Gérard Besson (Collaborateur)Léon Perlemuter (Collaborateur)
EAN : 9782010064210
Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Livre Compagnon, à utiliser à l’école, au collège, à la maison et en vacances pour tous ceux qui veulent connaître et comprendre.

L’histoire, de la Préhistoire à nos jours, l’enchaînement des grandes périodes de l’histoire du monde et de notre pays.

Les mathématiques, leur origine, leur évolution, mais aussi des rappels utiles pour la pratique quotidienne des calculs.

La géographie, le monde et la France d’aujourd’hui ... >Voir plus
Que lire après Le livre compagnonVoir plus
Quand on m'a offert ce livre - je devais avoir 8 ou 9 ans - il ne m'a pas tout de suite inspirée. J'étais peut-être trop jeune. Et beaucoup plus littéraire qu'attirée par les sciences ou l'histoire.

Les jeux m'ont d'abord titillée. Des remplissages au crayon à papier apparaissent çà et là. En feuilletant le livre, je retrouve sans difficultés les pages qui m'avaient interpellée. Certains problèmes de mathématiques, les illustrations colorées sur les populations du monde. Les drapeaux, l'alphabet de la marine ou celui des sourd-muets m'avaient fascinée. L'alphabet morse avec lequel j'ai tenté quelques expériences.

Les longs texte sur l'histoire et la science n'ont pas même obtenu un regard.

Plantes, oiseaux et champignons n'étaient pas encore ma tasse de thé. Il faut dire que citadine peu en relation avec la campagne, et surtout sans accompagnateur pour me la révéler, elle n'éveillait pas de curiosité particulière.

Parcours dans mon imagination enfantine...
Quand j'étais à l'école primaire, nous avions ce livre à la maison et il était vraiment très complet, une sorte d'encyclopédie avec de jolies illustrations.