ISBN : 2012262848
Éditeur : Hachette Jeunesse (10/09/2008)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

Retrouve les schtroumpfs à travers une histoire schtroumpfement inédite et passionnante. Amuse-toi avec eux grâce aux jeux que tu schtroumpferas à la fin du livre !

Cielvariable
  02 juillet 2013
Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils petits êtres bleus à bonnet blanc avec chacun un caractère stéréotypé et qui remplacent tous les noms qu'ils peuvent par "schtroumpf" et les verbes par "schtroumpfer". Il s'agit bien évidemment d'une série de bandes dessinées destinée aux jeunes enfants, mais je crois que tous les adultes se souviennent avec bonheur et nostalgie des bons moments passés à lire les aventures de ces drôles de bonshommes.
J'aimais particulièrement Gargamel avec ses coups tordus qui se faisait toujours avoir par beaucoup plus petit que lui.
CielvariableCielvariable   09 juin 2018
Alors qu'ils cueillent des noisettes en forêt, trois Schtroumpfs sont surpris par l'orage. Ils se réfugient dans un arbre creux qui est malencontreusement habité par des abeilles. Dans la précipitation, ils partent par erreur avec un autre sac, qui contient le butin d'un voleur.
CielvariableCielvariable   09 juin 2018
Mais, en ces jours gris où les sanglots schtroumpfs des schtroumpfs de l’automne blessent mon schtroumpf d’une langueur schtroumpf.