EAN : 9798483892021
Auto édition (26/09/2021)
4.57/5   28 notes
Lucie est une amoureuse de Noël, et elle ne s'en cache pas. Des décorations du sapin au pull d'elfe, rien n'est laissé au hasard pendant cette période qu'elle adore. Elle est donc déçue lorsqu'elle apprend que son nouveau patron, très attirant malgré sa froideur, déteste les fêtes de fin d'année...

Alors lorsqu'elle passe, comme d’habitude, son week-end au marché de Noël et qu'elle tombe nez à nez avec lui, elle s'interroge. Quelle peut bien être la r... >Voir plus
Que lire après Christmas, love and be merryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été attirée par le résumé et la jolie couverture de ce roman. Les illustrations de chapitres sont également très mignonnes. Et l'héroïne s'appelle Lucie comme moi donc j'ai foncé !
Malheureusement je viens d'atteindre 18% de ma lecture et je dois abandonner. La mise en page n'est pas correcte, pas de tirets cadratins, beaucoup de répétitions (dis-je, dit-il, dire), le prénom d'un personnage 4 fois dans la même page, des coquilles et des fautes d'orthographe qui, si elles pouvaient avoir été oubliées pour certaines, ça arrive nous sommes humains, certaines ne pouvaient pas ne pas avoir été remarquées et plus j'avançais plus j'en trouvais. J'ai également été gênée par les dialogues : un écrit-parlé que je n'apprécie pas trop dans un roman : hein ? Bah quoi ? Pour une secrétaire de direction car c'est la profession de Lucie, j'ai trouvé que sa manière de s'exprimer laissait à désirer, mais son patron n'est pas en reste cela dit. Je suis un peu déçue parce que l'idée de départ est bonne et on sent clairement l'amour de noël et mon dieu j'adore Noël !!!! Mais non, je n'arrivais pas à faire abstraction de l'écriture et des fautes. Je pense que ça mérite un petit travail éditorial supplémentaire.
J'ai l'impression d'être le grinch en postant ce commentaire car je ne vois que des commentaires emballés des autres lecteurs. Je ne fais bien évidemment part que de mon ressenti, et peut-être que ce roman n'était pas fait pour moi.
Ce livre a malheureusement été une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire et à la plume.

Bien qu'en général, ce bouquin m'ait déçue, il y avait néanmoins quelques points positifs ! Malgré le fait que je n'ai pas vraiment adhéré à la plume de l'autrice, il reste que j'ai bien aimé son aspect simple et que le roman se lisait rapidement grâce à cela. Petit à petit, on en apprend sur les personnages et des intrigues à leur propos se posent, ce qui était tout de même intéressant. La situation du patron de Lucie était intrigante, et j'ai bien aimé un point qui les reliait. le cadre de l'histoire, soit l'emploi de Lucie, était aussi original.

Malheureusement, je trouvais que tout allait assez vite. À mon avis, l'histoire manquait d'approfondissement au niveau des sentiments. Même s'il y a une explication quant à la rapidité de la relation amoureuse, tout reposait trop là-dessus selon moi et il n'y avait ainsi pas assez d'approfondissement à mon goût.

Malencontreusement, ce livre ne l'a donc pas fait avec moi. Je n'ai pas réussi à adhérer à la plume et à l'histoire. Il reste que c'est un roman qui se lit rapidement et qui comporte tout de même une petite touche d'originalité !

Je rappelle qu'il ne s'agit que de mon avis, alors n'hésitez pas à faire le vôtre !
J'ai vraiment dévoré ce livre, la plume de l'auteure est vraiment très fluide et très addictive, j'ai tourné les pages à une vitesse effrénée, sans vouloir m'arrêter. Il peut facilement se lire en une fois d'ailleurs, tellement il est simple et fluide.

J'ai absolument tout aimé dans ce livre, on ne peut qu'apprécier cette héroïne, très simple et très réaliste. On peut aisément s'identifier à elle. Elle est gentille, bienveillante, elle a toujours un mot ou une pensée pour tout le monde. Elle se donne tout entière pour son travail et pour faire plaisir à ses collègues ou aux enfants de l'entreprise. Elle a pourtant vécu un drame en perdant sa soeur, juste avant Noël, une épreuve qui l'a rendue plus forte et qui fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui.

Passionnée de chocolat, de boule à neige, de Noël et de la vie tout simplement, c'est vraiment une héroïne solaire qu'on aimerait tous avoir dans notre entourage.

Pour Joshua, c'est un peu plus complexe, nous n'avons que le point de vue de Lucie, c'est à travers ses yeux que l'on voit ce personnage. Froid, voir glacial au premier abord, on comprend vite qu'il est comme ça, principalement avec notre héroïne. Et on comprend également assez rapidement pourquoi il agit comme ça. Mais derrière cette carapace, c'est un homme souriant, bienveillant, patient et avec pleins d'autres qualités.

La romance va assez vite entre les personnages, mais il y a également un jeu du chat et de la souris qui s'installe, ce qui fait ralentir un peu les choses entre eux.

Bien sûr, ce livre est bourré de clichés et tout est prévisible, mais ça ne m'a absolument pas dérangé, après tout, c'est un peu ce qu'on attend d'une lecture de Noël, enfin pour ma part du moins.

Tous les ingrédients pour se plonger dans l'ambiance de Noël sont réunis, les décorations, le chocolat et les pâtisseries, les plats garnis de fromage, le marché de Noël et le père Noël évidemment.

Cette première lecture de Noël de l'année, est donc un coup de coeur, une pause douceur qui vous donnera envie de contempler votre sapin de Noël, un chocolat chaud dans la main. de la bienveillance, de la douceur, de l'amour, des pulls moches, du chocolat, une recette parfaite pour moi. Je recommande vraiment ce livre, qui se lit rapidement et vous plonge avec bonheur dans cette jolie période de fête.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Bon, très sincèrement j'ai sauté sur la précommande de ce roman, pour la simple et bonne raison que c'est Floriane qui l'a écrit. Floriane est une personne que j'apprécie beaucoup, et donc je ne pouvais que la soutenir dans son magnifique projet d'auto-édition.

Bon, je dois dire aussi que le résumé de l'histoire ne pouvait que me charmer et je suis très loin d'être déçue.

Dans cette histoire nous allons suivre Lucie, une jeune femme pleine de bonne humeur, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année. Même dans son travail elle souhaite apporter à ses collègues la magie qui entoure Noël, malgré la réticence de son patron.

Floriane nous emmène avec Lucie dans ses journées du 30 novembre au 25 décembre, à travers ses réussites et se déconvenues, mais c'est fait avec tendresse et bienveillance, et je trouve que c'est vraiment très bien fait.

Les personnages, aussi nombreux soient-ils, sont créés avec amour, et cela se sent très clairement. de même que les lieux, qui sont décrits avec brio, puisqu'on se sent totalement avec les personnages surtout lorsqu'ils sont au marché de Noël.

Comme je disais, l'écriture de Floriane est vraiment très belle et nous immerge totalement dans le récit.

C'est beau, c'est tendre, et ça prend au coeur et aux tripes.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Je connais cet actrice via Instagram. Je ne pensais pas du tout acheter ce livre mais sur un coup de tête, je me suis dis "pourquoi pas ?". J'ai bien aimé l'écriture, jolie histoire qui permet de se détendre. C'est un libre que je pourrai conseiller à mes amies lectrices. Je trouve que cela permet de s'évader un peu, j'aime beaucoup.
J'espère lire prochainement une nouvelle histoire de Floriane, que du bonheur !!

Je regarde par la fenêtre les décorations de Noël de la ville. Petite, j’étais toujours émerveillée et je ne comprenais jamais pourquoi on ne les laissait pas toute l’année. À présent, je sais que c’est pour être toujours émerveillée quand on les ressort.
Je pars du principe que tout arrive pour une raison. Les bonnes comme les mauvaises choses. C’est pour nous apprendre quelque chose sur nous, sur la vie, sur nos proches.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus