AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226007223
Albin Michel (21/02/1992)
3/5   4 notes
Résumé :
Parce qu'une image insolite s'est inscrite sur un écran de télévision, il va bientôt falloir se rendre à l'évidence : des êtres extra-terrestres intelligents cherchent à nous faire comprendre qu'ils n'ignorent rien de nous et de ce qui se passe sur Terre... sans avoir eu besoin de nous rendre visite !
En compagnie d'un spécialiste des sciences spatiales, la jeune femme responsable de cette étonnante découverte va se ren­dre, en France et aux Etats-Unis, ... >Voir plus
Que lire après Le Songe de KronosVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Le véritable progrès ne consiste pas en une projection dans le futur des techniques présentes, mais dans l’utilisation de techniques totalement nouvelles. De même, nous, Terriens, n’irons pas vers les autres étoiles comme nous sommes allés sur la Lune. La propulsion par réaction est une technique archaïque, qui n’est valable que pour des vols spatiaux relativement limités, en direction d’astres dont les distances se chiffrent en secondes, en minutes ou en heures-lumière ; autrement dit pour notre système solaire. Pour les vols au long cours, à plusieurs années-lumière, voire à plusieurs siècles-lumière, nous utiliserons des propriétés physiques encore insoupçonnées à l’heure actuelle.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi sommes-nous incapables d’imaginer que des extra-terrestres viennent nous visiter autrement qu’à bord d’engins propulsés ; et nous croyons être dans le vrai en imaginant de supertechniques de propulsion par anti-matière, anti-gravitation, que sais-je encore ! Or il ne s’agit là que d’une extrapolation de nos propres techniques ; fondamentalement, il n’y a pas de différence. Exactement comme si du temps de Colomb on avait imaginé que cinq siècles plus tard la traversée de l’Atlantique se ferait à bord de super-caravelles propulsées non plus par le vent mais par d’extraordinaires moteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois à l’extérieur du bâtiment, il serra très fort la jeune femme contre lui, comme s’il avait voulu faire passer en elle, par osmose, toute la passion qui l’animait. Cette aventure l’excitait au plus haut point, et il se sentait saisi d’une véritable fureur de vivre. Vivre pour connaître Kronos. Vivre pour conquérir l’Univers.
Commenter  J’apprécie          00
Et cela quels que soient les moyens que nous déployions. Nous ne sommes pas mûrs, c’est tout. Nous avons maints exemples, dans le passé, de découvertes qui se sont révélées par hasard, ou à la faveur de recherches effectuées dans des domaines totalement différents.
Commenter  J’apprécie          00
Les extra-terrestres qui ont intercepté ça savent-ils ce qu’est l’érotisme ? Cette représentation est peut-être pour eux un casse-tête chinois. Pourtant, c’est bien la meilleure image que nous puissions donner de nous-mêmes…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}