Me voilà à jour en attendant la sortie du 10e tome cet été.
Le dernier tome se terminait de façon plus qu'intéressante, et nous retrouvons ici Charley dans une nouvelle ville et une nouvelle vie, puisqu'elle est devenue amnésique. Cela amène quelques lourdeurs au roman puisque nous redécouvrons tous ce que nous connaissions déjà, à travers le regard de Janey Deux (car Jane Doe c'est trop cliché) qui ne conserve aucun souvenir de son entourage ni de ce qu'elle est. Tous ses proches ont fait le déplacement pour l'occasion et l'entourent en secret, pour garder un oeil sur elle et attendre qu'elle retrouve la mémoire, ce qui ne viendra qu'en toute fin...
L'humour corrosif de Charley et les échanges hilarants dont elle a le secret font encore une fois le charme de la série. Reyes, égal à lui même, même s'il est un peu moins présent du fait de son absence dans la vie de Janey, est toujours aussi addictif et Cookie inégalable.
Malgré les redites qui sont faites dans ce tome, on y trouve également beaucoup d'action et fait connaissance avec de nouveaux personnages; on retrouve le côté enquête qui m'avais semblé trop mis de côté dans le précédent opus. le tout s'accélère sur la fin, nous faisant tourner frénétiquement les pages. Je ne peux qu'espérer que le prochain livre saura rester sur cette lancée.
- Lecture finie -

Franchement, je ne m'attendais pas un tome de cette qualité. Il faut se dire les choses. Souvent, très (trop) souvent, plus on avance dans une série plus la qualité de l'intrigue se dégrade à fortiori dans les séries à rallonge. Voilà bientôt 9 tomes que Charley lutte contre les forces du mal du père de son chéri...
Et bien je peux vous dire qu'en matière de rebondissement Darynda Jones n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est un tome à part et je déconseille à celle qui n'ont pas lu les tomes précédents de lire ma chronique. Elle comporte trop de révélation et je risquerai de me faire des ennemis à vie !

Voilà pour celles qui ont quitté Charley à la fin du tome 8, vous savez qu'elle n'a pas pu profiter des joies de la maternité. On peut dire qu'elle l'a mal vécu et tout repart à zéro. Littéralement. Charley n'est plus Charley mais Jane Doe. C'est ainsi qu'on appelle les femmes qui n'ont pas d'identité aux États-Unis.
Elle se retrouve amnésique dans la ville légendaire du cavalier sans tête. Ses souvenirs ne sont plus là mais rassurez-vous sa pétillante personnalité est toujours au rendez-vous. Elle entourée de ses amis qui veillent sur elle de loin.

Je n'ai pas boudé mon plaisir. La plume de Darynda Jones est juste excellentissime. Encore plus que d'habitude. J'ai franchement ri à certains passages tandis que d'autres avec Reyes sont justes.... Les mots me manquent, c'est vous dire !

Dans cette histoire où notre Charley a perdu la mémoire, je fermerai ma bouche à double tour quant à l'intrigue mais sachez qu'elle est extrêmement réussi. Aucun temps morts. Des passages cultes et une fin...Les mots me manquent encore.

Bref pour les fans de Charley, il s'agit d'un excellent cru que je vous conseille les yeux fermés !
Lien : http://lachroniquedespassion..
/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\

Voici enfin la suite tant attendue des aventures de « Charley Davidson » ! Vu comment se termine le tome précédent, je n'avais qu'une seule hâte me jeter sur la suite. Bien que pour moi, ce tome a une petite baisse de régime dans l'intrigue. Nous n'apprenons pas plus sur le récit de base, hormis la fin qui finit encore une fois sur un cliffhanger.

Charley Davidson a donc perdu la mémoire, elle se fait appeler désormais « Janey Doe ». Elle travaille dans un petit restaurant de Sleepy Hollow près de New York. Même si elle n'en a pas conscience, son entourage veille sur elle avec entre autres : Garett, Cookie, Bob, Osh et Reyes.
Petit à petit, elle redécouvre ses talents surnaturels. Évidemment, même amnésique la vie de notre héroïne n'est pas de tout repos. Entre esprits vengeurs, psychopathes qui la poursuit et messages de l'au-delà, la jeune femme n'a pas de temps pour batifoler avec ce nouveau cuisinier sexy. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque !

Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Charley a toujours ce côté humoristique qui fait son charme depuis le début de la saga. Sa relation avec Cookie reste très complémentaire. Mais j'ai l'impression que ce tome est un peu « bouche-trou ». En effet, on revoit Charley retomber amoureuse de Reyes, des amitiés se reformer… En gros, c'est du déjà-vu !
L'intrigue qui m'a le plus intéressé fut le cas de possession autour d'un bébé. Je ne m'attendais pas à un tel renversement de situation.

[ SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
En essayant d'en révéler le moins possible pour ceux qui n'ont pas lu le tome précédent, sachez que cet opus dépote. La situation de Charley rend l'histoire aussi fun qu'intéressante et c'est un plaisir de la redécouvrir. Reyes, lui, est particulièrement émouvant, l'histoire entraînante et on est comme d'habitude laissé avec des révélations qui laissent présager du lourd pour la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
A la fin du tome 8, on restait sur notre fin avec un cliffhanger. Charley avait disparu et avait réapparu à Sleepy Hollow en ayant perdu la mémoire.

Nous la retrouvons quelque temps après, serveuse dans un diner, et elle essaye de vivre sa vie sans rien savoir de ses capacités. Pas facile d'avancer dans la vie quand on voit des morts et que les gens autour sont un peu bizarres. Car il faut le dire, Charley a peut-être perdu la mémoire mais elle n'est pas seule. Elle s'est recréé une nouvelle petite famille. Nouvelle? Pas si sûr.

Un tome un peu différent qui permet de découvrir une nouvelle facette de Charley, même si le caractère est toujours là! L'humour est toujours au rendez-vous. Et même amnésique, Charley ne peut pas rester loin de Reyes trop longtemps.

J'ai beaucoup aimé voir la famille qui s'est créer autour de Charley au fil des tomes. Elle n'est plus seule et tous sont présents quand elle en a besoin. Ca fait chaud au coeur.

Pas de temps mort dans ce tome. J'ai passé un très bon moment et je l'ai dévoré d'une traite. Draina Jones a réussi à se renouveler. On pourrait penser qu'au bout de 10 tomes l'histoire commencerait à s'essouffler. Et bien de mon point de vue ce n'est pas le cas. Et elle finit encore ce tome avec une révélation qui remet en question la suite de l'histoire. Et il me tarde de lire le tome 10 (que j'ai d'ailleurs commandé en VO)!

Un très bon tome, un très bon Charley!!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Pour parler de ce 9ème opus, je ne peux faire autrement que de spoiler le tome 8. Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, passez votre chemin.

La fin du 8, nous laissait sur les dents avec une Charley qui pète un câble après son accouchement et se retrouve à Sleepy Hallow, petite bourgade, amnésique.

Nous la retrouvons ici, 1 mois plus tard, serveuse dans un restaurant. L'auteure va faire la part belle à tous ceux qui vont graviter autour d'elle dans cet espace, et comme par hasard, tous ses amis de toujours sont présents d'une manière ou d'une autre.

Elle voit les morts, ce qui n'aura de cesse de l'interpeller, mais elle est également capable de se rendre compte qu'un client régulier dégage une chaleur torride, Reyes… et là, je dis tant mieux, car une Charley sans Reyes ce n'est tout simplement pas envisageable!

Plus fort qu'elle, elle voudra partir défendre une victime, s'embrouillant dans ses démarches, mais se rendant compte qu'elle peut compter sur pas mal de personnes autour d'elle.

Tout au long de cette histoire Janey/Charley aura des sentiments exacerbés envers certaines personnes, et l'on attend avec impatience le moment où elle retrouvera la mémoire. Ils sont tous là autour d'elle, essayant par leur présence de lui rappeler son passé, mais rien…

Je me suis régalée de retrouver une Charley quasiment vierge de tout ce qui a fait sa vie d'avant, mais avec des constantes plus qu'appréciables pour la lectrice fleur bleue que je suis : Cookie sa meilleure amie, Reyes son diable torride !

On en apprend également plus sur ce qu'elle est intrasèquement parlant et de ses pouvoirs.

Un tome qui insuffle un tournant décisif dans ses aventures, alors que le 8 m'avait paru longuet.

Oui, vous l'avez compris, cette série est une lecture plaisir pour moi, que je classe en 3ème position dans mon Top 5 des séries BitLit.

Vivement le tome 10 !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Après plusieurs tomes en demi-teinte pour ma part, j'ai retrouvé avec plaisir un tome qui m'enchantait.
L'auteur a pris, à la fin du tome précédent, un risque qui s'est avéré payant. Attention je vais spoilier.

Après avoir du abandonner son enfant, Charley a perdu la mémoire et s'est retrouvé dans une petite ville perdue. Tout ses proches sont venus à elle, mais ne veulent pas la brusquer. Ils se contentent donc d'être là pour elle, et sont devenus des amis de cette identité amnésiques.
Mais Charley reste Charley, même amnésique. Elle voit des fantômes et ne peut s'empêcher d'enquêter pour venir en aide aux autres.

On retrouve ici une Charley débarassée de toutes les considérations métaphysiques liées à son statut, à son enfant, à sa relation avec Reyes. Bref, on retrouve une Charley sans attache.
C'était vraiment plaisant après plusieurs tomes un peu lourd sur le thème.
Bien sûr, elle finira par reconnaître les siens, et on avancera un peu plus sur le thème principal de la saga, mais cet intermède m'a fait du bien.
Cookie nous fait rire, Reyes est Grrr, et tous les amis de Charley apportent de l'émotion par le soutient silencieux à la jeune femme.

En bref, c'est un tome différent des autres, mais original et plaisant, qui fait du bien à ce stade la série.

Avis après relecture en VF :

La fin du tome précédent était une torture pour les fans de la série ! On quittait Charley en facheuse posture et le cœur brisé !

Ce tome-ci reprend quelques mois après. Charley est amnésique et est donc baptisée Jane Doe (nom donné aux inconnus femmes aux USA). Elle est serveuse dans un café et tente de retrouver son passé. Elle a la chance d'être bien entourée mais, même si elle a oublié qui elle était, ses capacités sont toujours présentes.
Elle voit les morts, sert de portails, voit une autre dimension et peut sentir les émotions des gens, savoir quand ils mentent.
Tous ses amis et la plupart de ses habitués lui mentent. Mais pourquoi ? Et à quel propos ?

Charley est libérée de ses attaches familiales et de ses obligations "divines" si je puis dire. Pourtant cela ne change pas sa nature profonde, sa générosité (et son humour tordu). Alors quand elle réalise qu'une famille est en danger, elle foncera tête baissée, comme à son habitude.

C'était rafraichissant de retrouver Charley dans une telle position, même si cela reste triste. Beaucoup d'émotions également à l'idée de tous ses amis qui se sont arrangés pour être là auprès d'elle, soutient silencieux respectueux de son deuil.

Un tome plaisant après quelques épisodes un peu lourds et complexe de politique.
La fin bien sûr pose de nouvelles questions, de nouvelles difficultés. Mais Charley est de retour et bien décidé à tout faire pour vaincre ses ennemis et retrouver son enfant.

De l'humour, toujours des allusions sexy grâce à Reyes, de l'émotion et un peu d'enquête. Bref, un très bon cru !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

C'était vraiment plaisant après plusieurs tomes un peu lourd sur le thème.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un 9e tome un peu moins apprécié pour moi. J'ai adoré retrouver les personnages , et tjs les enquêtes en parallèle mais l'amnésie de Charley m'a moins plu surtout qu'elle a duré un bon moment.

Par contre la fin était géniale ! J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus !
Bon, il est difficile de parler de ce tome, et forcément des prochains, sans faire de spoils, donc si vous n'êtes pas encore rendu à ce stade (C'est possible ?! Roooh, on fonce rattraper ce retard, hop hop hop!), il est encore temps de cliquer sur la petite croix rouge et de revenir plus tard.

Après avoir donné la vie, notre héroïne perds la mémoire ! Enfin, c'est un peu plus compliqué que cela, mais pour résumé, cela donne ceci. Ignorant donc tout de son passé, elle devient Jane Doe et se retrouve dans un trou paumé des Etats-Unis et nous la retrouvons quelques semaines après cet événement. Est-ce que cela va tout changer pour la série ? Est-ce un tournant majeure pour l'histoire ? Oui et non.

En effet, même si elle rencontre un LEGER handicap dans ce tome, j'ai été surprise de voir qu'elle n'était pas seule. On retrouve Cookie, sa fille, son oncle, tout son entourage fantomatique, mais aussi Reyes. Leur but : Qu'elle revienne d'elle-même sous peine de grave conséquence. Ce qui signifie : AUCUN rappel de qui elle est, ce qu'elle est, ce qu'elle a vécu et surtout pourquoi elle a perdu la mémoire. Je dois dire que tout ce beau monde s'en sort parfaitement bien et j'adore particulièrement Cookie, son côté maternelle et sa façon d'amener Charley dans la vie de Jane Doe.
Pour garder son identité, Darynda Jones nous offre tout de même une belle enquête que Jane Doe doit mener et n'hésites pas à user de ses dons ... Ce qui montre bien que Jane est bien Charley et que Charley n'est pas partie.

Je dois dire qu'il y a quand même une grande frustration que Charley ne se réveille pas tout de suite et elle se détache un brin de Jane Doe, au final, ceux sont deux mêmes personnages que l'on apprécie et que l'on suit. Pas facile à comprendre, hein ? M'enfin, je crois que je me suis comprise, c'est déjà pas mal !

En résumé, ce neuvième tome trouve une belle idée pour rafraichir l'histoire qui semblait un peu avancer dans la semoule avec beaucoup trop de similitudes dans ces tomes, apportant aussi de nouvelles révélations et donc de nouveaux enjeux pour notre héroïne et son entourage. A l'heure où j'écris ma chronique, le tome 10 est déjà lu et s'apprête à être chroniqué, mais j'en reste là pour le moment, le tome 11 me manquant (Question de temps, bien entendu) et la suite suivra prochainement. Sachant que le 13ème et ultime tome à sa date de sortie, une boule au ventre se créer à l'idée de quitter cet univers ... Mais pour l'heure, il me reste pas mal d'heures en leur compagnie ! Ne partons pas de suite défaitiste.
Lien : https://livres-et-compagnie...