Bing Liu (Illustrateur)
EAN : 9782917204306
Anna Chanel Editions (08/07/2010)
3.33/5   3 notes
Un cerisier majestueux à l'éclatante beauté, ne se souciant que de la blancheur de ses pétales et dont le coeur est fier, va apprendre, devant la fragilité et la tristesse d'une princesse, à donner ce qu'il a de plus précieux.
Que lire après La neige en étéVoir plus
Un très joli conte rempli de poésie qui vous donne les larmes aux yeux. Comme toute histoire à la philosophie japonaise, c'est souvent basé sur peu de chose mais d'une importance capitale.
Un orgueilleux cerisier amoureux de ses fleurs ne veut pas les laisser s'échapper, il veut rester à jamais étoilé par sa blanche floraison. Après avoir repoussé une mendiante qui voulait simplement se reposer sous sa ramure, celle-ci lui prédit qu'il se retrouvera nu et dépossédé. Elle lui envoie donc une princesse trop triste de voir l'été sans neige, l'arbre en sera ému et lui offrira la neige d'avril...
Dommage, les teintes des illustrations sont hélas beaucoup trop vives, elles hurlent par rapport à la délicatesse du texte. La beauté de cette histoire méritait de la nuance, une colorisation de qualité.
Un album jeunesse avec une histoire féérique. Son récit est un petit conte très mignon qui rappelle un peu les fables avec une morale sous adjacente. Un peu à la mode de « La Belle et la Bête » sans romance, ici, on aura plutôt « La Princesse et l’Arbre ». Le cerisier apprend à faire don de soi et le bonheur que cela peut apporter autour de lui mais aussi pour lui.
Lien : https://shurylecture.home.bl..

Videos de Régine Joséphine (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régine Joséphine
Calendrier de l'Avent booktube féministe : #unlivrefeministeparjour Découvrez ma sélection du 1er au 6 décembre !
Allez ! On file chez notre libraire préféré.e pour faire de jolis cadeaux livresques ♥