This teacher is mine tome 5 sur 12
EAN : 9782302078321
Soleil (03/07/2019)
3.7/5   5 notes
Tout va bien pour An qui passe en classe supérieure ! Et se réjouit de retrouver Furuya en professeur principal. Mais sa rencontre avec de nouveaux camarades laisse présager de sérieuses complications ! Sa relation avec son professeur semble avoir été découverte... !?Elle demande l'aide de Kimishiman de l'aider à cacher son secret en faisant de sortir avec elle, avec son professeur, mais cette situation semble raviver les sentiments de ce dernier...
Que lire après This teacher is mine, tome 5Voir plus
« This Teacher is Mine ! » est une série qui suit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Voici déjà le cinquième tome à paraitre dans l'hexagone, tandis que ce shojo compte déjà 8 tomes au Japon et y est toujours en cours de production.

Dans ce nouveau volume, nous retrouvons notre trio habituel. An est toujours aussi éperdument amoureuse de son charmant professeur, monsieur Furuya. Celui-ci reste comme toujours sur la réserve sans pour autant cacher un seul instant ses sentiments pour la jeune demoiselle. Il l'incite toujours à vivre sa vie, à faire ses propres choix et à voir si ses émotions ne viendraient pas à changer au cours du temps. Kimishima est également encore de la partie. Il semble un peu plus résigné que dans les tomes précédents, mais on constate clairement que ses sentiments pour An n'ont pas diminués pour autant.

Dans ce cinquième tome un quatrième personnage va faire son apparition perturbant un peu notre triangle amoureux. Riku Jogasaki va se révéler bien mystérieux et An ne saura pas trop sur quel pied danser. Un instant fort sympathique et le moment suivant horrible maitre chanteur, cet élève énigmatique nous révèlera bien vite ses intentions qui seront finalement bien loin de ce qu'on aurait pu imaginer.

Les ressorts de ce shojo sont des plus classiques, mais l'ambiance reste sympathique et agréable. Ceux d'entre vous qui ont aimé ce titre depuis son démarrage ne devraient donc pas être déçu par ce nouveau tome qui est tout à fait au niveau des précédents.

Pour ma part, je commence doucement a me lasser de cette intrigue qui nous présente une héroïne un peu trop stéréotypée à mon gout. Mais il ne s'agit là que d'une impression très personnelle. Peut-être que la demoiselle finira par me surprendre dans l'un des prochains volumes de la série. L'avenir nous le dira ;-)

Jo: A quoi tu joues depuis tout à l'heure, Naruru?
Naruru: Je ne te permettrai pas de t'interposer entre eux!!!
Jo: En quoi je m'interpose là?! Je veux juste piquer la position de Kimishima!!! C
Naruru: C'est ce que j'appelle s'interposer!!

Lire un extrait