This teacher is mine tome 4 sur 12
EAN : 9782302077027
Soleil (17/04/2019)
3.71/5   7 notes
Un nouvel obstacle se dresse devant la relation secrète d'An et Furuya... un repas avec la soeur aînée de ce dernier ! Si elle apprenait qu'ils sortent ensemble alors qu'il est son professeur, la situation serait catastrophique !Dissimulant son statut de lycéenne, An se présente donc au repas en se faisant passer pour une secrétaire ! Mais cette grande soeur, qui adore son petit frère, s'avère difficile à conquérir ! An arrivera-t-elle à se faire accepter en tant qu... >Voir plus
Que lire après This teacher is mine, tome 4Voir plus
Monsieur Furuya, An et Kimishima reviennent dans ce quatrième tome de « This Teacher is Mine ! ». Nous avions laissé notre jeune couple à la fin du volume précédent juste après leur premier baiser. Les choses devenaient donc beaucoup plus sérieuses entre An et son professeur.

Dans ce nouveau tome, Monsieur Furuya va présenter An à sa grande soeur. N'ayant pas réussi à éviter cette rencontre, il va demander à la lycéenne de se faire passer pour une employée de bureau. An va donc se tourner vers Kimishima pour obtenir de bons conseils en matière de mode et réussir à se faire passer pour une jeune adulte.

Bien évidemment, les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu. Mais quelle va être la réaction de la soeur de Monsieur Furuya ? Et comment le jeune homme lui-même va-t-il se comporter face à la situation ? Je ne répondrai pas à ces questions pour ne pas gâcher votre surprise, mais je peux quand même vous dire que les amateurs et amatrices de romantismes vont être servis.

La seconde partie de ce volume est construite de manière plutôt rigolote. Nous assisterons aux même scènes du point de vue de Monsieur Furuya suivi de celui de An. de quiproquos en malentendus, les situations seront aussi drôles qu'émouvantes. Kimishima va d'ailleurs encore faire des siennes et mettre à rude épreuve les nerfs de son rival.

Comme toujours, la naïve An ne se rendra compte de ce qui se passe qu'une fois que tout lui sera clairement expliqué. Cet archétype d'héroïne de shojo est malheureusement l'apanage de beaucoup de titres du genre. Ici, l'humour est assez présent pour que la légère stupidité de la jeune fille ne vienne pas gâcher notre lecture.

Un chapitre spécial sur le premier Noël de nos amoureux est proposé en bonus dans ce tome. Ce petit plus est adorable et vous plongera dans la magie des fêtes de fin d'année. Il est dommage de n'avoir pas pu lire ce chapitre en décembre, mais il est toujours agréable de profiter de ce genre de supplément qui vous immerge dans une ambiance festive très particulière.
Petite lecture toute mignonne avec beaucoup de joues rosies, il n'y a pas grand chose faisant avancer l'histoire du couple. Les moments sympathiques autour de la rencontre avec la soeur aînée du professeur n'ont pas beaucoup influencé leur relation. Ce qui a été plus appréciable a été la suite : la même scène avec les 2 points de vue ! Ça n'est pas souvent réalisé dans les manga shojo et donc super sympa de décortiquer un moment de quiproquo. J'espère que la série va un peu décoller.

_ Je crois que monsieur Furuya fait son andropause...
_ D'où tu sors ça?!
_ Eh bien... pour qu'il ne se doute pas de la surprise, je lui ai dit que j'étais allée à l'arcade de jeux avec une amie, et ça l'a mis de mauvais poil. J'ai voulu connaître sa taille de poignet en lui enfilant ta montre mais il s'est énervé! ça ressemble beaucoup aux sautes d'humeur de l'andropause, non?
_ C'est juste de la jalousie... Et après? Vous vous êtes disputés?
_ Je... je lui ai fait un câlin.
_ Et c'est quoi la logique, là-dedans?!

Lire un extrait