AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0135A5Z2O
Éditeur : (31/07/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
L'Évangile selon le spiritisme constitue l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, en août 1864. Il contient une introduction à la doctrine spirite, une interprétation des principaux épisodes des Évangiles et une interprétation de l'enseignement de Jésus-Christ. Depuis sa sortie, L'Évangile selon le spiritisme est continuellement réédité p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
JacopoJacopo   21 octobre 2018
La doctrine de Jésus enseigne partout l'obéissance et la résignation, deux vertus compagnes de la douceur, très militantes quoique les hommes les confondent à tort avec la négation du sentiment et de la volonté. L'obéissance est le consentement de la raison; la résignation est le consentement du coeur; toutes deux sont des forces actives, car elles portent le fardeau des épreuves que la révolte insensée laisse retomber. Le lâche ne peut être résigné, pas plus que l'orgueilleux et l'égoïste ne peuvent être obéissants. Jésus a été l'incarnation de ces vertus méprisées par la matérielle antiquité. Il vint au moment où la société romaine périssait dans les défaillances de la corruption; il vint faire luire, au sein de l'humanité affaissée, les triomphes du sacrifice et du renoncement charnel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   21 octobre 2018
Beaucoup de points de l'Évangile, de la Bible et des auteurs sacrés en général, ne sont inintelligibles, beaucoup même ne paraissent irrationnels que faute de la clef pour en comprendre le véritable sens; cette clef est tout entière dans le Spiritisme, ainsi qu'ont déjà pu s'en convaincre ceux qui l'ont étudié sérieusement, et ainsi qu'on le reconnaîtra mieux encore plus tard. Le Spiritisme se retrouve partout dans l'antiquité et à tous les âges de l'humanité; partout on en trouve des traces dans les écrits, dans les croyances et sur les monuments; c'est pour cela que, s'il ouvre des horizons nouveaux pour l'avenir, il jette une lumière non moins vive sur les mystères du passé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   21 octobre 2018
Si la doctrine spirite était une conception purement humaine, elle n'aurait pour garant que les lumières de celui qui l'aurait conçue; or personne ici-bas ne saurait avoir la prétention fondée de posséder à lui seul la vérité absolue. Si les Esprits qui l'ont révélée se fussent manifestés à un seul homme, rien n'en garantirait l'origine, car il faudrait croire sur parole celui qui dirait avoir reçu leur enseignement. En admettant de sa part une parfaite sincérité, tout au plus pourrait-il convaincre les personnes de son entourage; il pourrait avoir des sectaires, mais il ne parviendrait jamais à rallier tout le monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   21 octobre 2018
Cet ouvrage est à l'usage de tout le monde; chacun peut y puiser les moyens de conformer sa conduite à la morale du Christ. Les spirites y trouveront en outre les applications qui les concernent plus spécialement. Grâce aux communications établies désormais d'une manière permanente entre les hommes et le monde invisible, la loi évangélique, enseignée à toutes les nations par les Esprits eux-mêmes, ne sera plus une lettre morte, parce que chacun la comprendra, et sera incessamment sollicité de la mettre en pratique par les conseils de ses guides spirituels.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   21 octobre 2018
Cette universalité dans l'enseignement des Esprits fait la force du Spiritisme; là aussi est la cause de sa propagation si rapide; tandis que la voix d'un seul homme, même avec le secours de l'imprimerie, eût mis des siècles avant de parvenir à l'oreille de tous, voilà que des milliers de voix se font entendre simultanément sur tous les points de la terre pour proclamer les mêmes principes, et les transmettre aux plus ignorants comme aux plus savants, afin que personne ne soit déshérité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Allan Kardec (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Prieur
Olivier GERMAIN THOMAS reçoit Jean PRIEUR à l'occasion de la sortie de son livre "L'Europe des médiums et des initiés" : définition du "medium", un intermédiaire entre notre monde et celui de l'au-delà. Histoire de la médiumnité à partir de 1850 en parallèle au triomphe du matérialisme. le fondateur du spiritisme, Allan KARDEC. Création de la société de théosophie en 1875. Comment...
autres livres classés : spiritismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre