Et voici le dernier tome de cette trilogie dont la présentation est somme toute originale.
Le personnage d'Hulda est toujours aussi attachante bien qu'enigmatique.
Les descriptions des paysages sont fabuleuses et on comprend l'impact de ce climat sur les habitants.
L'écriture est encore une fois, limpide, facile et ce livre est un vrai page Turner.
Bien évidemment, lisez cette trilogie dans l'ordre.
3ème et dernier tome de la trilogie de la Dame de Reykjavik.
On retrouve Hulda, l'enquêtrice, une femme dans un monde d'homme et qui doit toujours et encore prouver qu'elle a sa place au commissariat.
L'intrigue se déroule 25 ans avant le 1er tome.
Hulda s'apprête à fêter Noël avec sa famille et se fait du souci pour sa fille qui ne va pas bien.
Erla et Einar s'apprêtent à fêter Noël et se retrouvent avec un inconnu chez eux, Léo, qui veut laisser croire qu'il est arrivé dans leur ferme complètement isolée du monde par hasard. Mais est ce vraiment le cas ?
Voici en quelques lignes le synopsis !
Ce livre se lit bien, pour autant, on tourne beaucoup en rond avant de se lancer pleinement dans l'intrigue. Et, malheureusement, dans la mesure où l'on connaît déjà l'issue de certaines situations depuis le 1er tome, une grande part du suspens présenté par l'auteur n'amène pas grand chose.
C'est une petite déception pour moi... et j'espère que les nouveaux livres de l'auteur me plairont davantage.
. GLAÇANT.

La boucle est bouclée avec le dernier opus de la saga de Ragnar Jonasson. Ce dernier opus nous dévoile une enquête de l'inspectrice Hulda, vingt cinq ans avant le premier roman.

Ce dernier volet de la série est assez déstabilisant car on sait déjà la fin ! En effet, nous connaissons les faiblesses et le triste passé de l'inspectrice. Mais ici, dans cette ambiance torturée, on voit se mettre en place toute cette tragédie.

En parallèle, l'enquête nous fait vivre une épouvantable nuit de Noël. Une terrible tempête de neige s'abat sur l'Islande mais n'empêche pas un homme de s'aventurer en balade. Cette personne, perdue et frigorifiée demande refuge dans une ferme isolée. Entre mensonge et meurtre, tous ne survivront pas à cette nuit de réveillon.

L'ambiance enneigée et loin de tout est particulièrement bien décrite. On s'y croirait très sincèrement ! J'ai adoré découvrir la vie dans une ferme isolée en plein tempête.

Chaque personnage décrit semble suspect. C'est rondement bien mené. On essaye de comprendre quel lien les relie. Et je dois dire que malheureusement je l'ai découvert assez rapidement. Ça ne gâche en rien le roman. J'ai vraiment apprécié la construction très originale de cette saga policière ! Chaque tome se passe avant le précédant. Rien que pour ça je trouve que ça vaut le détour.

Après, à mon sens, les enquêtes sont un peu trop simplistes. L'histoire tourne davantage sur l'inspectrice et sa vie chaotique plutot que sur les enquêtes. C'est un peu dommage.

Mais ça se lit très bien et la plus grosse surprise reste la fin du premier opus.

Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette saga nordique originale. Ça donne d'ailleurs envie de se rendre en Islande !
Un peu déçue de ce polar qui m'a semblé plutôt simple et sans grande surprise ou grand étonnement. Il se lit par contre rapidement, c'est fluide, les chapitres sont très courts. L'auteur nous fait bien ressentir la noirceur et le froid mordant dans un enquête qu'on peut dire originale et c'est lourd par moments. On regrette tout de même de voir la solution avant la fin. le personnage de l'enquêtrice est bien rendu, dense. Sans être mauvais, ce petit polar passe bien pour un entre-deux.
Retour sur [ La dernière tempête ] 2017, de Ragnar JONASSON, islandais.

Tome 3 de la série La dame de Reykjavik.

Inclus dans l'abonnement Amazon Kindle.

Il aura fallu que j'arrive au Tome 3 pour commencer à apprécier cet auteur ... bon c'est quand même un "petit" 3 étoiles.

La mise en place de l'histoire est d'une lenteur !
Je pense que cette série n'est pas vraiment à classer en "polard" 🤔
En tout cas, pas ce tome, l'enquête policière est plus un prétexte pour parler des personnages et creuser leurs personnalités, leurs secrets, leurs pensées...
Je crois qu'à 70 voir 75% de la lecture l'enquête n'avait toujours pas commencée.

En plus, c'est censé être celle qui a révélé l'héroïne de la série ... je suis très sceptique au vu du dérouler ... je vous laisserai découvrir.

La fin est cousue de fil blanc comme on dit.

Je testerai quand même son autre série avec Siglufjordur, on m'a dit que c'était mieux.
Une histoire bien menée dans une ambiance très froide autant au regard de la saison que de l'ambiance que décrit Ragnar Jonasson L'intrigue est bien menée et nous tient en haleine on se demande ce qui a bien pu arriver jusqu'au 50 dernière pages ce qui est bien agréable