Librinova (20/07/2017)
Voici un nouveau roman d'aventures en rupture radicale avec les dogmes conformistes en matière de rédaction de textes dans ce domaine. Au lieu de réduire les actes et les paroles des protagonistes aux instincts primaires que les humains partagent en principe avec tout organisme vivant, incluant réptiles, insectes etc. et à l'aridité sommaire d'une fiche de police ou encore d'un tweet, le mode d'expression du récit renoue avec la grande tradition des romans d'aventur... >Voir plus
Que lire après Le trésor du cap HornVoir plus
Au début, nous sommes en été 2016, deux hommes discutent ensemble et l'un d'eux annonce à l'autre des événements futurs. En premier, un crash boursier de très grande ampleur pour le 11 novembre 2017, puis d'autres prédictions et la solution salvatrice se trouverait dans la mer, plus précisément au Cap Horn.

Ainsi, dans ce lieu seraient englouties des centaines d'épaves contenant des tonnes d'or ainsi que des objets de très grande valeur comme la plus précieuse collection de diamants. De plus, cet homme fait parti d'une confrérie qui souhaite obtenir cette prestigieuse collection afin de dominer le monde.

Mais, il y a un problème de première à leur projet, le seul homme qui connaissait les données de l'emplacement exact du Trésor du Cap Horn est décédé et personne ne sait où est cachée la carte. de plus, son seul héritier, son fils adoptif, héritera  seulement s'il est marié.

Alors, un stratagème va être mis en place pour que l'héritier en question puisse obtenir son héritage et Ulrike, Jane et Elizabeth vont se succéder comme candidates au mariage. Comment va se former l'équipe d'aventuriers ? Quels secrets sont enfouis dans la mer ? Quelle part y a t-il pour l'illusion et la clairvoyance ? Quelle est notre nature profonde ? Que va apporter cette aventure hors du commun à la découverte des mystères du monde ?

Le Trésor du Cap Horn est un roman d'une grande diversité qui gère énormément de réflexions spirituelles, émotionnelles et philosophiques en abordant principalement l'aspect sentimental, aventureux et merveilleux de l'histoire.

L'auteur, Christo Jordanov, écrit en harmonisant et en stimulant le récit, le tout en réunissant le littéraire, l'oralité, la politique, la voyance, le mystérieux, le spirituel, la philosophie, la rhétorique, l'archéologie etc... L'intrigue, le mélange du réel et de l'imaginaire en font un livre atypique qui rompt avec les liens de la pensée conventionnelle à découvrir.

Lien : http://larubriquedolivia.ove..

Si la Terre était un être vivant, n’aurait-elle pas une âme et un corps
tout comme les hommes, les animaux ou même les plantes ? Et
comment savoir si un corps est animé ou le contraire, inanimé ? Il y a
entre l’âme et le corps des points de contact ou des points médians ou
encore des points névralgiques. Il en est de même de la Terre. A
certains endroits, l’âme de la Terre s’agite, tels les nerfs d’un corps
humain.
Déjà ils sont face à face. La distance qui les sépare raccourcit. Il
l’effleure de ses mains. L’acte est d’une intensité à laquelle Élizabeth ne
s’attendait pas. A un certain moment, il s’est oublié. Elle a réussi à le
faire sortir hors du temps. Il agissait en symbiose et aussi en toute
spontanéité, celle-là même qui retrace après dans la mémoire
l’impression d’une expérience unique et par définition non comparable
à toute autre.
La nymphe veut dire en fait une jeune fille, nùmphê en grec, comme vous le savez sans doute, vu que vous étudiez dans un lycée classique, je crois. Ils ont détourné le sens premier, en décrétant d'une manière parfaitement arbitraire que la légèreté serait la seule vraie nature de la nymphe.

Lire un extrait