Auto édité (30/10/2022)
4.41/5   16 notes
Liz, une journaliste, était une Amoureuse de Noël. Mais ça, c’était avant… Avant qu’elle ne soit quittée devant l’autel juste avant Noël. Depuis, elle tente de maintenir le cap, mais tout ce qui concerne les festivités de fin d’année, elle ne veut plus en entendre parler. Quand elle est forcée par son patron de couvrir un concours de pâtisserie de Noël, elle y va à contre-cœur. Mais elle n’a pas le choix, sinon elle perd son travail.

Là-bas, dans ce v... >Voir plus
Que lire après Le concours de NoëlVoir plus
Cette lecture fut une bonne, très bonne surprise.
Je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur.
Tout du long, j'ai été aux côtés de Liz et surtout Benjamin, mon crush du livre.
J'ai vécu la souffrance de Liz au moment des fêtes et j'ai craqué pour Benjamin dit Ben.
Ce concours de pâtisserie, je l'ai fait avec eux et tout le village.
J'ai littéralement vécu au sein de ce village, j'ai été transportée et j'ai quitté cette lecture à regret.
Tout le monde est sympathique, avec des blessures pour certains et même si Ben est assez rude au début, j'ai craqué sur lui.
Une auteure que j'ai découvert grâce à ce livre et que je vais relire dès que possible.

Merci à Floriane Joy pour cet très bon et beau moment de lecture.
Un roman de Noël en février me direz-vous? Ben oui et j'ai bien fait ,encore une fois Floriane a su me transporter dans son univers avec une écriture fluide et addictive.
Les personnages sont touchants et attachants, tout le monde peu s'identifier aux personnages.
Mon personnage auquel je me suis le plus attaché, c'est Liz par son parcours, son passé et sa vie amoureuse chaotique qui m'a totalement bouleversée.
Elle va vivre une histoire hors du commun dans cette petite vile ou se mêle,joie,bonheur et tristesse.
À la fin du roman, je n'avais vraiment pas envie de quitté Liz,Joshua,Ben ,Annie et tous les autres personnages, je m'y étais beaucoup attaché.
Encore une fois l'auto-édition fait des merveilles, une belle pépite, une belle romance, une belle écriture, un endroit que l'on n'a pas envie de quitté.
Je n'ai qu'une hâte lire le prochain roman de Floriane

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est la première fois que je lis un livre de Noël ! Pas de surprise ... cette romance est comme un téléfilm de Noël, quand tu commences à la lire, tu ne peux plus t'arrêter ! J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de Liz et de Ben : 2 âmes blessées, cabossées par leur vécu .. Ils s'aident mutuellement à panser les blessures du passé pour avancer. Les personnages secondaires sont superbement mis en valeur ! (Coup de coeur pour Annie et sa bienveillance !) . L'auteur a su amener la Happy-end avec subtilité, au dernier moment !
J'ai commencé l'année avec une lecture de Noël. Oui oui j'avais juste envie de faire durer cette magie ne serait ce que le temps d'une lecture. 😜
Je suis tombée juste avec le dernier roman de Floriane. Tout est là pour réunir cette magie sans en abuser. Tout est joliment dosé. L'écriture me plaît toujours autant (oui oui j'ai lu tout ses romans 😂)
Les personnages sont attachants, j'ai adoré suivre Liz et son évolution tout au long des pages.
On ne peut que se sentir bien grâce à l'ambiance qui se cache "À la maison", je ne voulais pas quitter cet environnement et rester encore un peu avec tout le monde.
J'ai également apprécié les petites notes ou passages en lien avec les goûts de l'auteure.
La preuve une fois de plus que les romans auto-edités peuvent cacher de très jolies pépites 😊
Un grand bravo à toi Floriane pour tout ce parcours depuis le début de tes écrits, c'est vraiment fabuleux de sentir tes émotions à travers tes récits.
Lien : https://www.instagram.com/a...