle mène l'enquête et mène ses troupes sans jamais trop faiblir. L'histoire prend un nouveau tournant, Hannah a bien grandi… c'est vachement mieux que les tomes 2 et 3 à mon avis, ouf !
Lien : http://bazardelalitterature...
Sophie m'a anéantie avec ce tome lol Je ne suis qu'attente depuis, vivement le dernier tome, même si j'aimerais que cette saga ne finisse jamais. ET merci pour Grigore....Comment réussir à nous faire craquer pour autant de personnages masculins? J'en suis la première surprise!! Donc vite les éditions Rebelles!!! Pour tous les fans!! Pitié!!!!