Editions addictives (30/03/2018)
3.65/5   24 notes
Une Dark romance ou se mêlent violence, chantage et manipulation.

Aux yeux de tous, Aleyna a une vie de rêve : une famille aimante, des études intéressantes, et surtout un petit ami passionné, doux et tendre. Ça, c'est qu'elle veut faire croire. En réalité, depuis deux ans, Aleyna vit un enfer quotidien. Son amoureux est son bourreau, il a fait d'elle sa poupée qu'il martyrise, brise et déchire selon ses désirs. Et il exerce sur elle le plus odieux d... >Voir plus
Que lire après Fight with Darkness - Avec toi : Histoire intégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture sombre, difficile et émotionnellement éprouvante pour cette émouvante histoire qui nous plonge dans la vie d'Aleyna et d'Alec. Un véritable coup de coeur ❤️

Aleyna est une jeune étudiante qui en apparence à tout pour être heureuse. Des parents aimants, une petite soeur qu'elle adore, une meilleure amie qu'elle connaît depuis toujours puis le grand frère de celle-ci, Élias, qui après l'avoir courtisé apparaît comme le gendre idéal.
Mais méfiez-vous des apparences.
Malgré cette vie à l'image idyllique, Aleyna vit l'Enfer au quotidien. C'est une jeune fille brisée physiquement par les coups et les viols incessants de son petit ami, anéantie mais pas détruite psychiquement par le harcèlement moral de cet homme censé l'aimer et la chérir.
Elle conserve toutefois un moral d'acier, une porte de sortie intellectuelle qu'elle garde précieusement pour ne pas sombrer dans ses Ténèbres, gardant le secret afin de préserver l'image de sa famille et de celle d'Élias qui sont amies, afin qu'elles ne soient pas la risée de la société.
Elle est bouleversante, surprenante, battante. Aleyna force l'admiration et le respect par son combat silencieux.
Mais au détour de l'ultime rébellion, elle ne s'attendait sûrement pas à trouver l'amour qu'elle aurait toujours dû connaître. Osera-t-elle prendre tous les risques afin de le vivre quitte à y laisser sa peau ? Trouvera-t-elle le soutien nécessaire pour faire cesser son cauchemar ?

Élias est un jeune homme des plus respectables. Étudiant modèle, sportif émérite, c'est un garçon populaire qui montre une image d'une personne attentionnée, douce, drôle et aimante. En bref c'est censé être le petit ami parfait peu importe de là où l'on regarde. Frère aîné de la meilleure amie d'Aleyna, il l'a toujours connue et toujours convoitée, une véritable obsession pour lui.
Quand il arrive enfin à ses fins, son plaisir devient alors le supplice de la jeune femme. Derrière une apparence joviale et charmante se cache un bourreau d'une violence inouïe. Les coups, les viols répétés, le dénigrement psychologique devient un quotidien infernal qu'il maintient fermement à l'aide de menaces à l'encontre de sa famille, et surtout envers sa soeur, qu'il est parfaitement capable de mettre à exécution.
C'est un être à l'âme noire et corrompue qui n'a de cesse de se défouler sur sa petite amie pour déverser son besoin de violence, son besoin de relâcher la pression, le tout en rejetant la faute sur elle, bien entendu.
Une seule envie m'a taraudé pour lui tout au long du récit, le tuer de mes propres mains en le faisant souffrir lentement.

Ce couple à l'allure parfaite est sur le point de s'effondrer tellement les idées noires d'Aleyna prennent le pas sur sa combativité. La souffrance journalière est devenue insupportable pour elle, et la mort devient alors sa meilleure porte de sortie.
Mais la bonne nouvelle tombe, Élias doit étudier quelques mois dans une autre université. Une véritable bouffée d'oxygène pour la jeune femme qui cherche désespérément la solution miracle pour ce sortir de cet engrenage.
Et c'est sûr un coup de tête, pour savoir si elle peut se laisser approcher par un autre homme, qu'elle fait appel à une agence d'escort qui lui enverra Alec.

Alec est un jeune étudiant en médecine prometteur et doué. Un garçon profondément gentil, doux, au regard criant et volontaire qui a pour vocation d'aider les autres. Mais quand il découvre sa mère en mauvaise posture, il éloigne le danger à l'aide de sa bourse d'études si chèrement acquise. Il n'a donc pas le choix, et pour payer ses études longues et coûteuses, il devient escort pour son plus grand désarroi.
Il se dégoute lui-même mais l'argent que cela rapporte lui est nécessaire. Il se cache néanmoins de tous et personne ne sait comment il arrive à s'en sortir.
Alors quand il découvre que quelqu'un a payé pour lui pour une durée de 3 semaines, il y va à reculons. Mais voilà qu'il tombe sur la douce et réservée Aleyna, un choc pour lui.
Le problème, le coup de foudre qui lui tombe dessus. Comment va-t-il pouvoir se passer d'elle ? Comment continuer ses extras alors qu'une autre occupe toutes ses pensées ? Ses découvertes à son sujet vont-elles le faire fuir ou le décider à se battre pour elle ?

Autour de ce trio improbable commence alors le combat d'une vie. le combat pour l'amour.
Aleyna et Alec sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre mais elle n'est pas libre et son boulot à lui ne lui permet pas une seconde d'avoir une copine, il s'y refuse.
Sans oublier Élias qui veille au grain, s'octroyant des aller-retour surprises afin d'assouvir ses pulsions et d'assurer son ascendant sur sa belle en plus de ses appels menaçants incessants.
Entre brutalité et douceur, menace et sentiment de sécurité, désir et répulsion, Aleyna sait vers qui son coeur veut aller mais son corps et son esprit sont trop marqués.
Alec va devoir se battre, redoubler d'efforts et d'ingéniosité pour voir sa belle régulièrement, l'alchimie entre eux étant impossible à ignorer et repousser, et surtout pour trouver le moyen de la sortir de là avant le drame inévitable qui arrivera immanquablement tôt ou tard.

Une Dark Romance qui nous tient en haleine du début à la fin et qui nous fait vivre un véritable supplice à leurs côtés.
Entre un petit ami qui est un véritable monstre aux actes inhumains, un amour impossible auprès d'un homme juste et bon, Aleyna va osciller entre obligations et envies, ayant enfin trouvé une épaule sur laquelle se reposer qu'elle tente tant bien que mal de préserver d'elle-même et de son bourreau.
Malheureusement tout finit par se savoir et après le calme au coeur de l'oeil du cyclone, qui permettra à notre couple de s'apprivoiser et de s'aimer, l'Apocalypse s'approche de nouveau et à grand pas.
De véritables montagnes russes émotionnelles qui mettent à mal mon petit coeur qui pleure pour Aleyna et Alec, et qui hurle de rage pour Élias: dégoût, effarement, tristesse, sourire, envie de meurtre, souffrances, amour, terreur, espoir, folie, doute... Et tellement d'autres encore...

Une écriture d'une incomparable violence lors de scènes particulièrement difficiles mais parfaitement décrites qui contraste avec la plume d'une tendresse infinie qui se dégage lors des moments d'accalmie et d'amour.
Le combat de la lumière contre la noirceur se jouera du début à la fin mais qui gagnera la bataille ?
L'espoir pour Aleyna est sa meilleure arme pour la guerre qu'elle doit mener pour délivrer sa vie. Et quoi de mieux que l'amour d'Alec pour lui servir de bouclier.

Laissez-vous tenter par cette lecture qui ne pourra que combler cette recherche d'émotions brutes, intenses, percutantes et omniprésentes par le biais de la magnifique histoire d'Alec et Aleyna.
Aleyna est une jeune étudiante qui semble heureuse et bien dans sa peau. Elle a des parents aimants, une petite soeur adorable, une meilleure amie qu'elle connaît depuis toujours. Elias, le grand frère de sa meilleure amie va devenir son petit ami. Il a tout du gendre idéal mais comme dirait l'autre, méfiez-vous des apparences...

En réalité, la pauvre Aleyna vit un enfer sur terre au quotidien auprès de l'homme qui est censé l'aimer. Elle vit avec un véritable tortionnaire qui passe le plus clair de son temps à la martyriser physiquement en la frappant, la violant mais aussi psychologiquement, en la harcelant parce que ce n'est pas assez que de lui laisser des traces sur le corps. Elle pourrait briser ce cercle vicieux et tout dire mais elle pense aux conséquences que cela pourrait avoir sur les siens et elle a peur du regard des autres.

Aleyna est un personnage qui force le respect et l'admiration pour elle car malgré tout ce qu'elle subit au quotidien, elle fait tout ce qu'elle peut pour maintenir la tête hors de l'eau. Elle ne se laisse pas abattre pour autant, elle puise sa force dans un coin de paradis qu'elle s'est trouvée, qu'elle pensait ne jamais avoir la chance de connaître : l'amour...

Elias, propre sur lui, est un étudiant modèle et populaire qui montre une image de lui des plus respectables, il est le garçon idéal ! Accessoirement, il est le grand frère de la meilleure amie d'Aleyna et il a toujours convoité Aleyna, elle est une véritable obsession pour ce malade mental ! Lorsqu'il arrive à ses fins, il est aux anges, pensez-vous ! Il va pouvoir exercer toute l'emprise qu'il a envie sur cette pauvre jeune fille qui ne sait pas encore où elle a mis les pieds...

Derrière son apparence de jeune homme bien sous tout rapport se cache en réalité un véritable monstre lâche et sans scrupule ! Il l'a bat, il l'a viole, il l'a détruit chaque jour un peu plus psychologiquement. Comment fait-il pour la garder sous sa dextre ? C'est très simple, il menace les siens, sa famille, sa petite soeur surtout...

Mais comme tout un chacun, Aleyna n'en peut plus de tant de souffrances. Elle commence à broyer sérieusement du noir, elle songe au suicide, ce qui lui permettrait de ne plus subir les assauts répétés de ce psychopathe qui lui sert de petit ami. Heureusement qu'Elias va devoir aller quelques temps étudier dans une autre université, ce qui va permettre à Aleyna de respirer un peu, de lui permette de sortir la tête de l'eau, d'arrêter de broyer du noir et de vivre un peu sa vie. C'est ce qu'elle va faire, en faisant appel à une agence d'escort boy qui lui enverra Alec...

Alec est un jeune étudiant en médecine. Il est doué, il est gentil, il est doux, il a un regard qui vous ferait fondre n'importe quelle culotte ! Il est né pour aider les autres, et sa première vie sauvée a été sa propre mère. Sa bourse étudiante en a fait les frais mais c'était pour la bonne cause n'est-ce pas ! du coup, il est obligé de jouer à l'escort boy pour payer ses études qui coûtent une blinde comme vous pouvez l'imaginer... Il n'est pas fière de ce qu'il fait mais ça lui permet de vivre alors il met sa dignité de côté et fait ce qu'il a à faire... Lorsqu'on lui annonce qu'une personne à payer pour l'avoir durant trois longues semaines, il n'est pas spécialement rassuré, il y va à reculons mais lorsqu'il verra la jeune et jolie Aleyna, il va littéralement tomber sous son charme !

Alec n'est pas le seul à ressentir des sentiments, Aleyna est attirée par lui aussi mais pour Alec, il est hors de question d'avoir une petite copine, c'est incompatible avec son "métier". Ils vont vivre tous les deux de doux moments sauf qu'Elias a bien l'intention de ne pas se faire oublier de sa belle et va faire des visites surprises à son souffre-douleur préféré !

Cette dark romance me faisait de l'oeil depuis sa sortie numérique. Je me demandais comment Lucie F. June allait pouvoir créer une romance autour de la violence conjugale, de l'emprise qu'a le psychopathe sur sa victime... La tension est palpable. Les scènes de violence sont terribles, elles sont écrites avec justesse.

L'auteur nous offre un récit percutant, émouvant, touchant, sensible. Les émotions sont palpables, on oscille entre angoisse, peur, amour, justice. Je me suis vite attachée à Aleyna, j'ai très vite développé de l'empathie pour elle mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions dans le récit ; ce qui est fort dommage parce que ça pénalise à la lecture. J'aurai aimé qu'Aleyna et Alec abordent le gros problème central de ce roman, cela a été fait mais pas suffisamment à mon sens. du coup, le roman qui nous promettait monts et merveilles manque un peu de profondeur alors que le sujet abordé est très important. Ils se sentent coupables de s'aimer alors qu'ils devraient être heureux de s'être trouvés... Bref, je suis restée sur ma faim !

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts ce qui fluidifient davantage la lecture et donne envie à la lectrice de tourner les pages de cette dark romance.

Tout ça pour vous dire que malgré quelques longueurs et le fait que l'auteur n'ait pas assez développer son sujet, j'ai passé un bon moment livresque. Âmes sensibles s'abstenir.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Aleyna a, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle est brillante, mène ses études de front, ses parents sont riches et elle a un petit ami qu'elle connait depuis toujours et qui est un bon parti. Mais ça c'est l'image qu'elle donne car sa vie est un cauchemar on ne peut pas le dire autrement. Elias est violent, cruel et complètement malade. Elle subit depuis 2 longues années toutes ses folies allant de la manipulation psychologique, aux coups et blessures variés jusqu'au viol. Elle ne supporte plus cette existence et à des idées très sombres en tête mais avant de faire quelque chose d'irréversible elle décide de contacter une agence d'Escort boy durant l'absence prolongée d'Elias pour ses études. Elle veut voir si elle est encore capable de ressentir du désir, de l'envie et du plaisir par le sexe et surtout au contact d'un homme, les deux choses qui la font le plus souffrir au monde. C'est à ce moment-là qu'elle fait la rencontre d'Alec, Escort boy sur son temps libre et étudiant en médecine le reste du temps. Il a été contraint de vendre son corps pour payer ses études après un évènement familial tragique qui lui a couté sa bourse. Au premier regard entre eux le courant passe immédiatement et ils ont beaucoup de mal à se séparer l'un de l'autre. Alec découvre au fur et à mesure bon nombre de secrets qu'elle dissimule remarquablement bien et veut tout faire pour la protéger et la délivrer de son bourreau.

Mais comment le faire sans connaitre son identité ? Et surtout quand celui-ci est tout puissant ? Aleyna tombe sous le charme d'Alec mais comment y croire quand Elias revient sans cesse vers elle pour la brutalisé à nouveau à l'insu de tous ? Et comment s'en sortir quand il menace sa petite soeur de prendre sa place et de mettre fin aux jours à quiconque s'interposera entre eux ?

Aleyna en a vu et vécu des choses depuis deux ans tellement qu'on a du mal à comprendre comment elle tient encore debout après tout ça et que le coup de trop ne soit pas encore arrivé. Malgré tout cela, elle arrive à s'ouvrir à Alec au fur et à mesure du temps et de son désir grandissant même si les stigmates des horreurs vécues la hante encore à travers un geste ou une parole faite ou dite. On ne peut que s'attacher à elle et compatir à sa douleur et son envie de liberté. La voir évoluer et prendre à nouveau des forces auprès de celui qu'elle aime pour affronter son bourreau est un combat que j'ai apprécié.

Alec est aussi grand, musclé et ténébreux qu'il se montre doux, attentionné et prévenant au côté d'Aleyna. Au premier regard, il a un grand coup de foudre pour elle et veut tout faire pour la garder avec lui. Etudiant en médecine, il va très vite assembler toutes les pièces du drame qu'est la vie d'Aleyna et grâce à ses connaissances et amis, il va découvrir tous les secrets qu'elle cache. Et c'est d'autant plus une cause qui le touche particulièrement pour l'avoir vécu de très près avec ses parents.

J'ai découvert la plume de l'auteure à travers ce roman et mon avis est très mitigé. J'ai apprécié la trame de fond, l'intrigue, les secrets et révélations au fur et à mesure de la lecture et les thèmes abordés mais j'ai trouvé beaucoup de longueur au sein du roman. Elle décrit énormément le ressenti des personnages ce que je trouve intéressant mais a trop en faire on perd parfois le lecteur. J'ai eu l'impression de lire plusieurs fois les mêmes passages écrit différemment mais qui narrent la même chose et mon engouement s'en est trouvé diminué.

Mon ressenti est donc à double tranchant. J'ai vraiment vibré intensément durant les passages les plus soutenus et les plus inquiétants dans un état de stress et d'angoisse maximum. J'ai aimé voir l'évolution de la relation entre nos deux personnages et j'aurais bien tué Elias de mes propres mains tellement il est abjecte, les récits des horreurs qu'elle a subit et qu'elle subit encore au cours de l'histoire m'ont révolté et anéanti à la fois. Je mets toute fois une réserve sur le coup de foudre entre nos deux protagonistes car même s'il existe pour l'avoir vécu, je trouve qu'il reste néanmoins peu crédible : quelques jours après leur première rencontre et coup de foudre, il découvre qu'elle est battue par quelqu'un et il s'engage corps et âme à son coté pour abattre son bourreau. Dans la vie réelle je pense vraiment que ce même homme se détournerait mais c'est ce qui en fait une fiction, un roman. Puis je me suis un peu perdue et ennuyée durant les longues phases d'étalement des sentiments et promesses de dévouement de chacun bien que les premières fois j'ai adoré ces passages qui m'ont émue mais trop c'est trop.

Un avis en demi-teinte pour cette dark romance, sans cette longueur cela aurait été un véritable coup de coeur. L'histoire est toutefois à découvrir mais âme sensible s'abstenir les scènes sont très violentes.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Quand j'ai reçu ce roman, j'étais super curieuse de le découvrir. Une dark qui me semblait vraiment prometteuse et j'ai donc fait passer cette lecture en priorité dans ma PAL. Et autant j'ai beaucoup aimé, autant quelques détails m'ont quand même un peu chagriné...
Petite précision : il s'agit d'une dark romance, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

L'histoire est celle d'Aleyna, une jeune femme qui vit l'enfer dans sa vie de couple depuis deux ans mais qui fait tout pour que rien ne paraisse. Aux yeux des autres elle a un petit ami, certes un peu jaloux, mais qui prend soin d'elle, une vie assez facile parce qu'elle vient d'un milieu aisé, des amis, et elle étudie ce qui lui plait... Mais tout est loin d'être rose pour elle, surtout quand Elias fait peser des menaces sur son adorable petite soeur pour contraindre la jeune femme à lui obéir... Et cela aurait pu durer encore longtemps. Mais c'est sans compter sur la rencontre d'Aleyna avec Alec, un jeune homme, escort boy, qui pourrait bien ramener la jeune femme à la vie...

J'ai beaucoup accroché à l'histoire, le résumé m'avait intrigué et les premiers chapitres m'ont conquises. On découvre une jeune femme sous l'emprise de son petit ami, qui ne voit pas d'issue à sa situation. Et en même temps, un escort boy qui fait ce travail pour pouvoir financer ses études mais n'en est pas fier, loin de là. Tous les deux m'ont beaucoup touché, et si on rajoute la cruauté d'Elias par dessus, tout était réuni pour que je suis addict au roman. Bien sûr, la situation ne pouvait pas rester en l'état et il fallait qu'elle évolue. Et c'est là que se pose mon problème principal avec ce roman. A mes yeux, il est divisé en deux phases d'actions et au milieu, une phase d'attente. Et je dois vous avouer que cette phase d'attente m'a semblé d'un long... J'ai eu l'impression que rien ne se passait. Alors que tout ce qui était arrivé avant avait un traitement psychologique très important, soudainement on se retrouve avec un statu quo... Ils font des trucs, mais rien qui ne fasse avancer les choses... C'est un peu dommage à mes yeux.

Côté personnages, l'auteure nous offre donc Aleyna, totalement brisée par son petit ami, mais qui reprend vie avec Alec. D'un coup elle se rend compte qu'elle peut encore avoir des émotions, et qu'elle pourrait avoir envie de s'en sortir malgré tout ce qu'elle devra subir pour y arriver. Elle fait preuve d'une force assez impressionnante et d'un courage inouï. Et du coup, cela me rend encore plus triste, j'aurai voulu tellement plus avec ce personnage, notamment sur sa reconstruction. Elle est sous l'emprise d'Elias, et c'est le genre de 'dégâts' psychologiques qu'ils ne se résolvent pas en un claquement de doigt. Donc un peu de frustration de ce côté.

Quant à Alec, je trouve que l'auteure a parfaitement bien traité ce personnage. Il illustre à la perfection la douleur et la rage que cela peut être de se retrouver face à une personne victime de violences. Forcément, il m'a énormément touché, parce qu'il se bat pour Aleyna, sans cesse, sans arrêter une seule seconde. C'est la force de l'amour qui l'habite et quoi qu'il doive endurer, il le fait.

Je ne dirais rien sur Elias. de toute façon c'est juste un mec absolument atroce...

La force de ce roman c'est que même s'il a parfois des allures de film de gangster, il montre à quel point une emprise peut être forte, à quel point un connard peut aller loin, à quel point cela peut être dur de parler, de lutter... C'est une histoire sombre, dure, parfois glaçante. Mais c'est, je pense, l'histoire de femmes et d'hommes, qui vivent ces violences au quotidien. Des personnes qui auraient besoin d'un Alec pour ouvrir les yeux, pour essayer de se battre, pour reprendre goût à la vie.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plu. Les chapitres sont courts, cela m'a rendu accro à l'histoire. Et surtout, elle arrive assez bien à retranscrire les émotions des personnages. Mais j'ai trouvé un usage très redondant sur la fin de garder les révélations le plus tard possible (je veux pas spoiler, mais exemple : il se passe un truc et quatre personnes ont potentiellement perdues la vie ou survécu au truc. Glissement dans le temps, on se retrouve à l'enterrement et on n'obtient le nom de ce qu'on enterre seulement quatre ou cinq pages après le début de la cérémonie ou alors quand la cérémonie est terminée...). Qu'on utilise ce procédé une fois, je veux bien. Mais là c'était vraiment abusé à mes yeux... Je trouve cela dommage, d'autant que j'ai vraiment apprécié le style de Lucie F. June tout le long de ma lecture.

En bref, malgré quelques défauts, cela reste une bonne dark romance pour qui aime le genre :) Et qui traite un sujet de société très important.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Tout d'abord un grand merci à Carole des Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse. Et qu'elle lecture, juste waouh ! Mon plus gros coup de coeur de l'année 2018 sans aucun doute. Une lecture à la fois dure, à l'univers très sombre et doté d'une violence sans pareil, certaines scènes m'ont vraiment retournées l'estomac, m'ont fait vriller tant les émotions et les actes sont bien retranscrites par l'auteur et malgré cela l'auteur n'en a pas fais trop ou évoqué des scènes dures juste pour ce côté dark non, ça a été vraiment bien dosé et la plume est superbe, si addictive, accrocheuse, l'histoire est hyper prenante, à la fois palpitante et anxiogène tant on veux connaître le dénouement de l'enfer que vit notre personnage féminin Aleyna, cette jeune femme qui a pourtant tout pour réussir, une famille qui l'aime, des études qu'elle adore et une situation financière plutôt confortable et un petit ami mais voilà, depuis deux ans elle vit un véritable enfer en secret, sa vie est un véritable calvaire jour après jour, nuit après nuit. Celle ci est enfermée dans un cocon empli de noirceur, les coups, les viols et les insultes sont son quotidien infernal et elle ne peut s'en échapper car il a promis et il le fera, il s'en prendra à Dana, sa petite soeur paiera si Aleyna ne se plie pas devant lui et si elle montre son affront. Toute cette situation pousserai n'importe qui à lui dire de fuir immédiatement, de le quitter pour de bon afin de mettre un terme à tout cela car un jour ou l'autre cela finira encore plus mal, chaque jour il va plus loin, la pousse à subir encore et encore d'atroces souffrances tant physique que sur le plan moral. On se demande vraiment comment elle a pu tenir bon seule face à tous ces coups, ces cicatrices et autres actes d'une violence sans nom. Cette femme est brisée, détruite, elle ne s'en relèvera pas seule mais qui pourrai lui venir en aide étant épiée sans relâche par ce monstre. Chaque pas est altéré par la peur. Elle ne peut pas parler, ça tuerai sa famille, ses proches sera anéantis et elle ne veut en aucun cas que cela les tortures en s'imaginant tout ce qu'elle a pu subir depuis deux années. Mais une rencontre aussi improbable qu'interdite va alors bousculer son quotidien, Alec ce jeune étudiant en médecine mais aussi escort boy va alors rallumer en elle une étincelle et une lueur d'espoir... Et si le coup de foudre arrivait là où Aleyna ne l'attendait pas? Peut-elle vraiment inclure quelqu'un dans son enfer et ainsi mettre ses jours en danger pour elle? Comment pourrait-elle faire à nouveau confiance à un homme? Quand sera t'il de l'avenir d'Aleyna de vivre constamment dans la terreur et l'appréhension de voir surgir de nul part son bourreau "E"? Un chemin vers la paix sera t'il vraiment envisageable pour cette jeune femme maintenant si vulnérable et brisée? Une solution existe t-elle réellement?
Un roman superbement bien construit, bien amené, une écriture fluide, très immersive et dont les descriptions des scènes ont étés ressenties si bien que l'on vivait avec Aleyna son calvaire, l'appréhension, la peur, l'angoisse, la douleur des coups, le tiraillement que sa situation nous procure. La psychologie des personnages a été bien recherchée. Alors qu'Elias pensait pouvoir user de son autorité et sa violence sur celle ci, il va peu à peu devoir se rendre à l'évidence que les règles vont changer, Aleyna ne se laissera plus dicter par ses menaces. Mais on est loin de se douter ce qu'Elias lui reserve, tic-tac...
J'ai été très admirative de la personnalité d'Aleyna, d'abord victime, soumise à son grand désarroi et nous savons terriblement tout ce par quoi elle a dû passer pour rester en vie malgré tout puis ensuite la voir combattre sa peur, montrer sa ténacité, sa volonté de mettre enfin un terme à tout ça, elle a su nous témoigner toute sa force. Comment mettre fin à cette vie? Qu'elle issue prendra toute cette histoire si sombre et prenante? Une histoire très riche en émotions fortes où la violence envers les femmes nous fais passer à la fois un message d'espoir... Je félicite l'auteur pour ce roman où je reste totalement bouche bée face à cette fin lorsque j'ai tourné la dernière page de ce récit. Juste Waouh!

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤Mon Méga Coup de Coeur 2018❤
Lien : https://www.facebook.com/soy..

Tu ne sais pas ce que la vie te réserve, alors conjugue le futur au présent, ce sera déjà pas mal.