Aditi S (Traducteur)
StoryWeaver (05/05/2016)
1.75/5   2 notes
Goloo vous ouvre les yeux au monde circulaire autour de vous! Les enfants peuvent aussi jouer un jeu - combien de cercles voyez-vous? Il ne vous faut aucuns stylo, papier ou dés - vous devez juste le faire à tour de rôle et compter les points.
Que lire après Goloo le cercleVoir plus
Cet album est doux et poétique. Il montre différents endroits ou objets où il est possible de trouver des cercles. le texte est un peu long pour les enfants de maternelle. Il convient plus aux enfants de 6 ans. Cet album aide à l'apprentissage de la géométrie de base.
Les illustrations sont également pleines de douceur. Elles semblent avoir été faite avec de l'aquarelle. C'est différent des autres albums que j'ai lu de cet éditeur.
Mon souci vient de la traduction qui laisse à désirer. C'est dommage, la lecture est moins fluide. Les enfants ont des difficultés à lire cet ouvrage par eux-même. Une petite révision de la traduction de l'anglais au français avant publication aurait été un plus.
J'ai été attirée par les traits doux de la couverture sur le site de l'éditeur et je me suis fourvoyée sur l'intérêt de l'histoire... C'est essentiellement pour apprendre aux enfants à reconnaître le cercle parmi tous les objets du quotidien. Des petites fautes de traduction sont présentes et c'est bien dommage.