Projet Bradbury tome 19 sur 42
EAN : 978B00HJ6SFZA
Projet Bradbury (25/12/2013)
Cristo est un gladiateur d'un genre un peu particulier : il combat des robots d'abord destinés à la casse, puis réparés pour être transformés en machines de guerre. Cristo est une légende parmi les champions de la Ligue : dans ses veines coule le sang de ses ancêtres, qui ont eux aussi bravé leur peur pour fouler le sable de l'arène, des siècles plus tôt. De là est né son surnom : le Toreador.

"Toreador" est la 19ème nouvelle du Projet Bradbury, un ma... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 19 : ToreadorVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, tentée de fantastique. Elle représente ma définition même de la nouvelle réussie. J'ai trouvé la description du personnage principal excellente, c'est un homme qui m'a interpellé. La représentation du combat, et sa proximité avec la tauromachie m'a laissée sur le fil, entre fascination et répulsion, à me dire que cette nouvelle tenait plus de l'anticipation que du fantastique. C'est d'ailleurs ça que je retiendrai: un récit tellement en phase avec notre époque qu'on l'imagine très bien se passer dans les années à venir. Un des textes du projet Bradbury que j'ai le plus aimé à ce jour.
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..
Alors certes la nouvelle est surprenante par ce parallèle avec la tauromachie mais rien à faire même si j'ai aimé le côté plus qu'humain engendré par cette lecture, je ne suis pas plus marquée que ça. Pourtant tout y est de l'écriture, les descriptions, l'ambiance et l'émotion mais voilà, ou je n'étais pas dans un bon état d'esprit ou je suis hermétique aux scènes de combats ( je penche pour cette deuxième explication ) et aux robots ( voilà je l'ai avoué ).
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org