Harlequin (01/09/2012)
2.83/5   6 notes
Irlande, 1839.
Si Elysse de Warenne occupe une place d'honneur dans la haute société irlandaise, elle n'ignore pas les cruelles rumeurs qui circulent sur son mariage. Des rumeurs qu'elle s'efforce de démentir par tous les moyens: pas question d'admettre qu'elle n'a pas revu son époux depuis le jour où ils ont échangé leurs voeux, et encore moins que leur union n'a jamais été consommée! Car on ne tardera pas alors à découvrir le scandaleux secret qui a poussé ... >Voir plus
Que lire après Le secret d'ElysseVoir plus
Cette romance historique fait partie de la saga des de Warenne, mais ce n'est franchement pas la meilleure (j'ai par exemple préféré la maîtresse de Clarewood).
L'histoire est invraisemblable et les personnages peu attachants
Une lecture de plage à oublier aussitôt le livre refermé.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Histoire du CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
La chahut
Le barnum
Le boucan

Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur ce livre