AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280299428
400 pages
Éditeur : Harlequin (01/07/2013)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Pour sauver son enfant, elle est prête à tout. Même à défier la mort…

Les Forensic Instincts : des profilers new-yorkais hors normes, capables de résoudre les énigmes les plus obscures et les plus périlleuses. Des enquêteurs à la personnalité complexe et atypique, parfois tourmentés par leur passé, mais qui puisent justement dans leur singularité — et leurs cauchemars les plus noirs —, les ressources et l’intuition nécessaires à la résolution des affa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Gr3nouille2010
  31 août 2013
Après avoir découvert les Forensic Instincts dans La petite fille qui disparut deux fois, j'avais très envie de poursuivre l'aventure et me retrouver au coeur d'une de leur nouvelle enquête, tellement j'avais eu le coup de coeur pour cette équipe. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome (indépendant), à savoir : une équipe unique et une intrigue prenante...

Les Forensic Instincts se voient charger d'une nouvelle mission délicate et surtout très pressante. En effet, Amanda Gleason, maman d'un petit garçon de trois semaines, les a contactés afin qu'ils retrouvent le père de ce dernier, Paul Everett, pour le sauver. Là où est le problème est de taille, c'est que Paul est censé être mort... Convaincue de l'avoir reconnu sur une photo qu'une amie lui a envoyé, Amanda est prête à tout pour que les Forensic Instincts travaillent pour elle, et retrouvent le dernier espoir de son fils proche de la mort...

Dans le premier tome, le principal atout qui m'avait énormément plu, était cette équipe de choc où tous se complétaient à merveille et donnaient plaisir à suivre l'enquête. L'équipe s'étant agrandi au cours du premier tome, j'avais hâte de voir ce que cela donnerait par la suite. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue à ce niveau-là... Les personnages supplémentaires m'ont paru de trop. À part Claire, la "voyante", qui pourrait encore bien apporter sa petite touche originale, mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas trop mise en avant dans ce roman. Elle aide pas mal, mais je l'ai ressenti très différemment par rapport au premier tome. Ces personnages supplémentaires m'ont donc dérangée parce qu'ils cassaient ce lien unique que tous les membres de base avaient. de plus, les caractéristiques de chacun ne sont pas autant mises en avant...
Pour parler de l'intrigue, elle est assez bien ficelée même si je me suis accrochée pour y garder un minimum d'intérêt... Je suis restée un peu à l'extérieur de tout cela, ainsi que de tout ce que pouvaient ressentir les personnages. Elle tourne parfois en rond, traîne en longueur et est assez prévisible finalement. Si j'avais bien plus accroché aux personnages, je pense que je m'y serait intéressée davantage.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les personnages, il y a donc Casey, celle qui dirige les opérations la plupart du temps, même si les décisions se font généralement en groupe. Elle analyse beaucoup le comportement de ceux qu'elle interroge.
Marc est plus souvent sur le terrain que les autres, avec sa "grande gueule" et ses manières peu recommandables d'aborder les suspects, il a sa façon bien à lui d'obtenir des informations...
Ryan est un génie en technologie. Il invente toutes sortes de gadgets qui facilitent grandement les opérations sur le terrain. Il peut également retrouver avec une grande aisance toutes les informations qu'il souhaite, via un ordinateur.
Ces trois-là forment le trio de base des Forensic Instincts et sont toujours fidèles à eux-mêmes, même si l'on n'a pas autant de détails sur eux que dans La petite fille qui disparut deux fois. le point agréable c'est qu'il est toujours plaisant de les suivre mais seulement lorsqu'ils sont les trois et pas plus...
Claire fait donc partie de ce groupe maintenant (ainsi qu'un flic, mais je ne sais pas quoi dire de lui tellement il m'a peu fait d'effet et va à l'encontre de l'étique des Forensic Instincts...). Elle apporte sa contribution en essayant de retrouver des personnes grâce aux objets qu'elle touche. Si elle m'avait touché dans le premier tome car les sentiments qu'elle ressentait étaient très forts, ce n'était pas du tout le cas ici... Ce personnage a été bien moins développé alors qu'il est pourtant très intéressant.
Amanda est sans doute celle qui aurait dû le plus me toucher, vu sa détresse pour son très jeune fils. Mais là encore, je suis restée à l'extérieur de ce qu'elle pouvait ressentir... Bien sûr, elle est touchante au début, ça fait mal de voir une mère complètement retournée et dans la peur constante que son fils meure, mais plus l'enquête traînait, plus je me détachais d'elle... La tension est bien là, elle aura juste été trop présente pour moi, trop mise en avant sur un trop grand laps de temps.

Si je n'avais pas lu leur première enquête, sans doute aurais-je bien mieux apprécié ce roman. Je n'aurai certainement pas été plus convaincue par l'intrigue qui réserve peu de surprises mais comme les personnages jouent beaucoup pour moi dans cette série, je les aurai sûrement plus appréciés et donc, l'intrigue avec... Cette suite est largement en-dessous mais je ne manquerai pas pour autant leur prochaine enquête ! J'espère juste retrouver une intrigue fluide et plus intéressante, comme c'était le cas pour La petite fille qui disparut deux fois.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
linagalatee
  24 avril 2015
Après la construction d'un casino à Shinnecock Bay dans les Hamptons à une encablure de Manhattan, Paul Everett, promoteur immobilier, tente d'obtenir toutes les autorisations afin de construire un complexe hôtelier et une marina de luxe.
On imagine bien les enjeux d'un tel investissement et les pressions et menaces devant en découler. Paul disparaît un jour, sa voiture est retrouvée maculée de sang, mais pas de corps. Son projet a été repris par John Morano.
Amanda Gleason était la petite amie de Paul, elle a énormément souffert de sa disparition et souffre aujourd'hui encore plus car elle a mis au monde le fils de Paul, Justin. Malheureusement ce bébé d'à peine 3 semaines souffre de multiples infections, que seule une transfusion de cellules souches, pourrait sauver. Amanda étant elle aussi malade, n'est de surcroit pas compatible.
Lyle Fenton, richissime entrepreneur de renom, est l'oncle d'Amanda. Il est lui aussi lié de près à ce projet d'hôtel pour lequel il refuse de donner son accord.
Amanda, à bout de forces charge les Forensic Instincts de retrouver la trace de Paul, une amie lui a envoyé une photo d'un homme à un carrefour et elle est certaine maintenant qu'il n'est pas mort et qu'il pourrait sauver la vie de son fils, s'il était compatible. D'ailleurs elle n'a plus que cet espoir, l'état de santé de Justin s'aggrave de jour en jour.
C'est notre seconde rencontre avec l'équipe des Forensic Instincts, la première étant La petite fille qui disparut deux fois. L'équipe s'est étoffée de nouveaux intervenants, mais leurs méthodes restent les mêmes, parfois à la limite de la légalité, mais toujours pour la bonne cause.
Ils vont avoir bien entendu très à coeur de sauver la vie de ce bébé, mais rencontrent dès le début de leur enquête, des obstacles inattendus. Claire, que l'on avait rencontrée dans la première enquête, fait maintenant partie intégrante de l'équipe. Son don de clairvoyance est mis à rude épreuve et elle habituellement très sûre de ses ressentis, va cette fois-ci être confrontée à des dualités terribles qui vont ébranler toutes ses certitudes, particulièrement lors de sa rencontre avec Lyle, l'oncle d'Amanda.
Les événements s'enchaînent, on avance à grand pas, puis on arrive dans une impasse, ainsi de suite. Tout porterait à croire que beaucoup voudraient ne pas voir cette enquête aboutir, mais qui pourrait être assez cruel pour s'opposer à la guérison de Justin et dans quel but ?
Une fois encore, vous allez être pris dans un tourbillon d'émotions, et c'est avec une grande fébrilité que vous avalerez les pages de ce roman. de rebondissement en rebondissement, vous partagerez les espoirs et les déceptions d'Amanda, les efforts de Justin pour se raccrocher à la vie et les désillusions des Forensic Instincts, qui voient à chaque fois leurs investigations contrées.
Un vrai sac de noeuds dont vous aurez bien du mal à trouver le bon bout.

Lien : http://www.onirik.net/Instin..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2016
Amanda ne perdait jamais une occasion de prendre son bébé dans ses bras. C’était à peu près tout ce qu’elle était en mesure de lui offrir, à ce stade. La chaleur de son corps, les douces berceuses qui l’apaisaient, ses constantes prières. Et son amour infini. Le tenir dans ses bras éveillait toujours en elle des émotions contradictoires. La joie de le serrer tout contre elle, de le voir enrouler ses doigts minuscules autour des siens… C’était chaque fois une sensation indescriptible. Mais à celle-ci venait se mêler la culpabilité de ne pas pouvoir l’allaiter ni lui donner le biberon. La seule façon de le nourrir était ce cathéter IV. Et plus les jours passaient, plus elle se répétait que tout cela était sa faute. Sa respiration sifflante, son infection — une infection qu’elle lui avait elle-même transmise. Cette pensée la rongeait, comme le plus venimeux des poisons.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2016
Il y a d’abord cette douleur atroce, tellement vive… Mais aussi de la colère et de la haine. Evidemment, si Paul est toujours vivant, cette colère est légitime. Mais même lorsque j’envisage qu’il est peut-être mort, je continue de lui en vouloir. Plus le temps passe et plus je redoute de connaître la vérité. Il est inutile que je me voile la face.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2016
Je sais que tu n’as pas froid aux yeux, du haut de ton mètre soixante-deux, mais tu ne pèses quand même pas bien lourd et, que je sache, tu n’es pas ceinture noire de judo. Si jamais nous sommes bel et bien suivis, je serais plus à même de leur mettre une raclée et de leur coller une bonne frousse.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2016
Amanda était tout sauf une femme fragile et soumise. Elle avait vécu seule depuis l’université, et appréciait la liberté que lui procurait son indépendance. Sa rencontre avec Paul avait été une totale surprise. Mais c’était arrivé et, depuis ce moment, elle avait pressenti que sa vie était sur le point d’être profondément bouleversée. Le perdre avait été tout simplement insupportable, en particulier après s’être rendu compte qu’elle portait son enfant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2016
Je perçois toujours ces vibrations conflictuelles. Obscurité et lumière. Volonté et incertitude. Tout cela est mêlé de douleur, mais pas seulement physique. Une douleur émotionnelle. Des remords, et malgré ça une détermination de fer, comme si Paul était constamment déchiré en deux. Entre celui qu’il était et l’homme qu’il voulait être. Son énergie… Elle surgit d’un coup et disparaît aussitôt. Par saillies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La petite fille qui disparut deux fois" d'Andrea Kane.

Combien de jours dure le roman ?

9 jours
5 jours
1 journée
1 mois

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La petite fille qui disparut deux fois de Andrea KaneCréer un quiz sur ce livre